Ennemi d'Etat
Note moyenne
3,7
21803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
150 critiques
3
88 critiques
2
40 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2012
Dans le genre film d’action et d’espionnage, Ennemi d’état est plutôt bien réussi.
Le scénario est assez riche en rebondissements, et il nous captive de bout en bout
Tony Scott, crée une tension très prenante tout au long de ce film peupler d'émotions en tout genre.
Ce film bénéficie d'un excellent casting, avec les acteurs principaux (Will Smith y est par ailleurs très bon) mais surtout riches en seconds rôles de qualités.
Avec en plus une fin inattendue, ce film fait partie des films que l'on peut se refaire plusieurs fois sans problème.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2007
Bon film d'action, suspense, etc. Dommage quand-même que ce genre de film entretienne la parano américaine !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 septembre 2011
Très bon film d'espionnage très convaincant. Les acteurs sont géniaux, l'histoire et la réalisation très fines et on ne tombe pas dans un vulgaire film d'espions. Rythmé et intense, avec une fin géniale, ce film est à voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2007
un bon gros blockbuster ! Quelques longueurs mais le rythme reste soutenu et l'histoire est servi par deux très bons acteurs. ATTENTION, message pour les paranos : ce film est une fiction... américaine...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 septembre 2012
Un excellent film de Tony Scott, meme si depuis, la technologie a quelque peu evoluee. Pourtant une question reste en suspens: en tant que fan de "Buffy", il m'est aise de reconnaitre Seth Green (le gentil loup-garou de la serie). Pourtant son nom n'apparait ni dans le generique de fin, ni sur "Allocine", alors que son role de "Selby", celui qui coordonne toutes les actions techniques de la N S A dans le film, est pour le moins important!!!!! Seul l'article de Wikipedia relatif a cet acteur evoque sa participation dans ce film. Y -a - t-il une raison a cela!?!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2007
Tony Scott propose avec ce film une chasse à l'homme mouvementée, haletante et palpitante. La réalisation est maitrisée pour faire de ce thriller paranoïaque un très bon film d'action où le suspense est au rendez-vous. La résolution finale est, cependant, un peu facile... Mais ne boudons pas notre plaisir!
Gautierlefebvre05
Gautierlefebvre05

1 abonné 50 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2024
De l'action du suspense quasiment tout est au rendez vous dans ce film réalisé par Tony Scott, la scène de fin est très bien pensé, un très bon film qui se laisse regarder 4/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2008
Quelques longueurs, il tient pourtant en haleine jusqu'au bout. Certes, les sujets abordés l'ont déjà été maintes fois (aspect sécuritaire des USA, espionnage...), mais sont ici soutenus par de brillants comédiens, Will Smith en tête.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 novembre 2007
Un thriller haletant, servi par un Will Smith drôle et inspiré. J'ai trouvé aussi très intéressant, et même alarmant le message d'espionnage constant dont fait l'objet la population.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 juin 2011
un film montre les magouille politique américaine. Will smith joue un avocat qui est poursuivit par la CIA, c'est vraiment incroyable de voir les moyens de la CIA, ce que entre de mauvaises mains il pourrait se passer. Le fait que will smith soit avocat est surement une image pour montrer que ce film présente le duel Justice contre CIA. Entre le suspens prenant, les poursuites extraordinaires et un will smith très convaincant, on a pas le temps de s'ennuyer!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 juillet 2008
Etre dieu n'est pas une chose facile. On peut tout voir, tout entendre, tout savoir... et se faire plomber à la fin. Un bon thriller politiquement incorrect et sans appel sur la réussite du fugitif, du déjà vu comme on dit dans le jargon... Mais il a quelque chose de prenant, sa facilité a se laisser prendre... C'est un petit classique qui mérite bien son pourboire.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2010
J'ai adoré le scénario, les personnages et surtout Will Smith ! Thomas B. Reynolds qui est grandiose aussi. J'ai adoré la fin !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2007
Que d'action !!!! Heureusement d'ailleurs car elle compense quelques longueurs. Mais ne boudons pas notre plaisir : les acteurs sont convaincants, le scenario bien ficelé si on excepte le fin un peu sanguinolente et les rebondissements sont nombreux. Du coup, les deux heures du film passent très bien. Si on passe sur les dialogues au ras des pâquerettes, "Ennemi d'Etat" est un excellent divertissement !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juillet 2011
Du grand tony scott, du grand will smith, du grand gene hackman, de l'humour, de l'action, du suspense, un dénouement terrible see and resee and resee et aprés tu peux allé faire dodo.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juin 2012
" Enemy of the State" est un film d'action/ espionnage efficace. Doté d'un scénario minimaliste, il parvient cependant à nous accrocher grâce à une réalisation soignée et un jeu d'acteurs sans failles. On pourrait également voir, derrière ce bon divertissement, une prise de position du réalisateur contre la politique immorale des services de renseignements. Ces derniers seraient ainsi l’Ennemi de l'Etat, mais ce n'est là qu'une hypothèse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse