Vendredi 13 - Chapitre 4 : chapitre final
    2,3
    868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 4 : chapitre final ?

Publiée le 7 février 2011
    16/20

Reste un classique indemodable - On ne peut pas se dire fan du cinema de genre si on a pas vu cette saga - A voir tout simplement pour finir la quadrilogie initiale.
    Publiée le 3 novembre 2012
    En voyant ce film je me suis dit que Vendredi 13 allais repartir avec de bonne idée , toujours le même film , des meurtres , des gens se font tuer a deux mètres d'eu mais personnes ne s'en rend contre ^^
    Mais je trouve les acteurs ( ceux du trois était moyens ) géniaux , par contre la fin spoiler: un enfant tue Jason ( enfin croit avoir tuer Jason )
    , j'ai bien aimé l'idée du mec qui veut se venger en tuant Jason , et les meutres arrivent a partir de quarante cinq minutes ( avant il y avait eu que trois meurtres )
    Mais même sans les meutres du début je trouve le film intéressant , et passe pour mon deuxième Vendredi 13 préférer , donc a voir si on a aimé les autres !
    Publiée le 29 décembre 2013
    spoiler: Le Jason se relève une 3ème fois!

Autant dire que pour avoir droit au même scénario, à la même ambiance que les précédents, le suspense en moins. + de gore et de sexe pour tenter de pallier aux défauts, mais aussi + d'incohérences et de dialogues raz des paquerettes.
    Des personnages déséquilibrés dans leurs prestations, et le choix d'un gosse et sa sa frangine comme héros principal ajoute un peu + de médiocrité à ce teenage horror movie vieillissant.

Le Vilain s'en sort plutôt bien dans sa prestation mais sa crédibilité en prend un coup, et par la même occasion la fin à l'emporte pièce.

La chose qui n'est pas finale dans ce chapitre, c'est bien la médiocrité!

quelle dommage, le précédent opus est nettement meilleur.
    N. L. Critique
    N. L. Critique

Publiée le 30 avril 2023
    Avec un scénario (peut-être) meilleur que l’opus précédent, Vendredi 13-Chapitre IV ressemble tout de même beaucoup aux autres opus.
    Pas de grande nouveauté mais passable.
    Publiée le 20 janvier 2008
    trois étoiles pas pour le film, mais pour l'actrice qui joue le rôle de sarah du nom de barbara howard que j'ai trouvé tres belle, naive, et sensible dans son rôle j'ai eu un vrais coup de foudre pour elle quand j'ai vu le film. Dommage qu'elle ne soit pas l'heroine du film,j'étais trés triste lorsqu'elle est morte,elle méritait pas cela.
    Publiée le 19 février 2007
    Vendredi 13 chapitre final est certainement l'un des plus mauvais épisodes de la série. Les producteurs de Vendredi 13 auraient du d'ailleurs arrêter l'hémoragie ici mais 5 autres suites suivront malheureusement. Dans cet épisode qui devait être le dernier, les meurtres s'enchaînent sans cohérence et le rythme du film est d'une lenteur déconcertante. Aucun suspense, une interprétation nullissime, et toujours le même cadre et la même histoire : un tueur dans un camp de vacances. Le manque d'imagination est flagrant dans ce nouvel opus et encore un fois on donne peu d'intérêt à ce genre de cinéma qui se contente de filmer des meutres sans originalité. Ne regardez pas les trois premiers films de la série, ils sont aussi fades que celui-ci. Quant aux films suivants (5,6,7,8,9), c'est encore pire. Dans les fims d'horreur à multiples volets, préférez ''halloween'' ou ''freddy'' qui sont plus réussis.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Excellent !! un trés bon slasher je lui mets 5,5/5 les meutres sont gore la fin est nul un truk la fin est génial
    Publiée le 3 mars 2021
    Le meilleur des quatre premiers films ! Enfin un Jason crédible. Le scénario reste malheureusement assez simple.

J'ai trouvé les personnages beaucoup plus attachants. Le plus grand + du film c'est les effets spéciaux, je dirais même la production générale avec les meurtres et l'ambiance sonore ( pas trop de "tutu mama kiki" pendant tout le film.