Vendredi 13 - Chapitre 4 : chapitre final
    2,3
    868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 4 : chapitre final ?

Fred E
    Fred E

Publiée le 19 juin 2011
    Ce slasher des années 80 a mal vieilli et devient aujourd'hui un vrai nanar tant sur le plan des effets spéciaux, que l'interprétation, le scénario, le doublage, . . . Je mets une étoile car quand j'avais 14/16 ans, cela me divertissait.
    Tito
    Tito

Publiée le 19 juin 2017
    Une bonne suite avec le vrai Jason Voorhees qui est un vrai tueur qui fait ses crimes de manières différentes. Les acteurs sonts plutot bons dans les rôles et l'histoire tient la route. En tout cas le jeune acteur est très bon dans son rôle.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 11 février 2011
    Cet épisode est un tournant de la série, d'ailleurs rien qu'en lisant le titre vous vous en doutez un peu. Ce film sur le papier était apparemment censé clore la saga, mais..............je vous laisse le plaisir de tout découvrir par vous-même. Niveau "qualité" c'est à l'image des précédents films : mi-daube mi-film correct.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 20 novembre 2010
    Pas vraiment meilleur mais c'est pas mal avec les bonnes idées qu'il y a où les amateurs du genre devront aimer.
    Publiée le 1 octobre 2009
    4e chapitre des Vendredi 13 et intitulé sobrement Chapitre final (sachant qu’il y aura encore 8 films mettant en scène le tueur au masque de hockey après celui-ci !), ce nouvel épisode des aventures de notre cher ami Jason commençait plutôt bien. En effet, les premiers meurtres se déroulant dans un hôpital, on serait en droit de penser que les producteurs ont décidé d’apporter un peu de nouveauté. Malheureusement, il n’en est rien. On revient rapidement aux poncifs de la saga, Crystal Lake comme cadre (très joli certes, mais il faudrait songer à innover), des meurtres plus ou moins réussis. Je me demande après tous les assassinats perpétrés aux alentours de Crystal Lake, comment des personnes saines d’esprits puissent croire qu’elles passeront d’agréables vacances. Elles n’en font qu’à leur tête et décident de s’y rendre malgré tout. Bref, rien ne change, pour le meilleur ou pour le pire. On remarque certains efforts de la part du cinéaste par rapport au précédent opus, mais certains défauts restent inhérents à la série. A noter, le rythme du film s’est sensiblement amélioré. Plus constant et mieux entretenu. En conclusion, le Chapitre final montre une volonté évidente de s’améliorer, mais il persiste certaines erreurs qu’il faudrait corriger.
    Phantom69
    Phantom69

Publiée le 21 novembre 2007
    On peut l'avouer, cette opus n'est pas franchement une réussite. Le scénario est le plus débile des 4 premiers films (Jason vaincu par le mome, le personnage de la soeur débile à souhait et des ados obnibilés par le sexe de façon très pathétique...). Enfin bref toujours la même recette : une bande d'ados qui se partage un neuronne et un Jason toujours aussi bourrin. Le point fort : Les meurtres ! (seul réson de regarder des Vendredi 13 ;)). En effet ceux ci sont très réussi visuellement (la "mort" de Jason, c'est la grande classe) et assez originaux pour certains.
    Donc 1 étoile, mieux que les deux premiers mais moins bien que le troisième.
    Publiée le 10 novembre 2009
    dans la lignee des 3 precedents , on aime ou on n'aime pas , moi j'aime bien , anoter l'arrivee de tommy jarvis qui aura un role important dans les chapitres 5 et 6 .
    Publiée le 9 juillet 2013
    Toujours la même chose et ça en devient lassant. Même histoire : une bande de jeunes ne pensant qu'au sexe va passer ses vacances au bord du lac où il y a eu je ne sais pas combien de massacres. Comme d'habitude, pratiquement tout le monde meurt après avoir entendu une branche craquée ou une porte grincé. Le réalisateur a voulu apporter quelque chose en plus à travers l'un des personnage, mais à quoi si c'est pour le faire mourir comme les autres dès que le disjoncteur saute. Bref, on se lasse de la saga car tout est très attendu.
    louisfine
    louisfine

Publiée le 21 mai 2012
    Scénario inconsistant, un Jason plutôt maigrichon... mais des nichons et des meurtres plutôt originaux. La série s'essoufle déjà et on a qu'une envie: aller se coucher!
    Publiée le 10 mai 2008
    Un episode sympathique, mais bon, ne nous voilons pas la face:c'est très répétitif et pas vraiment original.
    Ce numéro 4 est tout de meme plus agréable que son prédécesseur,mais pas de quoi casser trois pattes a un canard.
    Publiée le 2 mars 2013
    Nouveau retour pour Jason Voorhees. Décidément increvable, le psycho killer fait vivre une nouvelle fois le calvaire aux visiteurs peu avertis de Crystal Lake. Et même si l'originalité n'est toujours pas au rendez-vous, ce quatrième épisode est probablement l'un des plus réussi , notamment grâce à l'introduction du personnage du mec qui cherche à se venger de Jason. Dommage qu'il trépasse aussi vite ! Heureusement, la franchise reste amusante...pour le moment !
    Publiée le 23 décembre 2012
    Excellent Vendredi 13 peut être même le meilleur après le premier , l'ambiance dans ce film est peut être la meilleur dans la saga Vendredi 13 , les acteurs sont correct et les meurtres sont super , franchement si vous commencer à vous interessez au cinéma slasher , regardé le .
    Publiée le 12 février 2010
    pas de morts marquantes dans ce Vendredi 13 mais quelques bonnes idées scénario par rapport aux précédents.
    Publiée le 7 février 2008
    Un épisode lui aussi assez classique, dans la parfaite continuité du troisième épisode.
    On peut toutefois remarquer l'effort dans les scènes de meurtre, Tom Savini a fait un excellent travail en tant que maquilleur!
    Un épisode moyen. Les meurtres ne sont pas très gores ( sauf celui à la scie et la mort de Jason), Jason a perdu en charisme, l'ambiance de Crystal Lake n'est pas aussi efficace que dans les autres opus... reste la psychologie des personnages, toujours médiocre, mais plus fouillée que dans les précédents opus. C'est déjà ça.