Cría Cuervos
    1113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cría Cuervos ?

Enfantduparadis
    Enfantduparadis

Publiée le 21 janvier 2007
    CRIA CUERVOS est un des plus beaux films du monde, en tout cas l'un des trois + émouvants. La petite Ana Torrent est d'une gravité qui souligne les propos si vrais sur l'enfance ("pas une période de rêve mais la + douloureuse de la vie" Je cite de mémoire avant de ma le rafraîchir en février puisque, scandale, le film n'existe pas en DVD !). Et ces dernières images sur la rentrée des classes (gorge serrée assurée !).
    En 76, il y eut 2 évènements : les verts en finale de la coupe d'Europe, et CRIA CUERVOS !!!
    Publiée le 13 novembre 2007
    Je connais 2 films absolument sublimes sur l'enfance : "Cria cuervos" et "l'incompris" de Comencini.
    2 chefs-d'oeuvre absolus. Le film de Saura a cette singularité de posséder plusieurs niveaux de lecture. C'est une magnifique métaphore sur la société espagnole a une époque charnière, symbole de la déliquescence de la dictature franquiste.
    Et il est admirablement porté par le regard infiniment triste d'une enfant, Ana, qui hausse le film vers des sommets de l'art cinématographique.
    Ce film mérite 1000 étoiles.
    Planques Y
    Planques Y

Publiée le 8 mai 2007
    Un film dont la musique a laissé beaucoup de souvenirs car à l'époque je n'avais pas l'age de voir ce film. Mais de le voir 30 ans après sa sortie, c'est une révélation sur non seulement une époque (heureusement révolue), mais surtout sur les sentiments enfantins.
    Publiée le 10 février 2007
    Très bon film, révélant combien les enfants peuvent comprendre ce qui se passe dans le monde des adultes. L'amour d'une petite fille pour sa mère, trompée par un père volage. La mort de sa mère adorée. La mort de ce père détesté. La vie continue, mais avec une sorte de haine envers ceux qui ne peuvent pas remplacer la disparue. La tristesse. Tout cela est rendu avec brio dans ce chef d'oeuvre de Carlos Saura.
    Snaven
    Snaven

Publiée le 29 novembre 2006
    Très beau portrait d'une petite fille marquée par la mort, hélas embrouillé par une narration éclatée à l'extrême. Restent, inoubliables, la chanson Porque te vas et le visage de la jeune Ana Torrent.
    Publiée le 25 janvier 2009
    Quel dommage ! Le réalisateur avait fait le plus dur c'est-à-dire d'instaurer une sorte de climat glauque avec cette petite Ana (l'actrice jouant la petite fille est d'ailleurs excellente) perdue au milieu de ces drames autour d'elle. Mais la fin est laisse trop de choses en plan. L'histoire aurait pu être passionnante mais avec cette fin, on assiste juste à un film d'ambiance.
    Publiée le 12 février 2007
    Cria Cuervos est un très beua film... On ne peut être qu'ému face à cette petite fille madrilène. Ce film est très touchant et nous montre la solitude et la detresse de cette jeune fille Ana. En fait on a du mal à exprimer ses sentiment face à ce film. Il est télément bien fait, si attachant et si violent à la fois... Nous assistons à cette enfance de façon impuissante et elle, elle nous facine... La musique du film est elle aussi excellente et lorsque j'ai vu la scène où ces trois soeurs ce mettent à danser sur cette air de musique, j'ai était saisi... Très très beau film, je le conseil à tous... Le regarder et le regarder encore vaut mieux que toute les parole du monde... Peut être le plus beau et touchant instant que le cinéma n'a jamais connu...
    Publiée le 18 mai 2008
    Le film de Carlos Saura au coté d'Ana et Géraldine au sommet du 7ème Art. La réalisation est remarquable par le climat glacial qu'elle instaure. La bande originale est époustouflante. Ce monument marque au fer rouge les spectateurs qui l'ont vu. A voir et à écouter...Un chef d'œuvre inoubliable de l'année 1976.
    Catherine R
    Catherine R

Publiée le 18 septembre 2023
    Un film sans concession : la réalité nue sur l'éducation espagnole des bourgeois à l'époque de Franco! et tout est dit par les situations et les images... sans aucune idéologie à la manière d'un Kerouac ou de l'Accroche coeur ! Un film qui n'a rien d'hollywoodien ni évocateur... et tout est déjà dans le titre! Une constatation qu'à fait la pédagogue Maria Montessori : les parents reprochent à leur enfant d'élever des monstres qui vont leur arracher les yeux... car le titre est le début d'un proverbe espagnol! Après la mort du père infidèle dans les bras de sa maitresse qui s'en fuit, une tante recueille trois orpheline, sauf qu'elle s'aperçoit vite que ces trois enfance savent pas tenir leurs couvert à table! La mère a quitté une carrière de pianiste, et se lamente des infidélités de son mari ( avec la femme de son meilleurs ami, et de la bonne...) mais pourquoi s'interroge lla fille -t-elle quitté sa carrière, n'était-ce pas plutôt une fuite du stress qu'un réel sacrifice ? Car il y a sans doute un peu des deux... et sa fille, réalisant la cruauté de l'enfance que tous les adultes semblent adulés pour ne pas s'occuper de leur progéniture s'en rend bien compte ; ses parents se disputent futilement, la mère cherchant un paradis irréaliste dans la maternité pour se lamenter de la conduite de son mari, un mari qui fuir la réalité de la famille pour chercher un faux bonheur ailleurs que dans le lit conjugal... dans le film à la fois tout est dit, et rien n'est dit... tout est dans les situation... même le mensonge stupide des parents à leurs enfants qui singent leur disputent : la mère prétend que dans la petite boite il y a du poison, mais est-ce le cas ? Est-ce que la gamine va utilisé cette boite pour se débarrasser des adultes qui l'empêche de grandir correctement pour assouvir des futilités au lieu d'être tout simplement là! La cruauté ingénue des enfants que l'on empêche de grandir que l'on ne veux pas éduqué en se créant des problèmes d'adultes! Un film poignant, réaliste, mais que l'on n'aura pas forcément le courage de voir deux fois... car ici, on n'a pas à Hollywood, mais dans une réalité sans far!
    Publiée le 27 septembre 2007
    HA les enfants...à croire qu'ils aiment se deconnecter du présent pour replonger dans leur bon bain de souvenir. Un film plein de douceurs....
    Publiée le 17 avril 2008
    Mon dieu que ce film est nul.
    Il n'y a pas d'histoire, on voit juste la vie de 3 soeurs et croyez moi ca devient vite chiant.
    Et j'allais oublié la musique "Porque Te Vas" qui est simpa une fois mais dans le film il nous la passe au moins 6 fois donc bon...

Je suis allé voir ce "film" (plutot documentaire) avec mon lycée, mais croyez moi je serai allé le voir comme ça, j'aurai quitté la salle au bout de 10 minutes.
    Publiée le 12 février 2007
    Un film emouvant qui n'a pas perdu de sa superbe. La petite Torren est génial et transmet parfaitement cette sorte de terrible mélancolie. L'ambiance de cette Espagne de Franco permet aussi saisir à quel point la pays a évolué de puis cette époque...
    Publiée le 3 janvier 2007
    Ce film au départ était une dénonciation du régime de Franco. Le titre « Cria Cuervos que te sacaran los ojos » : « Nourris les corbeaux, ils te crèveront les yeux », la vie et le talent gâchés de la mère d’Anna, La piscine délabrée.
    Toutefois ce film dépasse la métaphore politique pour atteindre la grâce.
    Anna enfant, fait revivre durant ces nuits d’insomniaque, sa maman morte après un mariage avec un être médiocre.
    Les retours en arrière, les souvenirs de la grande mère sur l’air de Ay Maricrus sont des instants d’une émotion si forte que dés les premières images du film on ne peut s’empêcher d’avoir la gorge serrée. En fait la simple évocation de ce film pour ceux qui l’on déjà plonge dans un étourdissement de mélancolie.
    Anna Torrent est extraordinaire.
    Cria Cuervos est probablement un des meilleurs films au monde.
    Publiée le 28 février 2007
    Etrange et intrigant, ce film m'a laissé en proie à de profondes interrogations sans réponse (les pattes de poulet???). Un beau film (quoique trop long) porté par ses actrices, magnifiques.
    Publiée le 15 mai 2010
    J'ai vu ce film il y a quelque semaines dans le cadre scolaire. Je n'ai pas entièrement compris le film, il y a quelques longueurs. Cependant, quel plaisir d'entendre la chanson "Porque te vas" ! Cela est peut-être dû à mon âge, mais ce film ne m'a pas tellement touché.