Petits ou grands, ne boudons pas sur le plaisir de se distraire avec un film d'animation, d'autant que "Madagascar " a choisi un juste mileu entre le caricatural du " cartoon " d'antan et les effets stupéfiants de l'animation numérique, qui, il faut le remarquer, en gagne film après film. Le scénario est fragile, sans suspense, mais la révélation du cadre de Madagascar est intéressante malgré l'acidité des couleurs choisies .Quand je pense que les critiques se gaussaient des couleurs "ripolinées" de "Saludos Amigos" ou de "Fantasia"... Les voix françaises sont remarquables et les emprunts musicaux bien choisis, mais sans plus.
J'ai été passablement déçu par ce film. OK, ce film est drôle par moments. Mais par moments seulement car le reste est assez plat et très lent à se mettre en place. J'ai modérément apprécié le dessin très anguleux. Les deux personnages de la girafe et de l'hippo sont trop peu développés par rapport aux deux autres que sont le lion et le zèbre. J'ai quand même apprécié les personnages très secondaires que sont les manchots, particulièrement une scène qui doit approximativement durer 5 secondes mais qui m'a fait beaucoup rire (silence sur la banquise... "C'est nul ici !")
Bref, "Madagascar est un film qui ne restera pas dans ma mémoire; Je n'y ai que trop rarement ri et je m'y suis quand pas mal ennuyé.
J'ai trouvé sympa ce dessin animé moins bien que shrek et gang de requins mais ça reste convenable. Seul problème je l'ai vu en version française et je trouve que les voix ne sont pas top. Ils auraient pu faire mieux je pense. Mais à partça on rigole bien ! On se détent bien !
Quelle deception, on est loin de Shrek mais alors trés trés loin! Ce film est un gros navet, l'histoire semblait bien partie mais n'entraine à aucun moment le spectateur dans une dynamique d'éveil ... on s'endort ... Les réalisateurs se sont tout simplement amusés à créer des personnages et à les mettre en action!!! Remboursé! Remboursé! Remboursé :-(
Dreamworks, par ce film épatant, démontre une fois de plus qu'il est le maitre de l'animation numérique!! Ce film est un petit bijou d'humour, les personnages sont touchants, et le graphisme est vraiment super!! Je trouve que le sujet est intéressant!! Le besoin de liberté, de rechercher la perfection, est surtout le moment touchant ou 2 amis sont malheureusement obligés de se séparer à cause de leur convictions différentes!! C'est assez triste à vrai dire!! Bref, une histoire intéresssante, de l'humour, de l'émotion, des graphismes impeccables, des personnages touchants, voila le secret de ce film!!
Et un de plus ! Après "Robots" et "Vaillant", voici qu'arrive "Madagascar". L'idée du film est assez originale et l'histoire plaisante. Malheureusement, les bonnes blagues se font rares, et l'on sourit plus que l'on rit. Le filon commence vraiment à être épuisé et le film semble banale, surtout comparé aux récents "indestructibles" ou "Shrek 2", les références en la matière. Les personnages sont sympas, et ont chacun une personnalité bien prononçée, mais les voix Françaises sont moyennes. Il ne suffit donc pas d'aligner des stars....Il y a tout de même de bonnes idées, tel le retour au source du lion sitôt débarqué sur l'île, ou les quatre pingouins commandos. Une fois de plus dans ce genre de film, l'histoire s'avère beaucoup trop courte, c'est dommage, car il y a comme un sentiment d'inachevé. La bande sonore est plutôt pas male et assez enjouée, faisant référence à des morceaux connus. Le graphisme des personnages et des décors n'innove pas vraiment, et se situe dans la moyenne. Bref, un bon divertissement familiale, qui à défaut de révolutionner le genre, plaira aux enfants, et surement un peu moins aux adultes.
Film sympathique mais bon je m'attendais a plus marrant. Il y a pas mal références cinématographiques aussi les musiques choisies sont originales ce qui premet de relever le niveau génaral du film dans le fond assez mauvais.
Voilà de quoi se distraire de tous les soucis quotidiens ,avec des personnages hauts en couleur , mention spéciale à Alex et à Marty ,qui sont les personnages les plus fouillés et dont les petites manies sont pour le moins étonnantes.La première partie à New York est hilarante , et finalement il y a moins d'action une fois que les personnages sont dans l'île. Le film peut être apprécié par petits et grands,et surtout par les cinéphiles.
Sympa mais pas pour les adultes, ce petit film coloré est doté d'une histoire convenue mais qui plaira aux petits.les pinguoins sont cool mais on les voit trop dans la bande annonce.
Beaucoup moins profond et rock'n'roll que Shrek, Madagascar nous fait passer tout de même un bon moment. Les enfants adoreront ce dessin animé très coloré et amusant. Ils aimeront aussi danser sur la musique. Donc, amenez-les voir les aventures de Marty et Alex sans hésiter...
Dreamworks arrive à son apogée avec "Madagascar" : la réalisation est parfaite, entre le cartoon d'antan et le 3D d'aujoud'hui. Ce sont des films comme cela qu'il nous faut ! Le juste milieu. Les décors sont épatants, font rêver, le scénario est bien construit mais il n'est pas assez abouti... La musique est géniale avec le tube "I like to Move It Move It". On rigole bien et surtout, nos yeux se régalent... Alors pourquoi leur priver de ce spectacle ? Allez le voir et oubliez les petits défauts... Un bon moment en perspective.
J'ai trouvé ce film vraiment décevant !!! Et pourtant il avait toute les cartes en main: Un bon scénario,une bonne idée de bases, des personnages drôles. Et finalement cela ne donne rien. Le film se termine aussi il faut le dire en queue de poisson !! Quel dommage, moi qui avait hâte d'aller le voir! Enfin pour les plus petits l'histoire peut passer mais sinon ..... Ils abandonnent le public un peu plus vieux!!! Vraiment très dommage !!