La Course au jouet
    2,3
    3124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Course au jouet ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 26 décembre 2010
    D'accord, j'avoue que c'est une comédie à peu ridicule, mais quoi de mieux qu'un film où la fantaisie et l'imagination sont les points dominants ? Schwarzy livre ici le rôle type du père qui est tellement pris par son travail qu'il n'a pas assez de temps à accorder à son fils. Rôle typique, certes, mais qu'il interprète à merveille ! Il est délirant tout au long du film ! On passe un agréable moment :D
    Publiée le 17 novembre 2011
    Film de noël typique. Cependant il est rare de voir SCHWARZY faire de l'humour alors ne nous plaignons pas trop. Sympas dans l'ensemble mais pas exceptionnel non plus la course au jouet permet de passer un bon moment. Ceci dit comme pas mal de film dans le contexte de noël mieux vaut le regarder pendant les fêtes autrement il perd quasiment tout son intérêt.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 15 mars 2013
    La fin des années 1990 est vraiment difficile pour Schwarzy et cette gentille comédie familiale ne restera pas dans les annales. Ne cherchant jamais la crédibilité, Brian Levant utilise les accumulations de gags pour arracher des sourires à l'aide de personnages secondaires aux traits exagérés et d'astuces débiles (le cerf au rugissement de ... lion, la bombe inoffensive). Bon, c'est relativement sympathique mais facile et assez vite lourd. Heureusement que la fin assume enfin totalement la dérision !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 16 décembre 2015
    excellent comédie de Noël . je lavis vu quand jetait petit et j'ai était reavis de le revoir toujours avec le même plaisir . un film qui permet a Arnold Schwarzenegger de passer de l'action a la comédie . une sublime histoire comme seul certain film de Noël peuvent nous offrir. beaucoup de rires
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 25 décembre 2010
    Ce film est marrant, très américain et il passe très vite. Je l'avais vu au cinéma 2 fois.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 décembre 2007
    Grand habitué des comédies familiales, Brian Levant ne nous déçoit pas de ce côté là.
    Après avoir réalisé des films tels que Beethoven (1992), Chiens des neiges (2002) ou encore On arrive quand ? (2005), avec La Course au jouet (1996) il réunit les ingrédients imparables pour qu’une comédie soit réussie.
    Les bons gags avec les répliques à faire rire n’importe qui, des situations grotesques et hilarantes, sans oublier le fameux problème sociologique (les tensions entre un père absent et son fils) avec la belle morale et le happy end de rigueur.
    Ce film (qui a certes, bien vieilli au fil du temps) devrait réjouir les petits, mais les grands devraient tout de même trouver le temps long. En période de fêtes, ce film est inévitable, à condition d’avoir mis son cerveau sur pause durant toute la durée du film !
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 26 décembre 2020
    J’ai trouvé cette comédie moyenne. Cela fait longtemps que j’en entendais parler, surtout que son nom revient régulièrement lors des festivités de Noël. Je pense qu’on prend le même film, et on met un autre acteur à la place d'Arnold Schwarzenegger, il tombe rapidement dans l’oubli. Je l’aime bien quand rouler des mécaniques. Cependant, quand il commence à jouer c’est un peu catastrophique. Il n’est jamais dans les temps, et on ne croit pas une seconde à son personnage. Pourtant, l’histoire se base sur une mésaventure qui peut arriver à plein de parent. C’est sympathique de détourner cela pour en faire une comédie. Le niveau ne vole pas très haut, mais ça rempli une fonction divertissante. Quelques passages vont faire rire, et il arrive plein de petit truc à notre Schwarzy préféré. Cela étant, on sent que scénaristiquement, le niveau n’arrive pas à s’élever, et je parle aussi en termes humoristiques. C’est le même sketch qui est répété durant 1h30. J’aurais aimé un minimum de variété dans la façon de vouloir nous faire rire. Pour ne rien arranger, l’autre père de famille, joué par David Adkins dit Sinbad, est épuisant. Le pire reste le final. Alors qu’avant je trouvais le film juste pas mal, à partir de ce moment, tout va basculer. Ils en font une tonne c’est fatigant ! Cette comédie va tout de même vous permettre de revoir Jake Lloyd plus connu pour son rôle d'Anakin enfant dans Star Wars, et qui a mis un terme à sa carrière adolescent.
    JamesDomb
    JamesDomb

Interdit aux moins de 10 ans et encore... C'est donc avec un oeil d'adulte que j'ai vu ce film. Le film est assez rondement mené pour les gamins. Schwarzy voulait leur faire ce cadeau pour Noel. Le film doit plaire aux enfants et est bien calibré pour eux.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 19 octobre 2012
    Un film plaisant à regarder, surtout pendant les fêtes de Noel, même si c'est pas du grand art.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 25 novembre 2015
    Je n'aime pas trop quand Arnold Schwarzenegger joue la comédie. Mais ce film est une exception. Le sujet est sympathique et renvoie à nos propres travers (notre société de consommation et de l'enfant-roi). La course au jouet dans les rayons des magasins rappelle le comportement de certains clients à l'ouverture des soldes. Les gags sont drôles notamment ceux concernant le voisin de Schwarzy. La fin lorgne du côté des films de super-héros. Pas mal pour une comédie américaine.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 décembre 2017
    UN PUR BONHEUR !!! Nous avons regardé ce film en famille hier soir pour se mettre dans l'esprit de Noel et j'ai rarement vu mes enfants (ni mon compagnon d'ailleurs !!) autant rire devant une comédie !! Voir Arnold se mettre dans tous ses états pour un Turbo Man a vraiment amusé tout le monde et nous avons adoré notre soirée !! L'histoire est drôle et attendrissante, les quiproquos hilarants et que dire de Schwarzie ??? Il est encore excellent dans ce rôle drôle, émouvant et son talent comique (et son talent tout court aussi d'ailleurs) n'est plus à démontrer !! Une soirée de rêve qu'aucun d'entre nous ne va oublier !! Arnie tu es le best of the best !!!
    Publiée le 8 avril 2009
    SUPER film sur un sujet qui a la veille de noël devient tabou : les cadeaux !
    Publiée le 7 novembre 2007
    Un Bon Film!!!Bons Acteurs, assez Bonne Réalisation, de l'Humour aussi!!!4 étoiles pour ce Film, Bravo!!!
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 décembre 2022
    Les comédies américaines des années 80/90 ont quasiment toutes garder un certain charme, et "La Course au jouet" fait clairement parti de cette liste. Le film est pourtant assez moyen dans son ensemble, mais il garde un gros aspect affectif d'un point de vue personnel. Je l'avais beaucoup apprécié étant jeune, mais mon avis a forcément un peu été revus à la baisse à l'âge adulte. Après un visionnage récent, tous les défauts, concernant l'écriture notamment, m'ont rapidement sauté aux yeux. En effet, le scénario est très classique et souffre de pas mal de facilités. Le concept de base ne vole déjà pas bien haut, cette histoire étant très mince pour tenir tout un film. Du coup, le long-métrage va enchaîner les rebondissements les uns après les autres, de manière assez peu subtile et grossière. L'objectif est de relancer régulièrement l'intérêt du spectateur. Ce qui peut fonctionner, le film est d'ailleurs plutôt bien rythmé, il faut l'avouer. Mais tout cela est fait de manière assez artificielle. Et j'en dirai de même en ce qui concerne les personnages avec, en premier lieu, la relation entre Howard et son fils qui sonne comme du déjà vu. De même pour le personnage de Myron qui est clairement la plus grosse incompréhension du script. Il change de personnalité en fonction des besoins de celui-ci et donne l'impression de n'avoir aucune vraie personnalité. Mais comme je l'ai expliqué plus tôt, le film garde cependant un aspect très chaleureux. Arnold Schwarzenegger est en grande partie responsable de cet aspect tant il crève l'écran. Le film reste également une comédie sympathique avec un humour qui réussit à faire mouche, malgré quelques gags un peu faciles. On est devant un classique du genre "film de Noël". Si des défauts sont donc largement visibles, ce long-métrage reste très efficace à cette période de l'année et pour un public assez jeune. Pour conclure, un incontournable, malgré ces défauts.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 27 avril 2013
    Un bon film de comédie des années 90 avec notre bon vieux Gouvernator Arnold Shwarzenegger, un film qui a marquais mon enfance car je me souviens très bien de ce film plutôt bien réaliser avec de belles scènes drôles et de bon acteurs qui donne vraiment envie de les voir jouer.. Arnold bien entendus joue le rôle du papa négligé qui pense qu"a sont travail et en oubli son fils par la même occasion... avec Myron Larabee qui se trouve du coups en duo avec Arnold pour trouver un turbo man a leur fils avant que Noel n'arrive... de belles péripétie digne d'un film de prédator dans une jungle mais version grande ville avec de la casse, de la course et en prime une belle fin qui se termine bien. Un film a voir la veille de Noel.

• Actions: 6.5 / 10
    • Scénario : 6 / 10