Vendredi 13 - Chapitre 4 : chapitre final
Note moyenne
2,3
948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

121 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
19 critiques
3
24 critiques
2
40 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 septembre 2011
Pour moi une excellente surprise ! Le premier meurtre dans l'hôpital démarre sur les chapeaux de roue, bien gore comme il faut. On revient ensuite avec notre bande de djeun's ridicules et "sex addict" dans une énième ambiance Crystal Lake, toujours aussi intrigante et envoutante. Dans ce "chapitre final" (qui n'en est pas un), aucune pitié, ça défonce, les meurtres sont assez gores mais ils manquent encore cruellement d'effets visuels, le premier dans l'hôpital étant pour ma part le plus abouti du film. La fin est excellente, bien glauque, excellent épisode de la saga !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 août 2011
Chapitre final ? Oui, on y croit tous... En tout cas, l’intention est là pour faire évoluer le scénario de la saga, et la fin est une étape tournante, le passage du slasher au fantastique pour la série. En tout cas, c'est bien joué, c'est bien réalisé, mais au bout de 4 films, ça commence à tourner en rond. Si la lassitude ne se fait pas encore ressentir, cet opus reste d'un très bon niveau pour tous les amateurs de slasher.
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 août 2011
Le troisième opus restera mémorable pour deux choses : tout d'abord du fait qu'il a fait descendre la saga bien plus bas qu'on ne pouvait l'imaginer, puis c'est par ce film que Jason obtient son mythique masque. Et avec un film qui se terminait par sa mort, cela n'a pas empêcher les producteurs de le faire revivre pour un quatrième film, tout aussi ridicule que les précédents (situations, scénario, acteurs). Par contre, il faut bien admettre que ça été amélioré du côté des effets spéciaux et de la mise en scène. De ce fait, ce quatrième Vendredi 13 égale presque le premier et s'avère être un des films les plus potables de Jason Voorhees.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2011
AAAAA , je suis content que ce 4éme opus soit beaucoup mieux que le 3éme ( qui m'as un peut déçus ) ce 4éme opus rattrape a grande vitesse les petite bêtise du 3eme , j'aime toujours autant Jason ( Grand méchant de la saga , et gros barraké qui sens quel dalle quand on le tape dessus ) ! Toujours de super bonne mise en scènes , des scènes de meurtres excellente , une fin
Toujours la musique " tchi tchi tchi , tcha tcha tcha " Excellent J'adore !!!
surprenante, un bon film dans son ensemble !!
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2011
Euh...Je voudrais pas faire le relou de service mais il me semble que "Chapitre final" ça veut pas dire que c'est le dernier normalement non? Bon,pas grave on continue...c'était quoi le tempo déjà? Ah oui c'est ça...TUE TUE TUE...LA LA LA...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2012
Du tournage de tete , des coups de couteaux "Jasonien", des tranchages de gorges...Voila (encore une fois) un cocktail explosif pour ce 4éme volet des "Vendredi 13".
Ce 4éme volet est une parfaite suite au 3éme volet qui lui meme était excellent !
A noter , l'une des premieres apparitions de Corey Feldman(Goonies) !
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 avril 2011
Cet « épisode final » (sic) reprend tous les tics maintenant bien rodés des 3 premiers films et nous les ressert sans aucune originalité. Là, où il aurait fallut apporter un nouveau souffle, un brin d’inventivité, cette mauvaise suite joue la carte de la surenchère. Plus de morts, plus de cris, plus de gore mais toujours aussi peu de suspens. La réalisation est tout de même meilleure que dans les deux films précédents et on prend un malin plaisir à voir Jason exterminer les attardés mentaux tenant lieux d’acteurs (seul Corey Felman tire son épingle du jeu) mais un peu de nouveauté ne ferait vraiment pas de mal. Et ça continue encore et encore, c’est que le début, d’accord d’accord...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 avril 2011
Le meilleur avec le 1 et le 2 ! Jason est beaucoup plus violent , l'image est plus sombre . Le Final est toujours pareil mais en plus violent . Des le début dans l'hopital on a frois dans le dos . Bref a voir absolument pour les fans de la série !
Fred E
Fred E

13 abonnés 349 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 juin 2011
Ce slasher des années 80 a mal vieilli et devient aujourd'hui un vrai nanar tant sur le plan des effets spéciaux, que l'interprétation, le scénario, le doublage, . . . Je mets une étoile car quand j'avais 14/16 ans, cela me divertissait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2011
16/20

Reste un classique indemodable - On ne peut pas se dire fan du cinema de genre si on a pas vu cette saga - A voir tout simplement pour finir la quadrilogie initiale.
axelrydercooper
axelrydercooper

19 abonnés 297 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2010
Pas vraiment meilleur mais c'est pas mal avec les bonnes idées qu'il y a où les amateurs du genre devront aimer.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juillet 2010
Un bon épisode. Qui montre quelques nouvelles idées. De bons acteurs surtout Corey Feldman qui est admirable dans la scène ou il tue Jason. Vendredi 13 Chapitre Finale est beaucoup mieux que le dernier même si le 3 n'était pas trop mal. A voir pour ce qui aime les films du genre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juin 2010
Un bon opus, celui ou Jason revient en mort-vivant pour la première fois, après sa première mort à la fin du III (oui il faut suivre). Sa deuxième mort l'attend à la fin du film (oui Jason est un être exceptionel)... Un peu plus de nouveautés au niveau du scénario ne feraient cependatn pas de mal. De plus, comme ses prédecesseurs, le film souffre d'un manque de rythme à cause de son âge grandissant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2010
Le meilleur pour moi de la serie !!!
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2010
On recharge assez peu le portable de Jason, des ploucs jaloux le harcèle avec une vilaine sonnerie électrique, on lui refuse l'essentiel, on l'invite pas aux soirées ni aux fêtes ou alors juste les prévues pour, on lui vole ses idées, Rob ment, on lui invente des fausses vengeances et puis ses collègues finissent à 17H00, on ne lui rend pas son cabriolet turbo, on beugle lorsqu'il offre des fleurs ou qu'il dort et de plus il a constamment les mêmes nemesis. Bref Jason a de quoi faire dans ce chapitre final pas si final.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse