Madagascar
Note moyenne
3,6
31056 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
167 critiques
3
81 critiques
2
124 critiques
1
61 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 décembre 2011
Alors c'est çà Madagascar ? Je n'ai pas aimer du tout, je n'ai aimer aucun personnage rien de rien, je me demande ce qu'il a d'extraordinaire, je préfère largement l'age de glace que j'ai adoré.
Mangle
Mangle

10 abonnés 76 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2012
pas mal :-). L'histoire est bien et reste logique dans son ensemble. a voir :-)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Extremement bien realisé, travail incroyable sur les textures,...
Il ne lui manque plus qu'un scenario plus interressant , un humour moins potache et Dreamworks pourra se vanter de faire aussi bien que Pixar.
Reste les nombreuses références à certains films...sympa (American Beauty par ex).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2014
Les petits et grand gamins se régaleront de suivre les aventures rocambolesque et délirantes de ces drôle d'animaux jusque sur l'île de "Madagascar". On rigole tout le long, les graphismes sont de toutes beauté et fort coloré, un film d'animation de très bonne facture !
ozz
ozz

8 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2011
Un film bien sympa aux animations bien travaillées.
Les personnages sont prenants et nous (moi et mon fils) avons bien ris pendant la projection. Une girafe, un hippopotame, un zèbre et un lion font un quatuor de choix et une belle équipe d'amis qui vous captive...
Je conseille ce film aux familles.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 mars 2013
(VIDEO) Trop d'idées. Trop d'excitation. Trop de bruit. Un scénario et des personnages qui se tiennent quand même.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 août 2025
Un film d’animation décalé dans lequel plusieurs animaux d’un zoo new-yorkais se retrouvent malencontreusement dans la nature sauvage. Peuplé de personnages décalés, avec en mention spéciale des pingouins soldats hilarants, le film est un divertissement qui plaira autant aux jeunes qu’aux moins jeunes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2012
C'était la découverte de "Madagascar" de beaux paysages .
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2012
Enfin, un dessin animé vraiment réussi (à part les "Shrek" faut bien reconnaître que les très bon dessins animés se font rares). En plus d'être visuellement impeccable, "Madagascar" brille par ses dialogues ("Qui c'est qui fait ce bruit? Ah non, c'est moi", "Sornette, Maurice", "je suis unanime"...) et ses scènes hilarantes (la reunion de lémuriens dans l'avion, la grand-mère nerveuse à la gare). Mais c'est surtout ses personnages qui surprennent en particulier Melman (la giraphe hypocondriaque), l'hilarant King Julian (le roi des lémuriens), le petit Mort et ses grands yeux mouillés sans oublier les pingouins. Un film à découvrir!
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2011
Un dessin dynamique et percutant, des personnages dessinés avec beaucoup d'intelligence et de malice, un scénario superbement ficelé, mis en valeur par des dialogues brillants...la Dreamworks a réussi le pari d'un dessin animé moderne qui concurrence certains Disney. Ajoutons à cela un casting américain superbe qui mérite qu'on voit le film en VO. A voir.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2009
Une grande aventure animalière. Une très bonne comédie car elle a un rythme effréné ; une histoire avec de nombreux rebondissements. Cette histoire de fraternité est très drôle avec une bande de potes très attachants
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2018
Après "Shrek", "Madagascar" est la saga de films d'animation des studios DreamWorks qui a connu un certain succès. Concernant ce premier volet, c'est un très bon film d'animation divertissant, drôle et efficace, avec des personnages attachants qui deviendront cultes avec le temps. On passe vraiment un très bon moment devant "Madagascar", l'histoire est très prenante et on prend un plaisir à suivre les personnages protagonistes dans leur aventure de la vie urbaine et civilisée à la vie sauvage et toutes les conséquences folles que ça va prendre concernant leur adaptation. Pour moi, le vrai point fort du film, c'est l'alchimie entre les personnages qui fonctionne super bien, après, concernant l'animation, je trouve qu'elle a un tout petit peu pris un coup de vieux avec le temps qui a passé, mais c'est pas plus dérangeant que ça. l'humour du film est plutôt bon, malgré deux ou trois vannes qui tombent à plat. Le côté dramatique est néanmoins très peu présent, mais pareil, c'est pas vraiment un détail sur lequel on s'attarde. Concernant les personnages, comme je disais, on s'attache très bien à eux, en particulier les protagonistes à savoir Alex le lion, fun et énergique, Marty le zèbre, cool et ambitieux, Gloria l'hippopotame, forte et courageuse, et Melman la girafe, craintif mais gentillet. Sans oublier bien sûr l’incontournable bande de pingouins délirante et fun. Les lémuriens sont sympas aussi, ainsi que les deux chimpanzés. Niveau doublage, je dirais que la VO est aussi bonne que la VF. Dans la VO, on retrouve Ben Stiller pour la voix d'Alex, Chris Rock pour la voix de Marty, Jada Pincket Smith pour la voix de Gloria et David Schwimmer pour la voix de Melman, sans oublier les voix de Sacha Baron Cohen (King Julian), Cedric the Entertainer (Maurice), Andy Richter (Morty) et aussi Tom McGrath, Christopher Knights, Chris Miller et John DiMaggio pour les voix des pingouins. Pour la VF, on retrouve José Garcia (Alex), Anthony Kavanagh (Marty), Marina Foïs (Gloria) et Jean-Paul Rouve (Melman) qui correspondent chacun à leur personnage. La BO du film est cool, surtout avec la chanson "I Like to Move it Move it" qui deviendra culte. En conclusion, "Madagascar" est un super bon moment à passer, avec deux suites toutes aussi bonnes. À voir pour toute la famille !
Replica
Replica

7 abonnés 137 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2008
Alex le lion et sa bande nous en font voir de toutes les couleurs. Madagascar est un film d'animation sympathique et plein d'énergie.
Quérétir
Quérétir

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 janvier 2024
Ce film est nul avec un humour naze et lourdingue. Histoire grotesque et des personnages insupportables.
Kao-BB
Kao-BB

56 abonnés 386 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2012
Un 1er opus de la saga Madagascar divertissant et drôle; un scénario simple qui accouche d'une aventure truffé de gags bon enfant, de clins d'oeil très amusants, et servi par un très bon doublage VF de stars et doubleurs (aussi réussi que celui de l'Age de Glace). Et bien sûr des personnages dans l'ensemble attachants et drôles. Un Dreamworks qui vaut son pesant de cacahuètes en matière de film d'animation comique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse