Les Feebles
    662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Feebles ?

toinou
    toinou

Publiée le 7 février 2023
    Avant de faire le seigneur des anneaux, Peter Jackson avait un style très particulier et ça se voit ici. Effectivement on voit le très petit budget et que tout est quasiment fait maison. Je n'ai pas pu le finir a cause de l'éclairage qui est vraiment horrible, ça a été filmé avec le q. Sinon c'était fun et très trash, on voyait des scènes malfaisantes, des scènes de sexe entre des animaux en marionnette. Bref, un film beaucoup trop décalé et avec une qualité d'image horrible.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 3 octobre 2022
    c’est plus une maquette qu’autre chose, le regarder c’est être un passionné qui s’intéresse à l’histoire du cinéma, aux origines de Peter Jackson, l’image de assez mauvaise qualité sur la version que j’ai eu mais par contre les marionnettes sont très réaliste avec des effets spéciaux Old school comme on n’en trouve malheureusement plus mais j’ai du mal quand même à croire que c’est avec ce type de réalisation que Peter Jackson s’est fait connaître, on retrouve le mauvais gout de bad taste
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743
    AdrienSchraymmZDXR Raidoberkana 669 743

Publiée le 18 mars 2022
    Meet The Feebles. c'est une grosse connerie marrante et ennuyanteque j'ai trouvé sur 2xmoinscher.com.
    le propos est sympa : mdettre des marionettes en scène avec leur histoire, et leur tragédie, mais ça vire tellement àl'exagération, à la taquinarderie, à la glauquerie, qu'à la fin on se demande si on est pas un peu souillé dans du burger des looney tunes version transe multi démangeaison. la fin est glauque et saignante et sexuelle, et bourrative, et epique comme une tranche de lard où il ne resteraitplus que de la graisse confite de l'os au canard. les persos, chopent des maladies sexuelles, bougent bizarres, sont des poupées amochées, et se veulent du mal les unes et les autres,pour faire rire, chouiner, masstiquer, uen épopée qui fera chavirer les plus de 13 , 14 ans avides de gore.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 21 août 2020
    L’ambition des Feebles illustre ainsi à merveille l’amour que porte Peter Jackson pour son projet et pour le cinéma tout court dont il livre ici un hommage aussi amoureux que trash. De ce film né de la frustration, Peter Jackson en a fait un véritable moteur pour que tourne et éclabousse, au delà des jets d’insultes, d’excréments et de sang, l’amour sincère qu’il porte au septième art.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 janvier 2019
    Vraiment pas pour des enfants, trash, j'ai assez apprécié. L'image a certes mal vieilli, même si l'apparence des personnages peut être prise comme une volonté de renforcer l'ambiance glauque, mais c'est violent, non politiquement correct - et ne pourrait certainement plus sortir au cinéma de nos jours - et c'est là le principal intérêt de cette production, alors que les personnages sont tous des marionnettes. Et les marionnettes, c'est censé être tout mignon, gentil. Sauf que celles-ci ne le sont pas, et c'est ça qui constitue l'originalité de la chose.
    Publiée le 15 septembre 2018
    Caricature et parodie des Muppets, « Les Feebles » est une curiosité réalisée par Peter Jackson (Le Seigneur des anneaux, entres autres), qui ne vous laissera pas indifférent. En ce qui me concerne, je déteste. L’animation des marionnettes n’est pas tout à fait maitrisée, l’histoire se contente de se moquer des Muppets, qui sont injustement pris pour cible, le film regorge de vulgarité et d’obscénité, ce que je déteste par-dessus tout. Lorsqu'on ne sait pas quoi faire, alors il vaudrait mieux se contenter de ne rien faire, plutôt que de faire n'importe quoi. Peter Jackson est très décevant avec ce navet qui ne mériterait même pas de lui survivre, tant il nous a prouvé qu’il pouvait faire mieux et que son talent est grand (du moins lorsqu’il s’en donne les moyens).
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 12 décembre 2017
    Péter Jackson réalise un bon film d'animation. C'est burlesque, marrant ,délirant et à mourir de rire.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 4 juillet 2018
    Super univers concocté par le futur réalisateur de la trilogie Seigneur des anneaux. Gore et rigolo, caractérisé par un monde graphiquement tordu et décalé. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Publiée le 9 avril 2017
    Meet The Febles (1989) est le deuxième film de Peter Jackson, le réalisateur de la saga des seigneurs des annaux,avant de faire les seigneurs des annaux il a fait en premier Bad Taste (1987) ensuite Meet The Feebles et enfin Braindead (n'hésitez pas à aller voir ma critique sur Braindead), Parlons plus précisément
    de Meet The Feebles . Alors Meet The Feebles est une parodie violente, sexuelle et grossière des Mupet Show, ou un hippopotame grosse et rose qui chante, un lapin qui attrape un MST pendant une partouze (et ouais), un rat réalisateur de film porno, un metteur en scène gay, une mouche à merde paparasie, une vache actrice d'un film porno sado-mazo etc ... Inutile de vous dire qu'il ne faut pas montrer ce film à vos bambins . C'est assez bien de voir une bonne parodie car certaines parodies sont vraiment nuls . Bref un bon film en marionnette parfois WTF, grossier violent et sexuelle . A voir entre potes .
    Publiée le 31 mars 2016
    Ha c'était le bon temps quand Peter Jackson avait les crocs et qu'il faisait du cinéma underground (bien avant de sombrer dans le blockbuster idiot) !!! Meet The Feebles est une parodie barrée du Muppet Show où l'auteur s'en donne à coeur joie pour régler ses comptes avec le milieu du spectacles et ses coulisses: jeunes recrues niaises, trafic de drogue, paparazzis, porno, coucheries, mst... ça pisse, ça gerbe, ça se shoote, ça fornique et ça s'entretue dans la joie et la bonne humeur. En bon amateur d'humour trash je me suis bien marré, le meilleur Peter Jackson à mon goût.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 mars 2016
    Ah, les Feebles, toute une histoire ça ! Personnellement je préfère Braindead parmi les premiers films du réalisateur, mais il faut avouer que les Feebles c’est quand même un grand moment de délire, de mauvais goût et d’imagination.
    Alors c’est vrai le scénario n’est pas finalement super décapant, spécialement car ça manque un peu de cohésion. Il y a beaucoup de personnages, beaucoup de sous-intrigues, et la narration manque parfois de fluidité et de solidité pour parvenir à donner un résultat pleinement pertinent. Mais enfin, cela mis à part, Feebles c’est un rythme solide, des situations totalement déjantées, et une franche générosité jusqu’à l’explosif final. Trash, dopé à l’humour noir, le film est très imaginatif, et j’apprécie beaucoup cela, surtout dans les films qui manquent de budget et compensent cela par des idées, comme ici. Si vous aimez le registre, vous allez vous marrer franchement, mais encore une fois, il faut aimer !
    Visuellement le film s’appuie sur la mise en scène imaginative de Jackson, qui se débrouille fort bien avec des conditions de tournage évidemment très particulières ! Quelques scènes sont parfois un peu brouillonnes, mais cela reste aux marges, car pour le reste Jackson nous sert une réalisation de grande valeur qui renforce souvent le trash, la violence, ou les gags de l’intrigue. Les décors sont très réussis, et baignent le film dans une ambiance étrange, tandis que la bande son possède de réelles qualités et donne souvent lieu à une surprenante rupture avec l’univers très sombre des images.
    Evidemment il convient aussi de parler des personnages en question. Alors certes ils sont assez répugnants, physiquement notamment, mais ils ont de vraies personnalités, les costumes sont solides, et on parvient parfois à s’attacher à eux, où, au pire, à rire avec eux ! Tout à fait infréquentables pour la plupart, cette immixtion de mœurs adultes et trash dans l’univers des marionnettes offre vraiment des moments cocasses et des personnages plus qu’exotiques.
    Franchement Feebles c’est un peu décousu, dégingandé, et on sent parfois poindre davantage le film à sketch qu’autre chose, mais il n’en reste pas moins que c’est une vraie bonne surprise, qui saura ravir les amateurs de films étranges et rares. Faut vraiment aimer le genre, mais en toute objectivité c’est quand même très bon. 4.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 1 mars 2016
    Les muppets show sous acide. C'est déjanté, gore, sexe... ça fait rire, ça reste très bien pour l'époque et on sent le réalisateur de braindead / bad taste avant son arrivée en terre du Milieu
    Une vraie curiosité à voir..
    MGM-ranger
    MGM-ranger

Publiée le 28 mai 2015
    Après nous avoir montré son premier film Bad Taste qui c'est offert une séance au festival de Cannes, Peter Jackson continue sa lancé dans le genre trash. Et cette fois, il s'inspire de la comédie musicale à succès des muppets. Tourné à Wellington avec un budget de 750 000 dollars, cette œuvre voit le jour lorsque le projet de Braindead tombe à l'eau. Frustré, il s'attela avec ses complices à, dit-il "montrer se qui se passait vraiment dans les coulisses entre Peggy la cochonne et Kermitt la grenouille". Le film est monté comme un polar des plus classiques, mais Peter Jackson joue sur le décalage entre la forme et la violence du propos. Car le but donné est de donné la nausée aux spectateurs, d'où le titre "rencontrez les Feebles" ou "avoir la nausée" en anglais. Peter Jackson a dit lui même que le film est malsain, ce qui en fait sa beauté. Un film intéressant à voir pour les fans qui s'intéressent au travail du réalisateur du seigneur des anneaux ou alors de King Kong.
    Publiée le 18 mai 2015
    Ce film est génial ! Tout est subversif et tout va jusqu’au bout ! On m’avait vendu le film plus trash que ça, mais qu’est ce qu’on en as à foutre ? Il reste excellent, et je me suis éclaté devant, mais d’une force ! Dommage qu’il n’y ai toujours pas de DVD Zone 2, il est juste disponible en import allemand, sans Vf n’y sous-titres…
    Si vous avez le temps, allez voir mes critiques sur ma chaine Youtube :
    Publiée le 12 mai 2015
    Un film très drôle pour ceux qui aiment l'humour noir. Nous rentrons dans l'univers du showbiz, à la façon des Muppets, mais pour adulte. Sexe, drogue, alcool, c'est en quoi se résume, cette œuvre. En plus d'un humour bien recherché, mais qui ne peut pas plaire à tout le monde, cette histoire montre le vrai visage du monde du Spectacle. Le film a un univers malsain, mais vachement plaisant à regarder.