Madagascar
Note moyenne
3,6
31062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
167 critiques
3
81 critiques
2
124 critiques
1
61 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Comme tous les films d'animation à l'exception des deux Shrek et de L'Âge de Glace : convenu, humour commercial qui ne fait que sourire, personnages sympathiques mais pas exceptionnels...
Le film est pas particulièrement bien foutu, pas particulièrement drôle, pas particulièrement original ou bien scénarisé... Bref, un produit commercial fait pour être oublié dès le prochain film d'animation 3D arrivé.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2016
Un film pour enfants je vous l'accorde mais la moitié des gags sont destinés aux adultes et le scénario se révèle complètement barré pendant une bonne heure, avec des gags qui se succèdent à un rythme effréné. Il y a d'abord la vie quotidienne du zoo, avec son show quotidien, les 4 amis mal assortis mais tous attachants et même complémentaires. Puis c'est le retour à la vie sauvage, bien malgré eux, et la découverte des habitants de l'île. En s'écartant un peu de la comédie vers la fin, le film perd en rythme sans pour autant gagner en densité. La mise en scène est simple, sans esbroufe inutile et comme toujours chez Dreamworks, on a droit à une belle galerie de personnages cultes comme içi les 4 pingouins, dont chaque apparition vaut son pesant d'or. Très drôle, bien rythmé tout de même et assez réussi techniquement, un bon divertissement. D'autres critiques sur
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2020
Une réussite que ce récit ébouriffant qui présente 4 animaux du zoo de New York qui vont se faire la belle. Le leader le lion Alex, le zèbre Marty, la girafe Malman et l'hippopotame Gloria. Se joignent des pingouins et des lémuriens forcément de Madagascar dont le personnage déjanté du roi Julian XIII. Cette saga bien distribuée va avoir une série de déclinaisons de 2005 à 2017. Le rythme et un humour tapageur souvent de bon goût agrémente l'ensemble où tout n'est pas top mais bien fait pour être divertissant.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 février 2016
Une très bonne entrée pour la saga. Le premier film de la franchise n'est pas mon préféré mais il est une bonne introduction pour les suivants. Dans la mesure où le film a déjà onze ans, il n'a pas trop mal vieilli, les graphismes restent sympathique, seul l'animation montre quelques souffrances. On s'attache très vite à notre quatre personnages principaux mais également aux personnages secondaires (Pingouins et King Julian). Le film reprend une cause que l'on défends tous à plus ou moins grande échelle le respect et la liberté des animaux mais en nous démontrant l'impact que ce retour à la nature peut avoir (bien entendu tout n'est que suggestif). On passe un très bon moment, les décors tropicaux font toujours rêver même si bon les progrès en animation fait depuis nous transporterais davantage. Une belle saga à découvre avec petits et grands enfants.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mars 2008
Ce film d'animation relate le passage de la vie de zoo à la vie sauvage dans la jungle de Madagascar.

La première partie du film est la plus réussie car elle présente des animaux bien spéciaux et très drôles dans leur tentative d'évasion du zoo afin de retrouver la liberté.

Si la présence de ces animaux en ville donne lieu à d'excellentes scènes comiques(la vieille et le lion), leur arrivée dans la jungle débute un passage très moyen qui fera sans aucun doute plaisir aux enfants mais moins aux autres.
En effet, hormis quelques personnages récurrents hilarants, on suit une succession de moments très peu en verve où le scénario piétine pas mal.

Heureusement, l'animation très colorée et bien foutue ainsi que le doublage des animaux apportent queques touches de divertissement, mais à l'inverse des films PIXAR, Madagascar peine à toucher une autre cible que les enfants.
Critikomics
Critikomics

20 abonnés 158 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Mmmouais. Difficile de juger Madagascar. Il serait sorti il y a 5 ans, on l'aurait applaudi. Mais face à ses concurrents (Shrek, L'âge de Glace, Le monde de Némo,...) il fait pâle figure. Le scénario est juste suffisant, on rit raisonnablement (surtout avec les lémuriens) mais il manque quelque chose. Dommage car l'animation est parfaite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Encore un réjouissant dessin animé de Dreamworks Animation qui sort bien entendu juste avant la fin du cinéma pour faire un maximum de bénéfices. Par rapport à Shrek, cette aventure s'adresse au plus jeune. Il y a tout de même un manque d'inventivité au niveau des répliques, de l'humour et surtout de l'histoire. Nous passons tout de même un exellent moment en compagnie d'animaux urbains. Mais ce voyage reste tout de même un peu court (il dure moins que la durée annoncée partout: environ 1h10). Vivement la suite de shrek tout de même !!!
nouchka15lolo
nouchka15lolo

16 abonnés 246 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 septembre 2010
Un très bon film d'animation très drôle
thewall
thewall

15 abonnés 740 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Enfin ! Dreamworks a réussi à réaliser un film d'animation digne de ce nom. Jusqu'alors ce studio s'était spécialisé dans le sous-produit sans aucun intérêt. Ils arrivent ici à créer des personnages attachants, agréables à regarder et qui ne sont jamais irritants (à part peut-être les lémuriens). Le tout est au service d'une histoire simple, mais efficace avec profusion de gags souvent très drôles. Apparemment, les enfants et les adultes y trouvent leur compte avec des gags variés et référentiels (les gamelles font rire les enfants et les références cinématographiques les adultes). C'est donc un excellent spectacle qui plaira au public le plus large possible sans pour autant tomber dans la crétinerie.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2013
D'abord réticent à ce nouveau film d'animation Dreamworks, j'ai finalement été comblé par cette aventure rythmée et surtout très drôle. Scindé en deux parties, Madagascar laisse le spectateur s'attacher aux personnages, à leur personnalité travaillée et à leur péripétie mouvementée. Nous découvrons donc Alex le lion égocentrique, son meilleur ami Marty, un zèbre épris de liberté, la girafe hypocondriaque Melman et l'hippopotame Gloria, véritable mamma de deux tonnes. D'abord dévalant dans les rues de New York, nos quatre amis aussi différents qu'extrêmement liés vont se retrouver en pleine nature sauvage en compagnie à cause d'une bande de pingouins militaires incroyablement intelligents. Débarqués sur l'île de Madagascar, ils vont faire la connaissance d'une tribu d'hilarants lémuriens gouvernés par leur pathétique chef Julian. Musiques connues de tous, graphismes cartoonesques amusants, références multiples à des films cultes (Seul au monde, La planète des singes, American Beauty...), le film est réussi, drôle et on tombe immédiatement sous le charme d'un scénario malin et entrainant. Malgré quelques petites broutilles aux airs de déjà vu, Madagascar arrive sans peine à nous entrainer dans une aventure rocambolesque dont les studios Dreamworks peuvent être fiers.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 mars 2009
Je ne peux pas dire que ce film d’animation soit une très grande réussite, je dirais même le contraire. Les gags sont très souvent très lourds malgré quelques petites choses réussies. Les personnages sont assez attachants mais l’histoire n’a rien d’exceptionnelle. De plus c’est une comédie, et le film ne m’a pas vraiment procuré de plaisir, je dirais même plus, je me suis ennuyé pendant une bonne partie du film. 07 / 20.
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 décembre 2008
Peu gratifiant aussi bien visuellement qu'intellectuellement.

L'image m'a vraiment très peu convaincue, je ne suis pas fan de ces dessins animés très géométriques et peu harmonieux. En plus de ça le film traînasse, est finalement peu drôle, et s'enlise dans des situations devant lesquelles on a bien du mal à sourire.

Les quatre principaux protagonistes du film sont tout le temps plus ou moins surexcités devant leur aventure. Ils sont malheureusement bien les seuls.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 janvier 2009
Un postulat de départ intéressant (des animaux de zoos qui retournent à la vie sauvage) mais beaucoup trop de blabla et un scénario très peu étoffé. Le langage "jeunes des cités" est horripilant et navrant et les dialogues sont pour la plupart sans saveur. Néamoins l'animation est plutot réussi et colorée et les personnages secondaires (pinguins et singes) très drôles. AU final un film moyen et décevant qui aura le mérite de montrer qu'un bon film d'animation c'est avant tout un bon scénario.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 décembre 2008
Ce film est un délire total ! Le style graphique est étrange, très parodique ! Les personnages sont attachants mais vu par une personne de plus de 12 ans, le scénario est niais ! On s'éclate à peu près quand même, en grande partie grace aux pingouins !
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2009
Une bonne surprise ce film d'animation , franchement j'ai bien aimé cela dit de la part des Créateurs de Shrek on en attendait pas moins.Ce film compare de façon amusante le monde sauvage au monde urbain , nos quatres personnages sont habitués à la ville et ne connaissent pas la jungle qui est supposée être leur monde d'origine , mais progressivement les instincts reprennent le dessus.Cela est montré de manière assez habile par l'amitié entre le lion et le zèbre qui sont sensés être chasseur et proie au lieu de culs et chemises , pourtant le lion va changer quand la faim se fera sentir , franchement c'est pas mal tout ça.Les personnages sont bien foutus , moins attachants que l'âne ou le chat potté mais distrayant quand même , en particulier les pingouins.Les dialogues sont bien amusant même si de nos jours c'est le minimum syndical pour un film de ce genre , le déroulement est prenant mais la scène finale laisse un peu à désirer , un peu baclée à mon goût.Dans l'ensemble c'est une bonne comédie bien sympa qui ,sans atteindre le niveau d'un Shrek, divertit bien la galerie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse