Le Parrain
    Votre avis sur Le Parrain ?

vida-pellicula
    vida-pellicula

Publiée le 23 juillet 2009
    Une grande histoire, de grands acteurs charismatiques, une tragédie à la grecque planant sur tout le métrage, et vous obtenez l'un des plus beaux joyaux du septième art...
    Loskof
    Loskof

Publiée le 8 mai 2011
    Considéré pour beaucoup comme le meilleur film de tous les temps, il ne sera pour moi qu'un bon film. Le film est plaisant, certains dialogues savoureux, le drame est poignant mais la longueur du film est très pesante et il ne se passe finalement pas grand chose d'important. On ne passe pas un mauvais moment, mais l'on n'est jamais conquis durant ce film. Cependant, en y réfléchissant bien une fois le film fini, il est dur de le prendre en défaut, à part sa longueur excessive, preuve qu'il est réussi, mais le petit plus qui en ferait un chef d'œuvre n'est pas là. Il manque un pointe de suspens, ou des rebondissements un peu mieux menés --> 4/5
    asmenez
    asmenez

Publiée le 27 novembre 2009
    culte le film est très bien mener avec un brando en grandes formes.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 27 octobre 2017
    Quand un film ne vous emballe pas, c'est long. Très long. Malgré des scènes cultes, bien sûr, et la musique devenue mythique, je me suis bien ennuyée pendant ce long, très long film.
    Publiée le 14 janvier 2012
    tout le monde trouve se film grandiose et il est tres bien noter mais il est long il n'y a pas d'action ont s'ennuie du début jusqu'a la fin heureusement qu'il y a al pacino c'est bien pour sa que j'ai prit la peine de le regarder.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 juillet 2010
    le film de mafia par exellence culte tou simplement
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 28 octobre 2011
    Alors certes, c'est un film culte, certes, les acteurs sont bons, certes, la réalisation est magnifique. Mais trop de longueurs ! D'habitude ça ne me dérange pas mais là... Et pour ceux qui compte le voir, faites chauffer préalablement votre mémoire, vous allez en avoir besoin pour retenir tous les noms de ces italiens. Le parrain, je l'imaginais aussi un peu plus présent, moins "mourrant". Je préfère largement la performance d'Al Pacino, lui il fait vraiment peur, lui c'est une vraie crevure ! Finalement ce que je retiens de ce film c'est Al Pacino et quelques autres, le cheval, les règlements de compte, la scène finale. Le reste est un peu trop long et brouillon à mon goût.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 14 août 2009
    Un pur chef d'oeuvre, un des meilleurs de Coppola
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 6 février 2008
    La perfection est une chose rare, pourtant elle est atteinte.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 10 janvier 2012
    Un classique pour les garçons qui vous surprend par sa violence et ses dialogues purs. Toutefois je ne peut m'empêcher de dire qu'il ne se passe rien dans le film. Ce n'est rien de plus qu'une histoire de famille faisant des affaires pas très catholique.
    Publiée le 11 avril 2010
    Le Parrain = acteurs parfaits musiques magnifiques scénario énorme réalisateur (très, très, très) talentueux réalisation magistrale = chef d'oeuvre, ou si vous préférez : film culte !
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 31 août 2011
    Génial dans tous les domaines. Tout simplement à voir !!
    Florent T
    Florent T

Publiée le 21 mars 2008
    Très grand film, réellement un monument du cinéma. Marlon Brandon y réalise une prestation inoubliable, d'un charisme incroyable. Al Pacino est également formidable et son évolution au cours du film nous laisse bouche bée. De plus, scénario impeccable, mise en scène remarquable, et sans oublier une musique envoutante. Trois heures de pur plaisir ...
    basbi
    basbi

Publiée le 1 août 2010
    Excellent film culte qui nous plonge dans les déboires des milieux mafieux.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 28 août 2008
    Pas besoin de dire quoi que se soit. Ce film est une légende.