La Course au jouet
    2,3
    3124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Course au jouet ?

Publiée le 24 août 2012
    Film enjolivé par le souvenir, je ne peux que conseiller ce film pour les enfants qui est simple mais efficace. Je pense que certains adultes peuvent aussi y trouver leur compte.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 26 décembre 2023
    Ce film est sous-noté ! on prend plaisir à le voir et le revoir. On y parle de société de consommation avec légèreté certes (car c'est un problème : chaque années les enfants exigent une multitudes de cadeaux, et tant pis si papa ou maman a perdu son travail dans le cours de l'année), mais il ne faut pas perdre de vue que c'est avant tout un film pour la famille et pour enfants ! On y vois un petit garçon qui préfère en fin de compte son papa héros plutôt que le jouet de ses rêves, une belle morale en fin de compte. Arnold Schwarzenegger prend plaisir à jouer, et est plutôt bon dans la comédie aussi (je ne suis donc pas d'accord avec les gens qui le dénigre, on l'a déjà vu faire des vannes et des grimaces dans certains Terminator et c'était bon !). Non, définitivement non, ce film n'est pas un nanar ou un cliché sur Noël. En même temps, Noël est un cliché à lui tout seul dans n'importe quel film ou téléfilm chez les américains.
    Publiée le 1 janvier 2010
    Je suis conscient que ce n'est pas la meilleure des comédies, mais ce film, je le regarde depuis que je suis petit, et serieusement, je le revoit aujourd'hui, et je le trouve toujours aussi sympa. Schwarzy est marrant..
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 3 janvier 2019
    Un film qui est très rapidement devenu un incontournable de Noël et même culte pour beaucoup d'enfants ayant grandis dans les années 90. Dans l'ensemble c'est une comédie familiale sympathique avec une petite critique de l'aspect financier de Noël. Cependant à certains moments le film utilise de grosses ficelles tandis que parfois il sait être décalé. Il y a des passages vraiment drôles. Une petite comédie réussie.
    Publiée le 24 décembre 2007
    Ce film est absolument pitoyable et pathétique !!! Il commence comme un petit film ricain bien naze pour les enfants comme il en existe tant, et ça part complêtement en vrille sur la fin, quand Arnold, après une journée déjà fortement chargée (on se demande comment il fait, c'est surement l'homme le moins chanceux du MONDE) devient Turboman (le vrai, hein, au début on veux juste vous faire croire que c'est qu'un déguisement mais non son jetpack et ses armes fonctionnent réellement!!) lors d'un défilé, se réconcilie avec son fils et sa femme, débordants de fierté en s'apercevant que Turboman c'est son papa/mari. J'aurais presque versé une larme tiens.
    Je me suis surpris bien souvent en regardant tant bien que mal le film à parler tout seul : "mais... c'est quoi cette merde ?" "mais c'est n'importe quoi :|".
    Une bonne belle daube comme j'en ai très rarement vu. A regarder bourré avec ses amis sans modération, crises de fou rire incontrôlées garanties !
    Publiée le 7 juin 2010
    Film sympatyhique pour la jeunesse. Sinon, on peut passer son chemin
    J'essaye de faire remonter la note de ce film qui à mon avis est la plus réussie des comédies dans laquelle ait tourné Schwarzy. Je sais que l'humour est plutôt destiné à faire rire les enfants, mais même les adultes peuvent apprécier ce film. Un film à regarder spécialement pendant les fêtes de fin d'année.
    Publiée le 14 janvier 2008
    Comédie divertissante, avec toutefois un côté noël beaucoup trop poussé, mais suivre Schwarzenegger se démener et être poursuivit par la poisse est très drôle.
    Publiée le 19 décembre 2010
    a quelque jour de noiel il serait dommage de passé a coté de ce divertissement familial dopé par une cadence infernale.Certe dans se deluge de rythme il reside de nombreux incoherence et les situations sont souvent totalement dérivé face a la realité .Mais qu'importe malgres l'absurdité de ses situations la mecanique du film fonctionne grace au prouesse artistique de shargenegger .
    Publiée le 13 juillet 2014
    Une comédie qui n'es pas de tous originale. Je l'ai vu peuti il m'avait plus je l'ai revu il y'a pas lentement .
    Publiée le 6 juillet 2007
    Quel blagueur ce Schwarzi! Un flic à la maternelle lui aurait suffit, mais notre Autrichien a décider de se jeter en plein dans le film de Noël lourdingue, mais cela dit divertissant pour les enfants.
    Publiée le 19 septembre 2012
    Tous simplement Culte en période de noël ! Ce film m'a marqué, j'étais tous petit la première fois que je l'ai vue. Et depuis, je ne l'ai pas oublié. Je le conseil.
    Publiée le 9 décembre 2009
    La course au jouet a permis à notre ami schwarzy de prouver qu'il était autre chose qu'une montagne de muscle bourrin à souhait. Schwarzeneger incarne dans ce film le rôle d'un père de famille près à tout pour offrir à son fils le cadeau de noël dont il rêve!!! Un film drôle, un peu gentillet, parfois même niais. Je pense que ce film plairais d'avavntage aux enfants qu'aux adultes car l'humour y ait simplistes et certaines scènes un peu...comment dire...simpliste. Mais malgré tout, en période de fête, c'est un film que j'aime regarder, je l'ai même déjà vu plusieurs fois et si ils le repassaient cette année je le regarderais certainement de nouveau. A voir donc!!!
    Publiée le 20 février 2016
    La course aux jouets. J'hésitais cette fois entre 3 et 3.5, mais un visionnage suffit je pense donc je laisserai 3 pour garder la cohérence de ma notation. Au final je suis agréablement surpris de cette œuvre assez déjantée, qui réserve de nombreuses surprises au sein d'un scénario qui suit une philosophie de lâcher prise total. Le film n'en perd pas moins sa cohérence, dessert un dénouement surprenant, et une ultime chute bien trouvée. Bref, l’œuvre nous remet finalement en enfance avec brio. Le tout respire amplement Noël et sa magie, dans une histoire irrationnelle qui aurait pu être écrite un enfant, dans le bon sens du terme. On retient l'atmosphère fofolle qui dure tout le long du film, visualisable en particulier chez tous les personnages secondaires qui ont certainement pris beaucoup de café avant de tourner; en effet tout le monde disjoncte plus ou moins et présentent des rictus faciaux très démonstratifs. Le film est travaillé et orignal, vraiment, avec un Schwarzy une nouvelle fois en pleine forme.
    Publiée le 11 janvier 2017
    Film culte de mon enfance, je replonge avec nostalgie et un grand plaisir dans ce conte de Noël. A voir seulement pendant les fêtes ;)