Cría Cuervos
    1118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cría Cuervos ?

Publiée le 28 février 2007
    Etrange et intrigant, ce film m'a laissé en proie à de profondes interrogations sans réponse (les pattes de poulet???). Un beau film (quoique trop long) porté par ses actrices, magnifiques.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 28 février 2007
    Nostalgie, modernité de la mise en scène font que ce petit chef d'oeuvre du cinéma n'a pas encore perdu un gramme de sa superbe. Film sur la naissance des névroses enfantines humaines et comment grandir avec. En ne traitant que l'aspect de l'enfance avec un joli point de vu de mise en scène (cf. la narration adulte du personnage principal). Cria cuervos malgré une esthétique certes un peu datée, marque par son aspect moderne de montage et de mise en scéne...ou quand 1975 dépasse 2005...un peu faible cependant ds le déroulement mais sublime dans la narration et l'émotion...à voir et revoir
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 22 février 2007
    Le film phare de Carlos Saura a un peu vieilli, mais il possède le charme suranné des vieilles photos qu'?on retrouve après des années dans un coin de son grenier. Quelques mois après la mort de Franco, il proposait, à travers l?'histoire de ces trois orphelines égarées dans la grande maison familiale, une parabole intelligente et sensible de la situation de l?'Espagne. Le vide, l'?absence de la mère, la rancune à l?'égard de la figure paternelle écrasante et tyrannique, le besoin d?'un nouveau rapport à l'?autorité et à l?'amour... Une photo sublime, une façon très adroite de mélanger le rêve et la réalité, à l?'image de ce qui se passe dans l?'imaginaire enfantin. Trois jeunes interprètes pleines de charme emmenées par une Ana Torrent très touchante. L'?air "Por que te vas" qui trotte dans la tête. C?'était la fin d?'une époque, l'?amorce d?'une autre (cf. la scène finale de rentrée des classes). Au delà de ses qualités et de son esthétique un peu datée, un film charnière.
    Publiée le 19 février 2007
    Cria Cuervos est un film de toute beauté, pénétrant et profond. Ici le scénario joue un rôle tout à fait secondaire, et donc toute la force du film réside dans sa puissance évoquatrice. N'ayons pas peur des mots, il est clair que ce film est une métaphore poétique. Géraldine Chaplin participe à une réussite de l'envergure d'un "The Kid" de son père.
    Publiée le 12 février 2007
    Cria cuervos est mon film préféré toutes catégories.
    Il est très difficile de le situer : film sur l'enfance, c'est probablement le plus intéressant et le plus poignant sur ce thème, avec Stand by me et plus récemment (et dans une moindre mesure), Tideland.

Geraldine Chaplin est sublime, les petites filles sont formidables et le film a la gràce des très grands films.

Difficile d'en parler car j'aime tout; pour vous faire une idée sur la valeur de ce film, je mets dans la catégorie des films majeurs : Midnight Express, Excalibur, Il était une fois en Amérique, le voyage de Chihiro, Blue Velvet, l'armée des 12 singes... et parmi les films auxquels je suis particulièrement attaché : Coup de tête, Cria cuervos et la Chèvre.

C'est ecclectique, mais si vous avez aimé tous ces films, vous aimerez probablement Cria cuervos.

Courez-y, c'est magique.
    DIMITRI42
    DIMITRI42

Publiée le 12 février 2007
    Nous plongeons dans un monde ou l'enfance,l'amusement bien que l'amusement est un peu special.Le film est dottée d'un humour trés plésant.Ce film montre bien que les enfants issut de la bourgeoisie ne sont pas tous,droit,intello et avec des manieres.Et comment ne pas dire que la musique est trés belle "porque te vas".Ana torrent est trés mignone.L'emprise du realisateur sur les acteurs se voit quand meme un peu.DES SCENE DE CE FILM SONT AUJOURD'HUI DES SCENE MYTIQUE COMME LA SCENE DU MAQUILLAGE.Magnifique film aller le voir." (Cria Cuervos)
    Publiée le 12 février 2007
    Cria Cuervos est un très beua film... On ne peut être qu'ému face à cette petite fille madrilène. Ce film est très touchant et nous montre la solitude et la detresse de cette jeune fille Ana. En fait on a du mal à exprimer ses sentiment face à ce film. Il est télément bien fait, si attachant et si violent à la fois... Nous assistons à cette enfance de façon impuissante et elle, elle nous facine... La musique du film est elle aussi excellente et lorsque j'ai vu la scène où ces trois soeurs ce mettent à danser sur cette air de musique, j'ai était saisi... Très très beau film, je le conseil à tous... Le regarder et le regarder encore vaut mieux que toute les parole du monde... Peut être le plus beau et touchant instant que le cinéma n'a jamais connu...
    Publiée le 12 février 2007
    Un souvenir d'adolescence notamment grâce à la chanson de Jeanette (Porque te vas), mais il s'agit à mon sens du seul "high light" d'un film qui fut très à la mode à une époque, aujourd'hui réactivé, mais totalement surestimé...
    Publiée le 12 février 2007
    Un film emouvant qui n'a pas perdu de sa superbe. La petite Torren est génial et transmet parfaitement cette sorte de terrible mélancolie. L'ambiance de cette Espagne de Franco permet aussi saisir à quel point la pays a évolué de puis cette époque...
    Publiée le 10 février 2007
    Très bon film, révélant combien les enfants peuvent comprendre ce qui se passe dans le monde des adultes. L'amour d'une petite fille pour sa mère, trompée par un père volage. La mort de sa mère adorée. La mort de ce père détesté. La vie continue, mais avec une sorte de haine envers ceux qui ne peuvent pas remplacer la disparue. La tristesse. Tout cela est rendu avec brio dans ce chef d'oeuvre de Carlos Saura.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 10 février 2007
    Superbe film, un des plus beaux sur le thème de l'enfance. La chanson "Porque te vas" sera pour beaucoup dans le succès international et le statut de culte du film. Mais la qualité énorme du film y est aussi pour beaucoup.
    Publiée le 8 février 2007
    Inoubliable. Cria Cuervos demeure, avec L'Incompris de Comencini, le plus beau film qu'il est donné de voir sur l'enfance et ses imperceptibles commotions personnelles qui en ébranlent la douceur de son innoncence, au point d'engendrer une très attachante déraison. Ana Torent, si fragile, si forte et donc si juste, en est la miraculeuse incarnation.
    Enfantduparadis
    Enfantduparadis

Publiée le 21 janvier 2007
    CRIA CUERVOS est un des plus beaux films du monde, en tout cas l'un des trois + émouvants. La petite Ana Torrent est d'une gravité qui souligne les propos si vrais sur l'enfance ("pas une période de rêve mais la + douloureuse de la vie" Je cite de mémoire avant de ma le rafraîchir en février puisque, scandale, le film n'existe pas en DVD !). Et ces dernières images sur la rentrée des classes (gorge serrée assurée !).
    En 76, il y eut 2 évènements : les verts en finale de la coupe d'Europe, et CRIA CUERVOS !!!
    Publiée le 3 janvier 2007
    Ce film au départ était une dénonciation du régime de Franco. Le titre « Cria Cuervos que te sacaran los ojos » : « Nourris les corbeaux, ils te crèveront les yeux », la vie et le talent gâchés de la mère d’Anna, La piscine délabrée.
    Toutefois ce film dépasse la métaphore politique pour atteindre la grâce.
    Anna enfant, fait revivre durant ces nuits d’insomniaque, sa maman morte après un mariage avec un être médiocre.
    Les retours en arrière, les souvenirs de la grande mère sur l’air de Ay Maricrus sont des instants d’une émotion si forte que dés les premières images du film on ne peut s’empêcher d’avoir la gorge serrée. En fait la simple évocation de ce film pour ceux qui l’on déjà plonge dans un étourdissement de mélancolie.
    Anna Torrent est extraordinaire.
    Cria Cuervos est probablement un des meilleurs films au monde.
    Snaven
    Snaven

Publiée le 29 novembre 2006
    Très beau portrait d'une petite fille marquée par la mort, hélas embrouillé par une narration éclatée à l'extrême. Restent, inoubliables, la chanson Porque te vas et le visage de la jeune Ana Torrent.