Postman
    2,6
    1938 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Postman ?

Publiée le 26 mai 2007
    Un exellent film futuriste, surment un des meilleurs films de Kevin Costner (avec "dance avec les loups". L'idée est originale, les décors sont superbes et l'histoire vraiment bien écrite. Un des meilleurs films dans son genre...
    Publiée le 22 novembre 2012
    Je viens de le finir et j'ai tenu jusqu'à la fin. Quel exploit ! C'est long, c'est niais, c'est pompeux et appuyé, c'est moralisateur. Kevin Costner ne connaît pas la sobriété dans ce film. L'idée n'est au départ pas si mauvaise, mais bon, ce n'est finalement qu'un mauvais western apocalyptique plein de bons sentiments, qui ne fera que vous endormir et vous exaspérer... Il n'a pas raflé tous les Razzie Award pour rien, même celui de la pire BO, et pourtant, c'est surement la seule qui chose qui a un fort intérêt, James Newton Howard parvient tout de même à sortir son épingle du jeu. Passez donc votre chemin et revisionnez Danse avec les Loups, si vraiment vous désirez passer la soirée avec M. Costner.
    Publiée le 28 juin 2008
    Très bon film, !! Encore un monde du futur détruit, et quelques héros, ...
    Publiée le 6 mai 2013
    tres bon film et une bande son géniale . pouvez vous me donner le titre de la musique ou abby invite kevin Costner a danser pour lui proposer de la mettre enceinte ? c'est un orchestre qui joue en fond . merci
    Publiée le 15 janvier 2010
    Un film dans la veine de Waterworld. Pas mal, mais moins bien que ce dernier.
    sulon
    sulon

Publiée le 18 juillet 2020
    Contrairement à beaucoup d'avis; je trouve ce film excellent en tous points.....L'histoire, la réalisation
    Publiée le 9 mai 2007
    Un film oser de Kevin costner, traiant de l'apres guerre dans le futur, et comment on pourrais imaginer la civilisation restante essayer de s'en sortir et rebattir quelque chose.
    On regrettera la lourdeur de certaine scene qui sont pas toujours necessaire, mais sa reste un bon fimm a voir.
    Publiée le 29 septembre 2013
    Il y a vraiment de très bons éléments dans ce film,le général Bethléem qui dit qu'il était vendeur de photocopieuse avant la guerre, le fait qu'on ai jamais à faire à Matthias Holn, le cynisme dont fait parfois preuve le Postman et un scénario plutôt original, un symbolisme intéressant (même si un peu niai) dans la scène de la projection. Toute ces qualités viennent, je présume, du livre "Le Facteur" de David Brin, voilà pour les points positifs, les points négatifs maintenant,des incohérences (tout ce papier disponible alors qu'on est dans un monde poste-apocalyptique, comment Ford peut-il savoir que la capitale des USA restaurée est [soit-disant] Minneapolis), les ralentis foireux, les personnages d'Abby et de Billy sont complétements ratés (tant dans le fond que dans la "performance" d'acteur), et cette fin spoiler: "I Believe.... in United-States" !
    affligeant, voilà qui confirme que le ratage de ce film dans son prétendu symbolisme.

Très frustrant car je croyais vraiment avoir à faire à un bon film.
    Publiée le 24 avril 2011
    Un film typiquement à l'américaine, prônant liberté, patriotisme, et solidarité populaire. Rendu visuel impressionnant, Kevin Costner assez bon (on l'a tout de même connu meilleur dans des films comme JFK et les Incorruptibles), certaines scènes un poil tirées en longueur et personnages un peu trop stéréotypés, mais au final, un résultat assez positif ! La comparaison entre habitants des USA en 2011 (individualistes, cupides, interessés) et l'image qu'en donne le film (2011 2)(solidaires, petits villages, entraide constante, désinteressés) est très révélatrice des tristes effets de la mondialisation !
    gloox
    gloox

Publiée le 13 janvier 2015
    je n'ai pas aimé le scénario qui n'est pas bon du tout et les dialogues qui sont nuls.
    Publiée le 6 mars 2008
    Projet très, peut-être trop ambitieux, alors que la symbolique omniprésente, si elle recherche la profondeur, manque parfois de subtilité, et que le film pioche souvent par manque de réalisme. Mais en visant si haut, Postman n'aurait pas dû tomber si bas au box-office ; car la présence de Costner des deux côtés de la caméra, la grandeur des décors, le rythme des rebondissements et la force émotionnelle comme symbolique de certaines scènes-clefs en font globalement une réussite, méritée pour un film d'une grande liberté que Costner (réal) va chercher au fond de sa personnalité.
    Publiée le 21 février 2014
    Très fidèle au livre, bonne distribution des rôles aux acteurs.
    Lorsque j'ai vu ce film je ne m'interessait pas encore au cinema meme, C'est a dire que je l'avai vu seulement d'un regard distrayant

Et j'en garde Un exelent souvenir, c'est surtout le scenario qui ma completement charmé
    Un peu a la Mad Max, c'est Le Scenario et l'ambiance que j'avai toujours attendu d'un film a caractere distrayant
    A le voir je me suis regalé les souvenirs d'enfance ou je m imaginais des histoire dans le meme genre

Cela dit qu il comporte quelque defauts, en moi il reste un film culte et parfait sans egale.
    Publiée le 12 août 2010
    Y'a un truc qui m'a terriblement dérangé avec ce film : je viens de le voir, et au bout d'une heure j'ai réalisé que je l'avais déjà vu... Plutôt bizarre pour une bande aussi longue et qui a tant fait parler. Autant dire que c'est pas la peine de s'attendre à une oeuvre qui va vous marquer d'une façon ou d'une autre. C'est un bon produit, divertissant, et totalement dénué d'intérêt. Je note 2 pour faire une moyenne entre le 1 que mettrons tous ceux qui serons à juste titre frappés par le patriotisme et la violence gratuite du film (mal dissimulée derrière la scène de combat finale... hé, Facteur, si t'es pacifiste, extermine pas tes ennemis dans un guet-apens, ou alors renseignes-toi sur Gandhi, t'as du retard culturel) et le 3 que mettrons tous ceux qui suivrons l'aventure en restant pépères, bien calés dans leur fauteuil et profitant des messages positifs (même si convenus) du film. Ce qu'il y a de mieux à faire, je crois : c'est pas du cinéma d'auteur, c'est de la guimauve en forme de bannière étoilée et quand on s'attarde plus sur le goût que sur la forme notre gourmandise est satisfaite.
    Publiée le 25 juin 2007
    Je suis fan des films de ce genre (post-apocalyptique) et celui-ci est un must du genre mais toujours derrière Mad Max ou encore Waterworld. Quelques bémols malheureusement: beaucoup de longueurs et trés long (3h environ).