Postman
    Votre avis sur Postman ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 3 septembre 2016
    Un film peut être bourré de défauts et rester néanmoins sympathique. Alors d'accord, le pitch peut paraître puéril mais on peut faire avec en regardant tout ça comme une fable puisqu'en c'en est une. Non ce qui peut énerver c'est le côté "I love Etats-Unis", complètement déplacé dans ce contexte. La plupart des reproches adressés à ce film sont injustifiés. La réalisation est très correcte, Kevin Costner joue bien, Olivia Newton aussi, alors bien sûr certains seconds rôles sont un peu limites. On ne dira jamais assez la nuisance que peut faire à un film l'attribution des Razzie Awards par leur méchanceté gratuite. Certes, ce film n'a rien de génial mais se regarde volontiers.

Publiée le 17 janvier 2011
    Dans un futur proche où règne l'anarchie, un ètranger dèguisè en postier fait renaître l'espoir chez les habitants d'un bled dèsolè...Sept ans après le mythique "Danse avec les loups", Kevin Costner se remet enfin en scène! Encore pour un western, mais cette fois visionnaire! "The Postman", adaptè d'un livre de David Brin, permet surtout à l'acteur-rèalisateur de retrouver ses thèmes de prèdilection: la solitude, les grands espaces et le combat pour la libertè! Côtè romance, Costner a choisi Olivia Williams, une actrice anglaise inconnue, et côtè mèchant, c'est l'excellent Will Patton qui campe un gènèral auto-proclamè Bethlehem très convaincant! Tournè en Arizona, dans l'Oregon et à la frontière du Canada, "The Postman" est l'archètype du bon divertissement, ou Costner tire le meilleur parti possible au niveau de l'image et des paysages! Une fresque ambitieuse (parfois naïve) de 3h qui a connu un bide injuste lors de sa sortie en 1998...
    Publiée le 11 août 2011
    Vu il y'a quelques années, Postman est un film assez fin, partant d'une idée plausible. Pour ma part j'ai plus vu une quête de liberté et la rédemption, plutôt qu'une histoire de reprise de pouvoir. Un film chargé d'émotion également, le contexte est propice à nous émouvoir de toutes manières. Kevin Costner est bon, pas exceptionnel, mais il est bon, comme dans tous ses films en général. Will Patton est quant à lui parfait, la méchanceté même émane de ce personnage. Postman est un film qui n'a pas vraiment vieillit il se regarde encore facilement.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 9 septembre 2014
    Deuxième réalisation de Kevin Costner, "Postman" se solda par un échec public et critique cuisant. Il était certes difficile de surpasser "Danse avec les loups" mais tout de même le film ne manque pas de qualités. Écrit par deux pointures, Eric Roth ("Forrest Gump") et Brian Helgeland ("Mystic River"), il comporte, c'est vrai pas mal de longueurs et le message qu'il veut faire passer est assez naïf mais il est en tout cas délivré avec sincérité par un Kevin Costner très convaincant. Dans une Amérique peu civilisée et où n'importe quelle brute peut s'auto-proclamer général (excellent Will Patton), un homme décide de devenir facteur pour pouvoir apporter de l'espoir aux gens isolés les uns des autres et il devient alors le symbole d'une civilisation qui refuse de se faire opprimer plus longtemps. Parfois maladroit, le propos du film n'en est pas moins touchant et il faut saluer l'ambition du film, fresque de trois heures filmée dans de superbes paysages.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 31 mars 2015
    En 1998, Kévin Costner réalise un étonnant film « post-apocalyptique » qui se démarque largement des autres productions du genre par son originalité. Mettant de côté l'aspect Science-fiction inhérent au thème, il tourne « Postman » à la manière d'un western. Les personnages évoluent dans un monde exsangue, ravagé par une guerre meurtrière et d'où tout ordre établi a totalement disparu. Ces survivants qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux colons du grand ouest Américain luttent pour leur survie et décident de rétablir le système postal de leur pays. Parallèlement, ils doivent se défendre contre les incursions meurtrières d'une troupe de brigands dirigée par un tyran sanguinaire. Le scénario se révèle vite très prenant et, malgré une durée de près de 3 heures, on ne voit pas le temps passer ; Les scènes d'actions, nombreuses et bien réalisées, rythment efficacement l'ensemble pour former une œuvre attachante à condition de faire abstraction de la sempiternelle rengaine à la gloire des États-Unis. Kévin Costner incarne avec talent et charisme le personnage principal et on a droit, en prime, à un super méchant particulièrement sadique. Pour une raison qui m'échappe, ce film à une réputation de navet intersidéral. Il a été massacré par la critique, a reçu 5 « razzie awards » (pire film, pire acteur, pire musique, pire réalisateur et pire scénario) ce qui reste, encore aujourd'hui, comme le record toute catégorie et a été un échec commercial cuisant... Sauf en France où il est considéré comme le meilleur film de Costner après « Danse avec les loups » (source wikipédia).
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 8 juillet 2013
    Un film du même style que Waterworld mais sur terre , un film sympa , qui veut démontrer que la communication est un espoir pour que le monde puisse avoir un avenir , j'ai bien aimé , on passe plus de 2h30 à voir un bon spectacle , et on ne s'ennuie pas du tout , un peu d'accord le final un peu bizzard , tout est redevenu comme si rien ne c'était passé et celà en une trentaine d'année , moi je dis bravo , mais bon passé celà , rien à redire , c'est du cinéma, donc du rêve , tout est permis non .....
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 juin 2011
    Un film qui occupe l'esprit avec Kevin Costner, l'histoire est entrainante.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 27 novembre 2015
    Avec un tel sujet, je pensais voir un film post-apocalyptique original et humaniste. Le personnage du « facteur » charismatique et rassembleur qui se dresse face à une armée terrifiante dans un monde dévasté aurait pu être intéressant. Hélas, le réalisateur a oublié son sujet en cours de route. Résultat, on se trouve devant un western mou du genou d’une longueur insupportable (près de trois heures !). Dégoulinant de bons sentiments, handicapé par des scènes d’action banales et répétitives, « The Postman » s’avère soporifique au possible. Je défie quiconque de ne pas décrocher à un moment ou un autre du film.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 septembre 2012
    Kevin Costner n'avait pas touché le fond avec "Waterworld".
    La preuve avec cet atroce navet.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 4 décembre 2007
    Erudits en la matière, je vous présente le pire film des années 1990 ; "Postman". Pour ceux que ça tente, une lobotomie vous sera proposée en fin de séance ... uniquement si vous restez jusqu'à la fin de la projection, ça va de soi ! Aucune dérogation accordée.
    Publiée le 9 mai 2011
    Loooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnng.
    et sans aucun interet,
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 août 2019
    Un bon film post-apocalyptique avec Kevin Costner très bien réalisé, généreux en paysages naturels, en aventure et en durée. Loin des films post-apocalyptiques habituel où aucun espoir ne subsiste, la force de post-man est de relater la restauration de l’état, The Postman n’est pas le récit d’une simple course à l’essence ou à la subsistance, mais l’histoire d’une véritable révolution. Un bon film qui se donne à voir, sans effets tonitruants. Un film d’anticipation, presque un film politique, de qualité et efficace, à travers la restauration d’un service public : la poste !
    Publiée le 6 juin 2013
    Très bon film, La critique à été dure avec lui, et je trouve cela injustifié, car on passe vraiment un bon moment. j'ai beaucoup aimé, Idem avec waterworld, très critiqué aussi, à priori on en veut à kevin kosner, en tout cas deux film que j'ai revu avec plaisirs.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 2 juin 2014
    Une belle histoire mais ils ont voulu faire trop long. Résultat la 1ere moitié est très longue. Dommage
    caro18
    caro18

Publiée le 27 octobre 2016
    On ne voit quasiment pas les trois heures passer.. Kevin Costner, aussi bien en tant qu'acteur que réalisateur, est très bon.