Postman
    2,6
    1938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Postman ?

Ce film est une caricature de tous les défauts du cinéma américain : manichéisme à 2 balles, sentimentalisme dégoulinant, patriotisme niais. De plus les décors et les costumes sont très mal choisis. Les dialogues sont ratés et sans recherche et l'histoire truffée d'invraisemblances. A voir entre potes au second degré, pour se payer une bonne tranche de rigolade.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 27 juin 2013
    Bon honnêtement, on dira ce qu'on veut, Kevin Costner s'est fourvoyé avec ce film, un ratage total si l'on s'en réfère à la qualité technique. Après "Waterworld" l'acteur récidive avec les films post-apocalyptiques. En effet, on voit clairement le manque de moyen évident, ce qui entache ainsi les efforts de la réalisation ,si l'on put dire efforts, car Costner, je l'apprécie bien comme acteur, mais en temps que réalisateur, il vaut rien (et encore je reste gentil). Les décors sont franchement bof, ce qui laisse refléter vaguement l'épaisseur de l'enveloppe du budget, les costumes donnent l'impression d'être revenu au Moyen-Age (alors qu'on est censé être en 2013).
    De plus, le film est bien trop long (3h) ce qui laisse bien une fâcheuse impression d'ennui, tant le film n'est pas l'égal d'un Star Wars ou d'un Seigneur des Anneaux.
    Au niveau du scénario, j'ai quand même l'impression de m'être bien fait avoir: bon le synopsis est sympa, l'histoire d'un homme qui ère de village en village en déclamant du Shakespeare, et qui finit par être enrôlé dans l'armée du vilain dictateur du coin, assez commun pour un film post-apocalyptique, mais la recette a fait ses preuves auparavant. Malheureusement, plus on avance dans le film, plus on s'enfonce dans la médiocrité, comme on s'enfoncerait dans des sables mouvants , et malgré tout ses efforts, Costner n'arrive pas à s'en libérer. Parmi les nombreuses inepties, une petite sélection: pour Costner, spoiler: d'où lui vient cette subite envie de devenir facteur, tout ça parce qu'il a trouvé une sacoche de la poste américaine?
    Ensuite: spoiler: Abby qui veut un enfant, soit, son mari qui est stérile, soit, mais quelqu'un de censé irait-il demander à un inconnu qu'il la mette enceinte?
    Et enfin, pour la fin, je n'ai absolument pas compris comment les Etats-Unis parviennent à se remettre debout, alors qu'on était dans un monde en ruine, dépourvu de technologie (on était quand même en 2013, où est-elle passée?)
    Bon, je passe sur les bons points, car malgré tout ce que j'ai énuméré, il y en a quand même qui parviennent à rattraper le coups (pas entièrement, mais bon). La B.O est la plupart du temps sublime, les paysages sont enchanteurs (l'Oregon et les Montagnes Rocheuses sont mes lieux préférés aux Etats Unis)et les acteurs sont plutôt bons.
    Néanmoins, Postman sera l'un de ces films idiots, ni bon film, ni navet, peut-être un brin nanar, mais qui se laisse quand même regarder. Pour ma part, je vais pas dire avoir perdu mon temps, j'ai même trouvé ça plutôt sympa, mais c'est plutôt le genre de film qu'on regarde 1 ou 2 fois dans une vie, et ça suffit.
    D'autant plus que si vous n'avez pas apprécié, vous aurez clairement l'impression d'avoir perdu 3h de votre vie, 3h durant laquelle vous aurez guetté la pendule avec un air à la fois morose et avide.
    Publiée le 9 mai 2008
    En visionnant la pélicule, on comprend pourquoi le titre original n'a pas été "françisé" ... c'est vrai que "le facteur" est un titre aussi ridicule que le film en lui-même ...
    Bref, je n'ai vraiment pas aimé ...
    Publiée le 29 avril 2008
    je trouve que postman est vraiment un bon film, le seul défaut c'est une fin trop vite baclée et qui manque de réalisme cazr trout le reste est bien calculée et on se laisse tranquilement bercé par le talent de kevin cosnter
    Publiée le 29 juin 2007
    Mon dieu je me suis retrouvée prise d'un fou rire nerveux suite à ce film. J'avoue ne jamais avoir vu quelque chose d'aussi mediocre pour Costner!
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 22 septembre 2013
    Kevin Costner en met plein la vu avec ce film post - apocalyptique qui mérite bien ses trois étoiles. Les seuls atouts qu'apporte le film, c'est le bon jeu des acteurs et son univers futuriste. Le film est trop long ( 2h45) ce qui laisse un gout de déjà- vu , je fait référence à Waterworld , mais qui se laisse regarder jusqu'à la fin.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 15 octobre 2016
    Ce film avait été très mal accueilli à sa sortie et il est difficile de comprendre pourquoi. Il y a bien sûr quelques maladresses dans le scénario et une trop grande longueur. Mais le fond est bien là. Le lien avec la guerre de sécession est flagrant, mais on peut y voir aussi une réelle métaphore sur les Etats-Unis de 1997, et qui reste valable en 2016.
    Etonnant !
    Publiée le 29 avril 2013
    L'histoire est intéressante, l'idée originale mais c'est quand même parfois un peu long et ennuyeux...
    Publiée le 9 mai 2011
    D'un cucu la praline, d'un mièvre... Il est rare de voir un navet de ce calibre!
    Publiée le 4 octobre 2011
    Long et lent, assommant et pénible. Un ratage total. Kevin Costner dans sa période gros navet.
    Publiée le 5 juin 2011
    Quand j'ai vu la durée du film, je me suis dis "Ouh là je vais m'ennuyer" mais en faite pas du tout à ma grande surprise. C'est un film style Mad Max ou encore Waterworld mais en plus long et moins bien quand même !!! Pour ceux qui aime les histoires post-apocalyptique ou pour les fans de Kevin Costner, ce film vous plaira sinon passez votre chemin vous vous ennuierez.
    Publiée le 20 septembre 2010
    Un autre film post apocalyptique pour Kevin Costner. Cependant moins entrainant que Waterworld car trop long dans l'ensemble.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 17 septembre 2016
    Catastrophique et infidèle adaptation du roman éponyme de David Brin, un classique de la littérature SF. Que le scénario prenne des libertés avec l'intrigue du livre passe encore mais cette magnifique histoire post-apocalyptique est transformé ici pour en faire une soupe hollywoodienne niaise, sans intérêt et bourrée de clichés. Le rendu est donc fade; une fadeur que l'on retrouve dans la réalisation de Kevin Costner. Derrière la caméra, ce dernier était plus inspiré avec "Danse avec les loups", son premier long métrage. Ce film médiocre pousse le crime encore plus loin en étant exagérément long. A éviter.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 14 février 2012
    Le postier de 2013, c'est pour bientôt, donc notre futur proche. Un beau film sur une homme et sensible, qui compte donner autour de lui.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Kevin Costner adore se poser en messie. Je suis sûr qu’il tripe en se mettant ainsi en scène. Problème me concernant : ce n’est pas du tout communicatif. Cet univers a encore des vieux relents d’effroyable série B tant il est pauvre et dilué dans des éléments d’intrigue indigestes. Et puis franchement, c’est quoi son trip sur la Poste ? Finalement, rien dans le film ne l’explique ni ne le justifie. Quelle blague…