Jack
    Votre avis sur Jack ?

Sara Tariqui
    Sara Tariqui

Publiée le 4 février 2024
    Film poignant, très bien joué par Robin William.
    L'un des plus beaux film que j'ai pu voir !
    Une maladie tellement peu connue alors qu'elle existe belle et bien . Ce film a une âme il est à voir au moins une fois dans sa vie
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 21 septembre 2023
    Ce rôle, ce film, ce scénario, tout était fait pour que Robin Williams l'interprète mais surtout pour qu'il le joue à la perfection. Cet enfant qui grandit quatre fois plus vite que les autres. A la fois drôle et terriblement touchant, Jack est une petite merveille de la comédie dramatique. Véritable alien dans la filmographie de Coppola après Apocalypse Now, Dracula et la trilogie du Parrain, Jack apparait comme un petit vent de fraîcheur.
    Bande-son parfaite, Robin Williams étincelant, personnages secondaires tout aussi intéressants et un scénario qui apporte un vrai message sur le harcèlement, la différence, l'acceptation et la vie elle-même. Il ne faut vraiment pas voir ce film comme on pourrait regarder une autre comédie dramatique. Bien sûr que tout n'est pas parfait et que ma note est trop haute par rapport aux qualités intrinsèques du film. Mais Coppola parvient à mettre en scène une œuvre superbe sur cette douce époque qu'est l'enfance. Bien sûr que beaucoup de sujets potentiellement pertinents ne sont pas abordés au profit de gags et de scènes décalées. Mais cela reste une comédie bon enfant et il s'agit d'une merveille.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 7 juin 2023
    Un film emouvant, drole et tres attachant. Un enfant de 10 ans dans le corps d'un homme de 40 ans, comment interpreter cela? Robin Williams est un formidable acteur et arrive a nous vehiculer cette impression sans nul doute. tres bon film.
    floramon
    floramon

Publiée le 5 janvier 2023
    j'ai trouvé que le film avait tout de même mal vieillit même si il y a des moments très drôle, le film a pris un coup de vieux mais il est magnifiquement bien dirigé par Robin Williams.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 20 décembre 2022
    4,2 - un scénario très original et émouvant même si c est avant tout la comédie qui est centrale tout au long de ce récit bienveillant et très touchant.

Un personnage magnifique porté par l’exceptionnel R. Williams qui lui apporte ce côté pure et singulier. Il livre une interprétation incroyable à tel point qu’il se confond totalement avec le personnage qu’on croirait presque réel… On dirait vraiment un enfant dans ce corps d’adulte même si c’est un peu excessif quoique ça s’explique par la bulle dans laquelle il a toujours été confinée.

Malgré quelques appréhensions au début en craignant des lourdeurs… on se laisse captiver par ce récit singulier et attachant.

Un très beau film

Publiée le 4 décembre 2022
    Un film qui vaut surtout pour l'interprétation de Robin williams qui a là un rôle sur mesure. Gorgé de bons sentiments, le scénario n'hésite pas à tirer sur la corde sensible, peut-être même un peu trop. Beaucoup situations enfantines, même si c'est l'histoire qui veut cela, des situations et dialogues un peu moins clichés auraient été les bienvenues. Une métaphore sur le temps qui passe, et une morale sur le carpe-diem, profite de l'instant présent un brin légère. Toutefois le casting solide au service de Coppola permettent au film de ne pas sombrer totalement dans une mièvrerie indigeste. Une comédie dramatique honnête mais trop balisé.

Publiée le 15 avril 2021
    Regarder ce film est absolument stupéfiant. Non pas parce que c'est un mauvais film ou parce qu'il est immature et sans cervelle mais parce qu'il a été réalisé par la même personne qui a réalisé Le Parrain. Comment un homme peut-il avoir une carrière aussi incroyable dans les années 70 et 80 en réalisant littéralement certains des plus grands films jamais réalisés et ensuite se lancer dans la réalisation de Jack. Jack est l'histoire d'un garçon qui vieillit quatre fois plus vite qu'un être humain normal. Jack commence à se faire des amis et à rencontrer toutes sortes de nouvelles personnes de son âge et plus âgées. Jack offre à ses amis des magazines pour adultes et ils s'assoient dans leur cabane en parlant de femmes. J'ai l'impression que l'humour est censé être adulte mais je ne l'ai pas du tout apprécié et je ne pense pas qu'un enfant l'apprécierait non plus. C'est juste trop stupide et ridicule au point qu'au lieu d'être drôle tout est juste maladroit et forcé. Ce qui est censé être un conte réconfortant sur l'amitié et l'acceptation se transforme en un désordre confus avec une histoire ennuyeuse alimentée par un mauvais scénario...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 8 mars 2021
    Comme de nombreux films avec Robin Williams j’en gardais un bon souvenir et une approche positive. En voyant que le réalisateur était Coppola j’étais agréablement surpris, pas vraiment son crédo mais un gage quand même de qualité. Avec le casting en plus (J. Lo et Bill Cosby mouais, Fran Drescher surtout) ça augurait du bon.
    La réalité est moindre, mais sans pour autant que le gouffre ne soit énorme. L’histoire déjà : réaliste (un tel syndrome existe, moins rare que celui de Benjamin Button toutefois), bonne, émouvante, amusante aussi, construite autour d’une maladie sans toutefois l’évoquer continuellement. On va me dire qu’avec des gamins c’est un peu facile de tirer des pleurs mais je ne trouve pas ça larmoyant justement. Non les valeurs d’amitié, de cohésion, d’acceptation et de partage sont bien amenées, pas lourdement et recouvertes d’un côté mignon tendance mièvre. En cela je dirai que c’est une production pour tous car les adultes seront davantage sensibles à cette période oubliée d’innocence quand les enfants pourront s’identifier aux protagonistes. La dualité du temps et de l’apparence sont évoqués fort justement, sans pathos ni les habituelles rengaines comiques, non c’est plus émouvant car le réalisateur fait la part belle à l’empathie vu que chacun s’est retrouvé à être le nouveau d’un groupe ou un peu en marge. En cela c’est une vraie comédie dramatique, un vrai oxymore.
    Les acteurs sont… ce qu’ils sont, c’est pas top cependant chacun joue sa part, peut être avec trop de clichés certes mais sans se compliquer la vie. Néanmoins, Robin Williams en grand gosse on ne pouvait trouver mieux, Bill Cosby c’est surfait mais admettons. La trame est quelque peu classique, pourtant la fin est émouvante et pas banale (le message vaut celui du professeur Keating). Le montage est clair, les dialogues pas prises de tête, l’humour équilibre le côté dramatique du temps qui passe trop vite, la musique est juste, le rythme est moyen à cause de quelques longueurs, le maquillage passe, un peu trop de bêtises de gosses mais ça peut valoir le coup pour retrouver son âme de gamin.
    En fait c’est un bon buddy movie, plus axé sentiment, amitié et Carpe Diem (sans le Capitaine) mais accessible, bien mieux qu’un Goonies pour les petits en cela qu’il transmet mieux des valeurs fondamentales. Forcément je le conseille, même si c’est un long métrage resté dans l’ombre des stars présentes au casting, il mérite d’être reconnu davantage mais ça ne risque pas…
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 7 février 2021
    Un film que j ai vu et revu et toujours il y a cette émotion et les larmes qui coule vraiment sait un film plein de tendresse et de sentiments un bon film et des acteurs fabuleux
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 novembre 2020
    Joli petit film, attendrissant, émouvant. On s'attache vite aux personnages. Robin Williams porte le film à lui seul, impeccable dans ce rôle de garçon de 10 ans pas évident à jouer. Une magnifique histoire chargée d'émotion, d'Humanité, et encore pleine de fraîcheur aujourd'hui.
    Laurine D.
    Laurine D.

Publiée le 23 octobre 2020
    Un film touchant et drôle. Robin Williams nous livre une de ses plus belles performances d'acteur. Un film à voir qu'on est 5 ou 40 ans
    bladgik
    bladgik

Publiée le 14 août 2020
    Un bon film entre comédie et émotion
    Robin Williams un acteur incroyable
    Le reste du casting est bon également
    Le sujet original et touchant
    A voir .
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 avril 2020
    Que ce film ait été réalisé par Francis Ford Coppola reste l'un des grands mystères du cinéma... En effet, comment imaginer le "papa" des Parrain, d'Apocalypse Now et de Dracula (entre autres) en train de filmer Robin Williams faire le gamin qui rampe par-terre et mange de la bouillie écœurante pour épater les copains, qui émet des flatulences dans une boîte pour y mettre le feu (amis poètes...), et autres bêtises qui classent définitivement Jack dans la catégorie jeunesse. Dommage, car la morale épicurienne (profiter de la vie, peu importe sa durée) en est dénaturée et passe inaperçue. Robin Williams en fait des tonnes, mais c'est un peu ce qui était demandé, et le voir grimé en vieux papy à grand renforts de latex et faux cheveux blancs sortis d'une tête à coiffer, cela finit de nous donner une impression de film puéril ou au mieux fauché. On sourit tout de même quelques fois aux répliques "nature" du jeune homme (surtout que les traducteurs se sont fait plaisir ! La traduction de "mal de ventre" en VO est délicieusement vulgaire, on se dit qu'aujourd'hui cela ne passerait pas, et c'est bien dommage car c'est drôle !). Sans être désagréable, loin de là, le film pâtit de son immaturité excessive qui empiète sur son beau message.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 janvier 2020
    Un vrai plaisir que de revoir ce film de Coppola qui pour moi se situe dans le trio de tête de ses réalisations avec Outsiders et Dracula. Robin Williams est exceptionnel, le sujet est touchant et nous offre une réflexion sur le fait de grandir, sur la différence, sur l'acceptation de soit et l'importance e profiter de la vie. Une oeuvre à part dans la filmo de Coppola mais qui pour moi est à découvrir si vous ne la connaissait pas.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 octobre 2018
    J'avais regardé ce film très jeune et je l'ai visionné à nouveau aujourd'hui en famille, le message perçu est alors tout à fait différent. C'est toutefois un film que je recommande de voir car l’histoire est originale, on rit, on est ému avec Jack, cet enfant qui vieillit quatre fois plus vite que la normale. Et même si le métrage peut surprendre dans la filmographie de Coppola (qu’on ne présente plus) ou dans celle du scénariste James DeMonaco (script de la série « The purge » !), que certains moments paraissent kitchs compte tenu du décorum et de l’époque, que d’autres soient un peu lourdingues, « Jack » s'avère être un film plus profond qu'il ne le laisse croire. Il s'agit-là d'un bel hommage à l'enfant avançant vers l'âge adulte mais surtout c’est un formidable message sur la tolérance, l’acceptation de celui qui est différent car cela enrichit profondément. J’ajouterais que le long-métrage ne serait rien sans la performance remarquable du regretté Robin Williams aussi touchant que drôle mais qui s'en donne à cœur joie et probablement un des seuls (peut-être avec Jim Carrey) pouvant interpréter ce rôle. Mémorable !