Le Bossu de Notre-Dame
    13524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bossu de Notre-Dame ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 3 janvier 2012
    Une version belle et émouvante du Bossu de Notre-Dame. Réalisé par le duo gagnant de La Belle et la Bête, ce film n'en a pas la perfection, mais il reste un dessin animé complet, drôle et touchant. Le sens du détail est incroyable, les musiques magnifiques et les nombreuses idées viennent imprégner cette oeuvre de magie.
    Publiée le 11 mars 2012
    Pas le meilleur des Disney, mais une réussite quand même. A noter que ce dessin animée est plus sombre que ce que Disney nous à précédemment montré.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 15 novembre 2016
    Un Disney qui fait très bien la transition entre le dessin animé et l'animation telle qu'elle est apparue dans la décennie 2000. Certains plans en trompe-l'oeil sont étonnants mais le ressenti global est loin de l'ostension. Le scénario est drôle, touchant, bien documenté. Rien d'innovant à citer à ceux qui craignent le genre, à part peut-être le fait que le manichéisme obnubilé de Disney se manifeste surtout dans cette création dans la bienveillance franche des personnages, en opposition à des antagonismes plus ambigus.
    Publiée le 21 juin 2013
    Dans le Paris du Moyen-Age, Quasimodo un jeune homme au physique horriblement contrefait et disgracieux vit dans la cathédrale de Notre-Dame de Paris, il est le sonneur de cloche et est orphelin, sa mère été une gitane qui fut assassinée par le juge Claude Frollo qui a recueilli l'enfant et l'élève en parfait reclus de la société, lui interdisant formellement de quitté la cathédrale, les seules amies du bossu sont trois gargouilles magiques qui s'anime, le soutienne et le réconforte. Quasimodo rêve des gens d'en bas et lorsque arrive le jour de la fête des fous, le sonneur désobéit a Claude Frollo, ça ne sera évidemment pas sans conséquence..

Tiré d'un roman de Victor Hugo, les personnages sont très bien, Frollo est un méchant impressionnant, avec son fanatisme religieux et son obsession d'extermination des gitans on a vraiment envie de le buté, il est le parfait opposé de Quasimodo qui est bienveillant et doux. Clopin le roi des gitans est le narrateur de cette histoire mais aussi un intervenant ambiguë, tantôt obstacle tantôt allié ses apparitions très énergiques et colorées prête a sourire, c'est également lui qui nous révèle a la fin en une phrase la morale de ce dessin animé. Les gargouilles sont amusantes et très attachantes, de vraies peluches de pierre marrantes. J'aime un peu moins Esméralda et je trouve Phoebus sympathique. L'animation est très réussie, les décors aussi, la bande originale est très belle.

A regardé donc !
    Publiée le 18 mai 2009
    Réstitution intéressante de l'oeuvre de Victor Hugo par Disney
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 mars 2008
    C'est vraiment un des Disney les mieux réussis. Une belle histoire qui captive le spectateur. Un très bon film qui mérite bien 4 étoiles.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 juin 2015
    Inspiré du livre de Victor Hugo, Notre-Dame De Paris, "Le Bossu de Notre-Dame" est un chef-d'œuvre qui séduit par son thème (celui de l'acceptation de la différence) et par sa bande originale émouvante et percutante. Walt Disney a réussi le pari de conserver la grandeur des personnages de la littérature française dans un film d'animation grâce à un scénario travaillé et une image impeccable. Ainsi, Le Bossu de Notre-Dame est à la hauteur d'une production Disney dans laquelle la compagnie innove, jusqu'à frôler la censure avec l'obsession sexuelle du personnage Frollo bien dissimulée pour ne pas heurter un public trop jeune qui préfère s'attacher au malheureux Quasimodo. Néanmoins, "Le Bossu de Notre-Dame" est, parmi les chef-d'œuvres de Walt Disney, un incontournable à ne pas manquer !
    Publiée le 16 juillet 2011
    Une bonne adaptation anime du roman de Victor Hugo contenant des chansons inoubliable pour petits et grand a voir et a revoir
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 février 2018
    C'est pas mal mais c'est un peu et même très long un graphisme médiocre mais il y'a une bonne revisitation du conte. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Damien S
    Damien S

Publiée le 4 août 2012
    Dans la lignée des grands chefs d'oeuvre des studios Disney. La chanson d'ouverture est grandiose, à l'image de la bande son de ce film. Sans respecter le roman original, Disney nous sert malgré tout un film qui restera dans les annales comme Blanche-Neige ou Cendrillon
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 16 avril 2012
    tres belle adaptation du riman de victor hugo. quasimodo est très attachant. la bande originale est fantastique. un très beau Disney.
    tisma
    tisma

Publiée le 14 avril 2020
    Le Bosdu de Notre-Dame est un beau film. Il se démarque des autres film Disney par son histoire novatrice et les belles reconstitutions de Notre-Dame de Paris
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 septembre 2015
    Une très belle adaptation du roman de Victor Hugo; des dessins très colorés , des couleurs saturées , parfois criardes, une histoire sombre, plus dure que dans la tradition Disney. L'histoire n'est pas tout à fait fidèle au roman , mais ce n'est pas très important. Beaucoup de féerie et de luxuriance. Un spectacle très fort.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 15 août 2012
    Un Disney un peu plus orienté vers un public adulte qui s’avère bancal faute d’assumer pleinement la noirceur de son intrigue. Techniquement, c’est irréprochable, mais les nombreuses libertés prisent par rapport au roman de Victor Hugo pourront énerver les puristes (Frollo ministre, disparition de Fleur de Lys, happy end merdique…).
    Publiée le 3 octobre 2011
    Attention chef-d'oeuvre! Probablement l'un des plus beaux Disney avec le Roi Lion et la Belle et la Bête. Le Bossu de Notre-Dame parle de sujet très sombres et pourtant si réels, on expose dans ce magnifique film d'animation la face obscure d'une époque. Le message est clair pour les enfants, une très bonne expérience qui au-delà d'être un somptueux divertissement, se révèle également d'être utile à un enrichissement cinématographique certain. L'animation est sublime, rien à redire, les musiques sont envoûtantes, et les doublages sont parfaits. Un film culte et incontournable, dédié à toutes les générations!