Postman
    Votre avis sur Postman ?

Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 9 novembre 2008
    J'adooore ce film ! Kevin Costner est fabuleux dedans.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 décembre 2009
    Un film bourré de bonnes intentions qui n'a seulement pas trouvé son public.
    Ni bon, ni mauvais, The Postman n'est simplement pas à la hauteur de nos espérances.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 février 2008
    J'adore ! Enfin... J'adore tout ce qui est dans l'unives post apocalyptique à la Mad Max, par exemple. Ici, c'est la poste... Mais il n'empêche, j'adore. Et ça dur plus de 2 heures, waouw le rêve de tout accroc aux Fallout, aux Mad Max, au post apocalyptique, hihihi
    obalone
    obalone

Publiée le 12 septembre 2009
    Un film qui ressemble à "Waterworld" pour son univers apocalyptique et aussi son histoire. Mais les comédiens sont excellents. Un joli conte émouvant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 9 avril 2021
    En 1998 Kevin Costner a définitivement basculé de l’autre côté. Après avoir régné sur le box office du début des années 90 et glané quelques oscars avec l’excellent « danse avec les loups », le début de la fin avait été amorcé avec Waterworld (que personnellement j’avais trouvé pas mal), mais qui est un film clairement malade. Avec Postman personne ne semble lui avoir dit qu’il était en train de faire n’importe quoi et le résultat à l’écran est assez horrible. Tout d’abord son histoire à laquelle je n’ai jamais cru et qui est plus risible qu’autre chose (ha le facteur, dernier héros de l’Amérique). Deuxièmement ses personnages tous aussi inintéressants les uns que les autres, s’il faut un bon méchant pour faire un bon film par exemple alors Postman est extrêmement mauvais. On est jamais mieux servi que par soi même alors Kevin Costner va se glorifier lui même dans son film, se taillant un rôle de héros parfait, sauveur d’une Amérique en ruine sur son cheval qui galope au ralenti. Sa mise en scène est boursouflée et ridicule. Et puis peut être le pire dans tout cela: c’est interminable, trois heures pour ne pas raconter grand chose c’est du supplice. Je dois être honnête je l’ai regardé en deux fois, d’une seule traite je pense que je ne serais pas arrivé au bout. Bref c’est une catastrophe absolue, un film aussi raté qu’il est prétentieux à l’image de son acteur réalisateur à ce moment de sa carrière et qui ne s’en est jamais vraiment remis depuis.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 30 mai 2024
    Très fan de Kevin Costner acteur, j'ai revu son western post-apo de 1997 avec l'envie de réévaluer ce-dernier, quelque peu mal aimé de la critique au moment de sa sortie. Fidèle à mon souvenir, le film est bien cette longue tirade anti-totalitaire qui enfonce des portes ouvertes et dégouline de patriotisme US, avec ses discours galvanisants gênants, ses sacrifices inutiles, etc... Donc bof, trois heures d'un film primaire et simpliste.
    Cineclic
    Cineclic

Publiée le 27 mai 2010
    Film débilisant avec un scénario pour gamin de 5 ans, des acteurs qui jouent mal, je ne comprends vraiment pas comment on peut mettre la moindre étoile à ce navet.
    rooky
    rooky

Publiée le 1 mai 2012
    Je ne vais pas au-delà de "pas mal " parce que je n'arrive jamais au bout de ce film. L'atmosphère post-apocalyptique du tout début, qui m'enthousiasme, est très vite effacé pour laisser place à un environnement farwest que je n'aime pas.
    Mais, ce film a une histoire sincèrement recherchée. Il est long mais intelligent. Sa longueur exprime t'elle un manque de maitrise dans le récit ou une volonté de bien faire...?
    Dans tous les cas, ce n'est pas un navet :)
    Si vous ne savez pas ce qu'est une merde, je parle d'une vraie merde. Regardez ce film. Mou, lent, ennuyeux, sans rythme, dépourvu d'action, on s'ennuie, on dort et on finit par éteindre notre TV au bout de 3/4 d'heure
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 août 2008
    Vraiment très molasson et ennuyant à souhait.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 30 janvier 2024
    Gros coup dur de penser que ce film suit Danse avec les loups, en Kevin Costner réalisateur. Dans ce film post-apocalyptique trop conventionnel malgré une plutôt bonne entame, Costner nous fait part de son patriotisme idéalisé. Les États-Unis dans leur diversité mais unis pas leurs valeurs de liberté face à l'obscurantisme (les États-Unis face aux pays du golfe). Une vision assez clivante, surtout pour nous autres européens, mais qui est fait avec beaucoup de bon sentiment. Postman est mignon pour ne pas dire niais, parfois limite nanardesque et sens surprise. Le divertissement opère tout de même et c'est l'essentiel.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2010
    un film interesan avoir au moin une fois meme si le film a fait un bide comple lor de sa sortie moi jaime bien a vous de avoir
    peypino
    peypino

Publiée le 4 août 2011
    pas sii mal que ça! grande fresque futuriste entre mad max et danse avec les loups! malgré quelques maladresses (surtout au début) l'histoire est captivante.La preuve ... ses deux heures et quelque ne sont pas un probleme! il y a un méssage assez beau en toile de fond même si je déplore un côté patriotique un peu trop prononcé!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 4 août 2019
    Fort du succès de son premier film – le magnifique Danse avec les Loups –, Kevin Cosner a l’idée de réinjecter la sève de son triomphe dans l’odyssée d’un vagabond errant parmi les ruines de la civilisation et qui, pour rétablir un semblant d’humanité, s’improvise facteur. Idée originale, empruntée au roman dont le métrage est l’adaptation, qui nécessitait un héros proche de la démence ou en proie à un traumatisme intérieur pour rendre crédible cet improbable périple. On pense à Mad Max, on pense à Waterworld (qui ressemblait déjà à Mad Max, au demeurant). On pense aussi au cinéma de Werner Herzog, notamment à Signes de Vie où l’on pouvait suivre la folie naissante d’un soldat terrifié par le Néant et par l’idée de prendre racine dans un territoire stérile. Rien de tout cela dans Postman. Ne s’y trouve que l’autocélébration sous forme d’épopée de trois heures d’un Cosner en roue libre qui énumère les poncifs les plus insignifiants en guise de trame, les images les plus éculées au cadrage approximatif, les jérémiades sur fond de martyre patriotique. Parce qu’il n’évolue jamais dans le monde qu’il parcourt, notre postier des temps futurs plaque sur l’extérieur sa seule volonté et enferme le film dans un volontarisme déplaisant, pour ne pas dire dégoûtant. Seule la partition baroque de James Newton Howard apporte un semblant d’intérêt à une œuvre nourrie par le culte de l’ego, et dans laquelle le cinéma ne pointe guère le bout de son nez.
    Publiée le 27 février 2012
    Un film interminable ayant de trop nombreuses longueurs. Cependant, malgré ces longueurs j'ai trouvé le scénario plutot pas mal et l'histoire finalement assez belle. Un film à voir quand même malgré le fait qu'il est très long et parfois un peu lent.