Madagascar
    28536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Madagascar ?

Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 février 2014
    Un dessin animé pour petit et grand avec un humour agréable des dialogues pour tous les ages. A voir pour passer un bon moment.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 29 avril 2021
    Un superbe dessin animé de la part des studios Dreamworks avec de l'énergie, des protagonistes hilarants (les pingouins et le roi des lémuriens en tête !), une bande originale d'enfer et un scénario bien pensé. Ce premier opus marquait les débuts fracassants d'une franchise devenue depuis incontournable !
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Enfin, un dessin animé vraiment réussi (à part les "Shrek" faut bien reconnaître que les très bon dessins animés se font rares). En plus d'être visuellement impeccable, "Madagascar" brille par ses dialogues ("Qui c'est qui fait ce bruit? Ah non, c'est moi", "Sornette, Maurice", "je suis unanime"...) et ses scènes hilarantes (la reunion de lémuriens dans l'avion, la grand-mère nerveuse à la gare). Mais c'est surtout ses personnages qui surprennent en particulier Melman (la giraphe hypocondriaque), l'hilarant King Julian (le roi des lémuriens), le petit Mort et ses grands yeux mouillés sans oublier les pingouins. Un film à découvrir!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 28 juin 2011
    Un dessin dynamique et percutant, des personnages dessinés avec beaucoup d'intelligence et de malice, un scénario superbement ficelé, mis en valeur par des dialogues brillants...la Dreamworks a réussi le pari d'un dessin animé moderne qui concurrence certains Disney. Ajoutons à cela un casting américain superbe qui mérite qu'on voit le film en VO. A voir.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Les petits et grand gamins se régaleront de suivre les aventures rocambolesque et délirantes de ces drôle d'animaux jusque sur l'île de "Madagascar". On rigole tout le long, les graphismes sont de toutes beauté et fort coloré, un film d'animation de très bonne facture !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 3 janvier 2009
    Une grande aventure animalière. Une très bonne comédie car elle a un rythme effréné ; une histoire avec de nombreux rebondissements. Cette histoire de fraternité est très drôle avec une bande de potes très attachants
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 30 décembre 2013
    personnages attachants, on ce laisse emporter dans leur univers, un bon moment pour ce film familliale
    Robrex
    Robrex

Publiée le 30 août 2018
    Après "Shrek", "Madagascar" est la saga de films d'animation des studios DreamWorks qui a connu un certain succès. Concernant ce premier volet, c'est un très bon film d'animation divertissant, drôle et efficace, avec des personnages attachants qui deviendront cultes avec le temps. On passe vraiment un très bon moment devant "Madagascar", l'histoire est très prenante et on prend un plaisir à suivre les personnages protagonistes dans leur aventure de la vie urbaine et civilisée à la vie sauvage et toutes les conséquences folles que ça va prendre concernant leur adaptation. Pour moi, le vrai point fort du film, c'est l'alchimie entre les personnages qui fonctionne super bien, après, concernant l'animation, je trouve qu'elle a un tout petit peu pris un coup de vieux avec le temps qui a passé, mais c'est pas plus dérangeant que ça. l'humour du film est plutôt bon, malgré deux ou trois vannes qui tombent à plat. Le côté dramatique est néanmoins très peu présent, mais pareil, c'est pas vraiment un détail sur lequel on s'attarde. Concernant les personnages, comme je disais, on s'attache très bien à eux, en particulier les protagonistes à savoir Alex le lion, fun et énergique, Marty le zèbre, cool et ambitieux, Gloria l'hippopotame, forte et courageuse, et Melman la girafe, craintif mais gentillet. Sans oublier bien sûr l’incontournable bande de pingouins délirante et fun. Les lémuriens sont sympas aussi, ainsi que les deux chimpanzés. Niveau doublage, je dirais que la VO est aussi bonne que la VF. Dans la VO, on retrouve Ben Stiller pour la voix d'Alex, Chris Rock pour la voix de Marty, Jada Pincket Smith pour la voix de Gloria et David Schwimmer pour la voix de Melman, sans oublier les voix de Sacha Baron Cohen (King Julian), Cedric the Entertainer (Maurice), Andy Richter (Morty) et aussi Tom McGrath, Christopher Knights, Chris Miller et John DiMaggio pour les voix des pingouins. Pour la VF, on retrouve José Garcia (Alex), Anthony Kavanagh (Marty), Marina Foïs (Gloria) et Jean-Paul Rouve (Melman) qui correspondent chacun à leur personnage. La BO du film est cool, surtout avec la chanson "I Like to Move it Move it" qui deviendra culte. En conclusion, "Madagascar" est un super bon moment à passer, avec deux suites toutes aussi bonnes. À voir pour toute la famille !
    Publiée le 16 mars 2013
    (VIDEO) Trop d'idées. Trop d'excitation. Trop de bruit. Un scénario et des personnages qui se tiennent quand même.
    Publiée le 3 décembre 2012
    C'était la découverte de "Madagascar" de beaux paysages .
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 27 décembre 2012
    Un 1er opus de la saga Madagascar divertissant et drôle; un scénario simple qui accouche d'une aventure truffé de gags bon enfant, de clins d'oeil très amusants, et servi par un très bon doublage VF de stars et doubleurs (aussi réussi que celui de l'Age de Glace). Et bien sûr des personnages dans l'ensemble attachants et drôles. Un Dreamworks qui vaut son pesant de cacahuètes en matière de film d'animation comique.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 22 juin 2009
    Une production Dreamworks de bon niveau une fois accepté le graphisme et l’animation des personnages. Les animaux du zoo de New-York devenus civilés au point d’imiter « bêtement » les humains se font la malle vers Madagascar. Le propos en dit long sur l’état de notre société où l’homme domestique tout ce qui l’entoure. Lui-même a d’ailleurs des envies de retour à l’état sauvage. Tout ceci est mené dans la bonne humeur avec des tas de références filmiques. Jouissif.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 janvier 2014
    Je dois que j'ai jamais autant rit pendant le visionnage d'un film d'animation et je trouve que c'est un des meilleurs films d'animation. Une histoire simple d'enfance d'un groupe d'animaux qui s'aiment et vivent une aventure. Les animaux sont bien diversifiés et l'animation est excellente à un point que j'ai failli mourir de rire. Il n'y a même pas un seul instant ou je n'ai pas rigolé. Personnellement, ce sont surtout les pingouins les plus marrants et ils sont mignons en plus. Des décors bien réalisés et une bonne durée pour profiter d'un bon spectacle. Je vous le recommande chaudement si vous voulez vraiment rire.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 28 juin 2017
    Une excellente histoire, de la bonne musique, des personnages relativement sympathiques, beaucoup d'humour et une qualité graphique travaillée… Un agréable divertissement.
    Publiée le 9 novembre 2011
    Tres drole, avec une hisoire originale,et des décors de reves...