Le Bossu de Notre-Dame
Note moyenne
3,8
15254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

207 critiques spectateurs

5
52 critiques
4
92 critiques
3
39 critiques
2
16 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2007
Dans ce Disney ce qui m'a principalement déçu ce sont les musiques trop fréquentes qui deviennent agaçantes, surtout qu'elles ne sont pas exceptionnelles. Sinon je trouve que les dessins ne sont pas géniaux, dommage! Heureusement l'histoire en elle-même relève largement le niveau...
idril_dragona
idril_dragona

14 abonnés 256 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 juillet 2007
très belle histoire, mais qui ne finit pas comme il devrait finir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2007
Certainement l'un des disney les plus aboutis sur tous les sens du terme.D'abord,les musiques sont grandioses (excepté celle des gargouilles),les dessins superbes avec les pivotages de caméra,morale intelligente : "L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?",scénario plus noir que les autres disney,méchant parfait,scène finale grandiose.On regrettera peut-être les chansons un peu nombreuses mais cela ne change guère à la beauté du film,bref,un chef-d'oeuvre qui mériterait d'être plus connu !
Yann Ciné Gay
Yann Ciné Gay

10 abonnés 103 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2007
L'un des meilleurs Disney que j'ai eu l'occasion de voir (3 fois au moins)... Une bande son ultra accomplie... Notre Dame a été mise en valeur d'une façon surprenante avec des détails digne d'un documentaire historique et archéologique... Paris du siècle d'Hugo a été bien reconstruit et la fameuse cour des miracles resplendit de véracité... Un scénario sûrement romancé, des personnages hauts en couleur, des chansons entraînantes, une image et une photographie particulièrement travaillées... Un incontournable chez Disney, à visionner dans les écoles rien que pour montrer l'ambiance d'un Paris du siècle de Cosette et de Gavroche...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2006
Un des Disney les plus aboutit sur le plan de l'animation. Bien sûr,le studio se détache de l'histoire originale pour réarranger le chef-d'oeuvre de Victor Hugo à sa sauce mais sans tomber dans la niaiserie.
Du grand Disney avec une superbe bande-son (merci Alan Menken)!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2006
Au début, j'aimais beaucoup ce film, mais après avoir lu le livre original de Victor Hugo, je me suis dit que ce film est un vrai gachit...Cert, Disney doit adapter ces histoire pour les enfants, mais le film est tellement peu fidèle que c'est une honte...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un beau dessin animé! On y retrouve l'humour, l'émotion, l'amitié, l'amour et bien entendu les chants qui font de celui-ci une bonne oeuvre dans la lignée des "Walt Disney". Avec en prime une belle morale : "La beauté du coeur est plus importante que la beauté physique".
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 août 2013
Jusqu'à présent c'est le meilleur Disney après Aladin. Les graphismes sont géniaux avec beaucoup de nuance. L'histoire est mouvementée et magnifiquement bien ficelée. L'action est au rendez-vous et on arrive même à oublier que ce n'est qu'un dessin animé et non pas un film. Les chansons apportent beaucoup au scénario déja superbe.
Ce sera difficile de faire mieux pour la suite...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2008
"Le Bossu de Notre-Dame" est un chef-d'oeuvre Disney à classer au même rang que "Aladdin", "La Belle et la Bête", "Le Roi Lion", et autres "La Petite Sirène". Musique sublime, scénario génial (le fait que la fin soit modifiée par rapport à "Notre-Dame de Paris" de Victor Hugo ne change rien au fait que le film soit une véritable merveille), personnages attachants, graphismes & animation : alors là, de ce point de vue il s'agit sans conteste du dessin-animé le plus réussi ! Des foules entières en mouvement, des reproductions fidèles de Paris à cette époque, et pivotages de caméra, ce qui est extrêment difficile à réaliser pour un dessin-animé ! L'animateur a dû dessiner le personnage sous tous ces angles !
Le mythe du sonneur de cloches inconnu et hydeux et bien retranscrit, Disney ne censure pas le côté religieux et se permet des sous-entendus sexuels et une âme (peut-être trop...) adulte (...pour certains).
Sans parler des grandes scènes comme le bûcher d'Esmeralda ou le combat final, dont seul un bonhomme de neige restera de mabre pendant le visionnage.
Je fini cette critique sur le bad-guy de l'histoire : Claude Frollo !!! En dehors de la classe, de la méchanceté, et de l'intelligence des grands classiques tels que Jafar ou Maléfique Carabosse, on découvre chez ce personnnage une personnalité des plus approfondies : Disney s'acharne à mettre en évidence le refoulement sexuel de Frollo (scène du "sniffage" de cheveux d'Esmeralda) et sa vision du Bien et du Mal. Même si les plus jeunes verront un tyran sadique, d'autres y verront un homme en combat avec son corps (la chanson "Infernal", LE chef-d'oeuvre musical de Disney) et totalement destabilisé. Les profondes réflexions philosophiques sur le désir charnel de Frollo et l'homme curieux à l'apparence de monstre s'ouvrant à la société et ne recevant que des coups et des lancés de légumes en retour font du "Bossu de Notre-Dame" une merveille profonde dénonçant la méchanceté humaine à l'état pur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le graphisme admirablement réussi ne parvient à sauver une adaptation ratée de Notre-Dame de Paris qui pêche surtout par l'omniprésence de ses musiques.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon Disney (aux beaux dessins) contenant toute la bonne sauce habituelle : humour, magie, action, amour et amitié pour le plus grand bonheur de petits et grands.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2010
Un Disney assez décevant. Frollo n'est pas convaincant, le bossu est niais et Frollo et Esmeralda sont fades. L'ensemble est presque joyeux (c'est tout de même étrange). Disney a donc fait fort mais sauve tout de même la mise par de très belles couleurs et quelques scènes de qualité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse