Postman
    2,6
    1938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Postman ?

Publiée le 10 septembre 2007
    Rare ou jaime un film , celui la jai ADORé , et il merite d'etre adoré de ma part .
    SyZe
    SyZe

Publiée le 13 mars 2013
    Intéressant, dans la même veine que Waterworld dans une approche plus terre à terre ^^
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 13 septembre 2013
    Incontestablement le film qui a révolutionné la vision que nous simple ''spectateurs lambda'' avons sur le cinéma. L'élite, quand à elle, aura décryptée toutes les subtilités et les enjeux du film, à savoir le combat d'un homme pour rassembler les gens les uns avec les autres via des lettres qui n'en sont pas de simples et qui dissimule un message de paix et de tolérance fédératrice dans une époque où le monde devient de plus en plus individualiste et narcissique. La qualité de la photographie est tout simplement sublime et les couleurs à se toucher le manche de manière épileptique et sensuelle. Le jeux d'acteurs est remarquable et boulversifiant (d'ailleurs Oivier Besancenot a reçu l'oscar du meilleur acteur en 1997). Je n'arrive pas à comprendre les mauvaise critiques concernant ce film mais je prie 15 fois par jour que nous simples mortels puissions l'aimer à la folie et que personne ne le juge en mal. L'harmonie en la pierre et le soleil est à se pincer les tétons à coup de pince à épiler. Le rôle du méchant est à s'en bruler les tétons à coup de fer à souder. la musique habille l'ensemble d'un petit pois d'hiver que l'on sera allé cueillir pour le plaisir ou pour se faire chier mais c'est tellement jouissif d'admirer un tel film qui me laisse sans voix et totalement et injustement incompris, c'est une injustice flagrante et insoupçonné de nos rêveries les plus profonde qui se reflète dans le film et le scénario d'une intelligence plus que fortuite et ORGASMIQUE, j'en tremble encore et mes draps s'en souviennent. Il faut le voir je vous en supplie du fond de mon coeur et vous assisterez à un pur moment d'extase qui ne nous laisse guère indifférent. On en vient à oublier la récente séparation du groupe Tokio Hotel qui chagrine nos coeurs morts et carbonnisés par la nouvelle. Filez petits loups.
    Albinus35
    Albinus35

Publiée le 10 juin 2010
    Malgrès les trois heures on ne s'ennuit pas et on regrette même une fin trop rapide. Un léger manque de réalisme dû à quelques incohérences. Kévin Costner est convainquant dans le rôle de l'opportuniste désintéressé qui devient héros. Un bon film d'aventure post-apocalyptique plein d'espoir et surtout de patriotisme.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 17 juillet 2011
    Et encore un péplum post-apocalyptique pour le beau Kevin, avec en vedette devinez qui... C'est mielleux comme tout, ça transpire de patriotisme et de bons sentiments à grosses gouttes viriles. C'est grand, c'est long, c'est beau, et c'est même pas un film de super héro.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 25 septembre 2019
    Un film qui ne méritait pas une critique aussi cassante à sa sortie. Un scénario qui de mon point de vu est loin d'être médiocre. Dans une atmosphère post-apocalyptique, la société Américaine tente de se relever par petits groupes par-ci, par-là, sous la domination d'un Tiran et de son armée. Un homme que l'on nomme le facteur défiera cette homme et défendra l'opprimé. Kevin Costner ouvre l'œil de sa carmera sur de magnifiques paysages ensoleillés et enneigés, dans des environnements branchés western ( habitats en bois, chevaux comme moyen de locomotion, sa tire à la carabine et au pistolet ) des cascades réussies, aux prises de vu non étourdissantes créant un spectacles divertissant. Kevin Costner toujours parfait dans son rôle, malgré un trop plein de sentimentalisme. Quant aux autres acteurs je n'ai vu aucune fausses notes, ils font leur job. Les moments romantiques, sont omniprésents et très naïves, créant des lenteurs au film. Certaines scènes auraient pu être coupées au montage ou réduites ( la volonté d'avoir un enfant, beaucoup de faces à faces au blabla envahissant, une séquence du téléphérique qui n'apporte rien au spectacle ) ce qui aurait ajouté plus de dynamisme au film. Le chauvinisme Américain est beaucoup trop présent dans cette réalisation, pouvant devenir écoeurant. Un long long métrage aux panoramas saisissants ou l'action et l'émotion se combinent avec la force des années 90. Certes, ce film n'est pas un chef d'œuvre, mais n'est pas non plus un navet et se laisse regarder avec plaisir. IL Y A PIRE;
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2009
    Bon film d'aventure. Se laisse regarder.
    Publiée le 6 septembre 2013
    Kevin Costner se met devant et derrière la caméra pour Postman. Si l'ambition de faire un film post apo est mille fois louable, il a dû oublié en route que l'originalité est un ingrédient essentiel à ce genre, il faut distinguer un film des autres.

Il nous pose un décors bien sympa pourtant, loin des lieux désertiques ou des maisons en ruine, pour ainsi dire ça reste très "2013" comme le prétend le film. Et puis tout doucement on glisse vers une pale copie de Mad Max, les méchants sont moins loufoques mais tout aussi débraillés, l'histoire reste assez banale et le personnage de Costner manque cruellement d'authenticité. Se centrer sur une idée de courrier postal post apo n'était pourtant pas si mal, mais là encore on se noie dans le grand patriotisme américain.

Cruel manque d'ambition donc pour un Costner qui, au lieu de foncer dans l'originalité, s'est retrouvé à faire de la caricature ou presque.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 22 février 2021
    Vu le 05/02/2021.
    Bon, j'ai quand même du mal à comprendre l'avalanche de mauvaises notes sur ce film, ce film a été conspué à sa sortie et bien moi, c’est la 3è ou 4è fois que je le regarde et j'apprécie toujours autant. Alors ok, Costner est mon acteur favori depuis "Danse avec les Loups", et ça fait 30 ans que ça dure donc forcément, mon sentiment est un peu biaisé, allez j'avoue. Mais quand même "the Postman" et "Waterworld" sont quand même d'excellents films avec de l'aventure du suspens,des moments d'émotion, de bravoure, de l'amour, bref de l'excellent cinéma.
    En tout cas moi j'aime, et les gouts et les couleurs...
    "The Postman" est donc un duel entre "le Facteur" (Kevin Costner) et le Général Bethlehem joué par Will Patton. Un Facteur qui le deviendra en milieu de film en trouvant par hasard un uniforme dans une vieille carcasse de véhicule. Ce que j'aime bien dans ce film, c’est que contrairement aux films d'aventures classique, on a pas un héros tout puissant d'entrée de jeu. Pendant la 1ère partie du film, notre Facteur est plutôt peu sur de lui, un peu manipulateur, il essaye de faire sa place, de survivre en trouvant de la nourriture, il n’est pas, comme il le dit lui-même, un guerrier, plutôt un homme pacifique. et c’est devant l’espoir qu'il va susciter auprès de la population qu'il va finalement forcer sa nature et devenir un meneur d'hommes. Bethlehem lui est plutôt un tyran qui n'hésite pas à tuer pour faire régner l'ordre en imaginant être le messie qui sauvera le monde
    Costner a aussi le chic pour trouver des actrices qui sont pas des canons absolus physiquement, mais qui ont quand même un sacré paquet de charmes: on avait eu Mary McDonnell dans "Danse avec les Loups", puis Mary Elizabeth Mastrantonio dans "Robin des Bois" et enfin Jeanne Tripplehorn dans "Waterwolrd". Cette fois c’est la très jolie Olivia Williams qui sera la compagne féminine de Kevin, un choix fort judicieux, car elle est douce et belle mais c’est aussi une femme de caractère (quand elle brule la maison).
    Un beau film d'aventure qui mélange post-apocalyptique et moyen-age , on en prend plein les yeux pendant 3h, surtout Costner qui est remarquable d'autant qu'il est parfaitement accompagné par la VF de l'excellentissime Bernard Lanneau
    DonFabe
    DonFabe

Publiée le 30 janvier 2009
    pathétique...
    long et chiant à mourir
    beurk
    Publiée le 23 février 2014
    J'ai du mal à comprendre les notes qu'ont été attribuées à ce film... Dommage..
    Pour ma part, c'est tout simplement un chef d'oeuvre signé Costner, je recommande vivement pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu..
    Une histoire à couper le souffle.
    Mickael A.
    Mickael A.

Publiée le 19 octobre 2010
    Super film je ne m'en lasserais jamais !
    Publiée le 1 janvier 2013
    cela ne vaut pas danser avec les loups, ni meme waterworld dont le sujet s'approche mais Kevin a juste la tete du bon samaritain, l'homme foncièrement gentil et qui redonne espoir aux populations opprimées.
    Alors certes ici, l'ici du facteur pour redemarrer une civilisation grave à l'espoir n'est pas traitée de la meilleure facon, et les mechants sont un poil ridicules, mais je sais pas, ca se regarder facilement et l'histoire n'est pas assez longue pour que l'on s'ennuie franchement. Très regardable
    RASTA K
    RASTA K

Un film à l'idée originale mais qui manque d'intérêt et de rythme. On sent bien le petit budget ce qui reste impressionnant de part les moyens utilisé du coup.
    Postman est un film à voir une fois au moins, pour comprendre et savoir si le film est plutôt bon ou pas...
    Publiée le 22 mars 2008
    Belle illustration du pouvoir d’invincibilité que peut donner l’espoir aux gens même quand son origine est un mensonge opportuniste. Kevin Costner se fait passé au début pour un facteur des Etats-Unis restaurés et, constatant l’espoir que cela a fait naître dans une population victime de longues années de guerre et d’oppression, il commence lui-même à croire en son propre mensonge. Et le personnage désintéressé et opportuniste se transforme en un héros qui se dresse face au général Bethlehem (parfaitement interprété par Will Paton) qui régnait jusque là par la terreur et l’injustice. Certaines personnes peuvent y voir un autre film éveillant la fibre nationaliste des américains… c’est peut-être vrai… mais n’empêche que la force de la dimension humaine donne matière à réflexion.