Ennemi d'Etat
    20670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ennemi d'Etat ?

Publiée le 13 mars 2007
    un bon gros blockbuster ! Quelques longueurs mais le rythme reste soutenu et l'histoire est servi par deux très bons acteurs. ATTENTION, message pour les paranos : ce film est une fiction... américaine...
    Publiée le 24 septembre 2012
    Un excellent film de Tony Scott, meme si depuis, la technologie a quelque peu evoluee. Pourtant une question reste en suspens: en tant que fan de "Buffy", il m'est aise de reconnaitre Seth Green (le gentil loup-garou de la serie). Pourtant son nom n'apparait ni dans le generique de fin, ni sur "Allocine", alors que son role de "Selby", celui qui coordonne toutes les actions techniques de la N S A dans le film, est pour le moins important!!!!! Seul l'article de Wikipedia relatif a cet acteur evoque sa participation dans ce film. Y -a - t-il une raison a cela!?!
    Publiée le 15 mars 2007
    Tony Scott propose avec ce film une chasse à l'homme mouvementée, haletante et palpitante. La réalisation est maitrisée pour faire de ce thriller paranoïaque un très bon film d'action où le suspense est au rendez-vous. La résolution finale est, cependant, un peu facile... Mais ne boudons pas notre plaisir!
    Publiée le 25 août 2008
    Quelques longueurs, il tient pourtant en haleine jusqu'au bout. Certes, les sujets abordés l'ont déjà été maintes fois (aspect sécuritaire des USA, espionnage...), mais sont ici soutenus par de brillants comédiens, Will Smith en tête.
    seanlackey
    seanlackey

Publiée le 10 novembre 2007
    Un thriller haletant, servi par un Will Smith drôle et inspiré. J'ai trouvé aussi très intéressant, et même alarmant le message d'espionnage constant dont fait l'objet la population.
    Publiée le 5 juin 2011
    un film montre les magouille politique américaine. Will smith joue un avocat qui est poursuivit par la CIA, c'est vraiment incroyable de voir les moyens de la CIA, ce que entre de mauvaises mains il pourrait se passer. Le fait que will smith soit avocat est surement une image pour montrer que ce film présente le duel Justice contre CIA. Entre le suspens prenant, les poursuites extraordinaires et un will smith très convaincant, on a pas le temps de s'ennuyer!
    Publiée le 2 juillet 2008
    Etre dieu n'est pas une chose facile. On peut tout voir, tout entendre, tout savoir... et se faire plomber à la fin. Un bon thriller politiquement incorrect et sans appel sur la réussite du fugitif, du déjà vu comme on dit dans le jargon... Mais il a quelque chose de prenant, sa facilité a se laisser prendre... C'est un petit classique qui mérite bien son pourboire.
    Publiée le 14 novembre 2010
    J'ai adoré le scénario, les personnages et surtout Will Smith ! Thomas B. Reynolds qui est grandiose aussi. J'ai adoré la fin !
    Publiée le 12 mars 2007
    Que d'action !!!! Heureusement d'ailleurs car elle compense quelques longueurs. Mais ne boudons pas notre plaisir : les acteurs sont convaincants, le scenario bien ficelé si on excepte le fin un peu sanguinolente et les rebondissements sont nombreux. Du coup, les deux heures du film passent très bien. Si on passe sur les dialogues au ras des pâquerettes, "Ennemi d'Etat" est un excellent divertissement !
    Publiée le 28 juillet 2011
    Du grand tony scott, du grand will smith, du grand gene hackman, de l'humour, de l'action, du suspense, un dénouement terrible see and resee and resee et aprés tu peux allé faire dodo.
    Publiée le 28 juin 2012
    " Enemy of the State" est un film d'action/ espionnage efficace. Doté d'un scénario minimaliste, il parvient cependant à nous accrocher grâce à une réalisation soignée et un jeu d'acteurs sans failles. On pourrait également voir, derrière ce bon divertissement, une prise de position du réalisateur contre la politique immorale des services de renseignements. Ces derniers seraient ainsi l’Ennemi de l'Etat, mais ce n'est là qu'une hypothèse.
    Publiée le 26 juin 2008
    Classique mais bien foutu, presque credible, avec un Will Smith en pleine forme et bien dans son role. Une bonne surprise.
    Publiée le 19 juillet 2008
    Bon film, la scène final avec la fusillade reste la meilleur
    Publiée le 3 mars 2009
    Très bon film. A voir.
    Publiée le 15 novembre 2010
    Excellent thriller exposant une critique sur le monde des télécommunications et des systèmes de surveillances permettant de mettre en cause les possibles dérives de leur utilisation.
    Film rythmé et bien interprété par Will Smith. A voir !