Les Feebles
    661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Feebles ?

Publiée le 29 août 2009
    On n'est pas du tout dans le politiquement correct. Film sombre, agressif, drôle et criticant avec pertinence le milieu du spectacle et l'être humain en général. Une adaptation originale des fables de Lafontaine.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Quelle parodie les amis quelle parodie !!! Détournez ainsi le Muppet Show pour en faire un cabaret avec des scenes pornos et des deals de drogues, il fallait vraiment le faire
    Bravo à toi Peter Jackson!!!!
    Nico2
    Nico2

Publiée le 7 juillet 2009
    Peter Jackson livre une parodie trash et décapante du Muppet Show à ne surtout pas montrer aux enfants. Le film contient plusieurs clins d'oeil et est d'un mauvais goût total et complètement assumé. Potache, violent, gras et hilarant, ces Feebles sont un délire non-stop hilarant mais qui ne plaira pas à tout le monde à cause de son humour scatologique et ses blagues très branchées au-dessous de la ceinture.
    carma57
    carma57

Publiée le 28 juin 2009
    Vraiment original, pour moi Peter jackson était dans sa meilleur periode (braindead, bad taste,les feebles), ce film est vraiment trash, l'humour complètement dingue me fait plier en 4, c'est un film qui ose et les marionnettes sont trop excellente.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un délire grand guignolesque violent et drôle a la fois. Un ovni cinématographique culte.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 mai 2009
    J'ai hésité entre 3 et 4, et puis finalement le 4 s'impose, car totalement crétin, délirant à souhait, malgré une baisse de rythme au milieu du film… la fin est géniale, ce film ne respecte rien, il parodie des films comme The Deer Hunter et fait dans le sexe, gore, violence, drogue : Génial
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 3 mai 2009
    Impossible de tout décrire en seulement 2000 caractères ! Culte immédiatement à la première vision ! L'histoire est géniallissime (beaucoup de clichés repris dans une logique "cohérente" si on se place dans le contexte de narration), l'humour est vraiment douteux (tellement pas fin qu'on en rit parfois de sa débilité), le gore est omniprésent, et chaque personnage devient culte. On nous parle de sexe, de drogue, d'amour, de trahison. Une oeuvre (mais le terme n'est pas très approprié) très riche, bien mise en scène avec un amateurisme brillant. Oscar personnel du meilleur patron à Mr Blutch et du meilleur metteur en scène au renard (dont j'ai oublié temporairement le nom) et à sa chanson.
    Publiée le 8 mars 2009
    Après son génialissime "Bad Taste", Peter "King" Jackson continuait sur sa lancée en nous livrant en l'an de grâce 1991 cette savoureuse comédie délirante avec pour seuls acteurs ... des marionettes dignes du Muppet Show ! Le résultat est monstrueux. On ne sait plus où donner de la tête entre un ado hérisson amoureux, une tortue droguée, un lapin pestiféré ou bien un patron de théâtre sans scrupules ... jusqu'au final meurtrier et absolument jouissif, où Peter Jackson et son équipe démontrent une nouvelle fois leur savoir faire dans le domaine des trucages & autres artifices. Un must.
    Publiée le 19 novembre 2008
    Quand est ce que Peter Jackson referra des films de ce genre? Pas de si tôt si il veut garder l'estime que lui donnent les critiques du monde entier. Réduire l'oeuvre de Peter Jackson au Seigneur des anneaux ou à King Kong, ce serait bel et bien oublier que les films de ces débuts étaient des modèles d'irrévérence, de mauvais goût, de gore potache et de drolerie comme on peut tout de même encore en voir dans South Park. Un très grand moment d'humour burlesque ou le mélange des genres fonctionne à merveille pour des Muppets trash, un film qui fait plaisir à voir.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Résolument trash, Les Feebles est une œuvre assez étrange de l'ex-maître de l'horreur Peter Jackson. Frustré de ne pas pouvoir mettre en scène son futur chef-d'œuvre Braindead, le réalisateur décide de montrer l'envers du décor de marionnettes à succès type le Muppet Show. Au programme : scène, drogue, magouilles et meurtres à travers des personnages répugnants hauts en couleurs et totalement exécrables. L'animation soignée de Jackson offre une réelle introspection dans l'univers de ces marionnettes plus vraies que nature. L'historie, délirante à souhait, nous entraine donc dans un monde pas si imaginaire que ça et dénonce les magouilles du show-business dans le milieu cinématographique. À la fois trash, gore, violent, irrévérencieux mais aussi drôle et critique, Les Feebles donnent un sacré coup de fouet au genre. Un film culte, hélas rare, à voir absolument.
    Publiée le 25 septembre 2008
    Très osé, très abusé, mais vraiment très bien fait, et vraiment énorme.
    oranous
    oranous

Publiée le 15 juin 2008
    Je n’ai pas du tout accroché a ce deuxième long métrage de Peter Jackson. J’ai largement préférée Bad Taste ou Braindead. En fait ce que je n’ai pas aimé c’est que les personnages soient des animaux et des marionnettes. Ce film est complètement déjanté, crade et est bien dans l’esprit Jackson des débuts. Le remake de Voyage au bout de l’enfer n’est pas mal mais ce que j’ai préféré c’est la fin digne d’un Braindead (en moins dégeu). Le moins bon dans la filmographie de Jackson.
    Publiée le 28 octobre 2008
    un film que nous nostalgique de la bonne vieille époque de peter jackson
    avec ces feebles marionnettes lubriques peter jackson nous pond un film d'un humour bien lourd ce dont je suis très gourmand
    Aralis
    Aralis

Publiée le 15 juin 2011
    Quelle horreur ! Avec ce genre de films, soit on adore soit on déteste. J'ai beaucoup aimé le Peter Jackson des années 2000, mais je ne savais pas à quoi m'attendre quant à son début de carrière. Entre en Bad Taste et celui-ci ...
    necrid
    necrid

Publiée le 6 novembre 2007
    Le compromis trash des muppets signé par l'excellent P.Jackson. Des scènes propre à devenir cultes, des personnages originaux au langage assez cru, un humour très en dessous de la ceinture ( mais qu'est ce qu'on aime cela ) qui fait mouche à tous les coups... bref un film noir très drôle qui merite qu'on s'y attarde grandement.