Vendredi 13 - Chapitre 4 : chapitre final
    2,3
    868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 4 : chapitre final ?

Scavs
    Scavs

Publiée le 11 février 2011
    Cet épisode est un tournant de la série, d'ailleurs rien qu'en lisant le titre vous vous en doutez un peu. Ce film sur le papier était apparemment censé clore la saga, mais..............je vous laisse le plaisir de tout découvrir par vous-même. Niveau "qualité" c'est à l'image des précédents films : mi-daube mi-film correct.
    Publiée le 7 février 2011
    16/20

Reste un classique indemodable - On ne peut pas se dire fan du cinema de genre si on a pas vu cette saga - A voir tout simplement pour finir la quadrilogie initiale.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 20 novembre 2010
    Pas vraiment meilleur mais c'est pas mal avec les bonnes idées qu'il y a où les amateurs du genre devront aimer.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un bon épisode. Qui montre quelques nouvelles idées. De bons acteurs surtout Corey Feldman qui est admirable dans la scène ou il tue Jason. Vendredi 13 Chapitre Finale est beaucoup mieux que le dernier même si le 3 n'était pas trop mal. A voir pour ce qui aime les films du genre.
    Publiée le 7 juin 2010
    Un bon opus, celui ou Jason revient en mort-vivant pour la première fois, après sa première mort à la fin du III (oui il faut suivre). Sa deuxième mort l'attend à la fin du film (oui Jason est un être exceptionel)... Un peu plus de nouveautés au niveau du scénario ne feraient cependatn pas de mal. De plus, comme ses prédecesseurs, le film souffre d'un manque de rythme à cause de son âge grandissant.
    Publiée le 28 avril 2010
    Le meilleur pour moi de la serie !!!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 12 avril 2010
    On recharge assez peu le portable de Jason, des ploucs jaloux le harcèle avec une vilaine sonnerie électrique, on lui refuse l'essentiel, on l'invite pas aux soirées ni aux fêtes ou alors juste les prévues pour, on lui vole ses idées, Rob ment, on lui invente des fausses vengeances et puis ses collègues finissent à 17H00, on ne lui rend pas son cabriolet turbo, on beugle lorsqu'il offre des fleurs ou qu'il dort et de plus il a constamment les mêmes nemesis. Bref Jason a de quoi faire dans ce chapitre final pas si final.
    Publiée le 5 avril 2010
    A la hauteur de la saga...
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 3 avril 2010
    0sur5 Quatrième round pour le légendaire Jason Verhoees et pas de surprise, c'est toujours le degré zéro de l'originalité et de l'inventivité. Prétendument ''Chapitre Final'', ce nouvel opus est réalisé par l'affligeant Joseph Zito, réputé pour ses nanars mettant en vedette l'innérable Chuck Norris [la mise en scène est encore un peu plus accablante, d'une aberration spectaculaire coupant toute envie de ricaner : tout est souligné jusqu'à la mort, chaque micro-propos, en particulier ceux qui ne permettent aucun progrès au récit, est confirmé par un faciès pris en gros plan ; et puis ces ralentis et cette musique ''implacable'']. Après la 3D, le leitmotiv destiné à faire saliver l'auditoire est maintenant l'heure des règlements de compte avec la mythologie ; c'est en tout cas ce que le titre laisse entendre.

Mais il ne faut pas vingt secondes pour comprendre que rien n'a changé et qu'aucun progrès ne se manifestera. Fidèle aux recettes de la franchise, le film se pare d'un scénario niaisement tarabiscoté alors qu'on-ne-peut-plus-creux, d'acteurs insipides, d'une mise en scène racoleuse, balourde et bourrine. Surprises qui n'en sont pas et sursauts convenus à l'appui. Ce n'est que meurtres à tout-va, cris et magnifiques passages contemplatifs ou les personnages courent dans un espace-temps ou chaque seconde ressemble à une heure de gueule de bois. Entre deux meurtres donc, de très longs intermèdes passés à décrire avec un sens analytique déconcertant les tribulations de teen ''dévergondés'' ; c'est l'occasion d'une surenchère dans l'érotisme beauf, plus présent que précédemment. Reconnaissons que les acteurs embarqués ici se démènent parfois suffisamment pour laisser supposer quelques talents manifestes (pour eux, la compassion est au rendez-vous).

On en est donc à un stade ou on préfère, d'une façon ou d'une autre, les pures scènes de slasher, de violence gratuite, leur ridicule nous épargnant alors l'ennui abyssal occasionné par des scènes de vie quotidienne ou d'humour de campus purulent. Et justement, c'est là que, pour les fans, la mise est sauvée, puisque Vendredi 13 n°4 compte quelques armes et assassinats ''cultes'' de la saga (la scène de la scie, puis celle de la banane...). Les puristes se réjouiront de voir Jason trouver un adversaire à sa mesure (le gamin geek et ses masques de monstres – parfait modèle d'identification pour les boutonneux), ennemi promis comme solution de secours au cours ou cette fin serait, non seulement la première comme on s'en doute, mais aussi, contre toute attente, la dernière de Jason. A noter également le cultissime final ou Jason tombe le masque... et c'est monumental.
    Publiée le 21 mars 2010
    vendredi 13 chap 4est comme tous les autre violentet sanglant.Le producteur a introduit un peu de sexe ce qui nous deplait pas,sa donne un peu plus de punch au film .Rien a dire !!
    Publiée le 12 février 2010
    pas de morts marquantes dans ce Vendredi 13 mais quelques bonnes idées scénario par rapport aux précédents.
    Dawn O
    Dawn O

Publiée le 25 mai 2010
    Inoubliable et culte la scène ou corey concasse la tronche de Jason avec une machette au ralenti !
    Publiée le 28 décembre 2010
    Bon film avec des meurtres marrants ! a voir pour tous fans de slashers!
    Publiée le 22 décembre 2009
    Bah, on croirait que le scénario a été écrit pas un scénariste de film "érotique"... Non pas qu'il y ait beaucoup d'érotisme dans ce Vendredi 13 mais si l'on s'attend à du hard bien dégueux on peut passer son chemin. Ça titille (très légèrement, bouh j'ai peur) mais ça ne montre rien (à part peut-être la scène finale un peu plus énervée que les autres). On n'est pas dans un film gore, certes, on est dans un slasher. Mais quand c'est bien pourri, c'est bien pourri. Les meurtres sont toujours aussi mal filmés et mal foutus et trop rapidement exécutés, et le scénario ne change pas d'un iota par rapport aux précédents chapitres. Ça fait mal.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 décembre 2009
    Une bonne suite (une des meilleurs, c'est après que la saga dérape), un bon film pour les fans de Jason !!!