31062 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
536 critiques spectateurs
5
76 critiques
4
167 critiques
3
81 critiques
2
124 critiques
1
61 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Slimcase
1 abonné
40 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dans l'ensemble c'est un bon dessin animé. Les dessins sont sompteux, l'humour assez présent. Mais malheuresement ca ne vaut PAS DU TOUT un Shrek, un Age de glace, un monde de Nemo ou ou encore d'un Montres et Cie.
Le dessin animé est vraiment très court. A la fin j'ai eut une sensation d'un truc baclé, un peu trop commercial. C'est étonnant de Dreamworks :/
Assez bonne surprise que cette nouvelle production de chez Dreamworks, le plus gros concurrent face à Pixar. En effet, quand Pixar a fait Le Monde de Némo, l'autre a fait Gang de Requins, quand Pixar a fait 1001 Pattes, l'autre a fait Fourmiz. Bref, il existe une réelle compétition entre ces deux studios et jusqu'à aujourd'hui, Pixar avait toujours surpassé Dreamworks (exception pour Shrek bien évidement). Or Madagascar remonte considérablement le niveau. Grâce à un très bon casting que ce soit du côté américain et français, Madagascar s'impose comme un film d'animation drôle, plaisant et original grâce aux caractères des personnages et aux dialogues délirants. Le graphisme est étrange, un peu carré, et on ne voit pas souvent ce genre de chose, ce qui est assez plaisant, c'est entre l'image de synthèse et le dessin animé classique. A noter la performance de Sacha Baron Cohen (dans la version originale) dans le rôle du chef des lémuriens absolument délirant. Bref une assez bonne surprise qui donne à espérer plus pour la suite déjà en tournage.
Comme tous les films d'animation à l'exception des deux Shrek et de L'Âge de Glace : convenu, humour commercial qui ne fait que sourire, personnages sympathiques mais pas exceptionnels... Le film est pas particulièrement bien foutu, pas particulièrement drôle, pas particulièrement original ou bien scénarisé... Bref, un produit commercial fait pour être oublié dès le prochain film d'animation 3D arrivé.
Mmmouais. Difficile de juger Madagascar. Il serait sorti il y a 5 ans, on l'aurait applaudi. Mais face à ses concurrents (Shrek, L'âge de Glace, Le monde de Némo,...) il fait pâle figure. Le scénario est juste suffisant, on rit raisonnablement (surtout avec les lémuriens) mais il manque quelque chose. Dommage car l'animation est parfaite.
SUBLIME madagascar c'est le meilleur film d'animation apres SHREK avec des personnages haut en couleur et plien de gags sympas apres un gang des requins bien mol Dreamworks nous offre un nouveau bijou d'animation encore une fois un grand merci a Dreamworks
Honnêtement je m'attendais à autre chose,peut être à qque chose de "mieux" même si c'était quand même plaisant. Le scénario aurait pu être plus poussé,plus approfondi. Techniquement c'est très bien fait, agréable, et surtout le doublage français est excellent. Les voix d'Anthony Kavanagh,José Garcia, Jean-Paul Rouve & Marina Foïs sont parfaites, elles collent vraiment bien pour chaque personnage. Le film en lui-même est bien mais il n'égale pas Shrek ni même Gang de Requins. On aurait pu ajouter bcp plus d'humour même s'il yen avait déjà. Bref pas mauvais qd même, un bon divertissement. 4 étoiles pour le passage "musical" du film ...
Encore une petite merveille de Dreamworks !! Les graphismes sont magnifiques, les personnages attachants...on rit pendant tout le film !Bref un exellent dessin animé qui ravira les enfants mais aussi les plus âgés.
C'est un véitable petit bijou d'annimation entre la réalisation classique et la 3D. A situations loufoques, personnages loufoques. Un peu mois bien que Shrek 2 mais nettement mieux que Gang de requins, ce noveau Dream Works saura amuser les gens de tout âge.
Madagascar sadresse prioritairement aux jeunes enfants qui y verront sans aucun doute un merveilleux divertissement proche des productions Disney. Pour ceux, qui comme moi, sont plus âgés ; le film restera tout aussi intéressant mais on aurait pu sattendre à un meilleur résultat final. Certains passages sont tout simplement excellents mais ils restent très mal disséminés à travers tout le film et lon aurait apprécié une meilleure constance à ce niveau là. Bien entendu, Madagascar reste une très bonne production et ce nest vraiment que pour chipoter que lon évoquera ces quelques faiblesses.
C'est rigolo, il y a des clins d'oeil à d'autres films. Seules les séquences avec les lémuriens sont assez agaçantes mais ça fait rire les mômes alors ça passe. Les personnages sont particulièrement travaillés. Un film d'animation très sympa.
Que dire d'une telle merveille. Ce film est fabuleux je l'adore trop il très marant, l'histoire est bonne et surtout les personnages sont géniaux. A voir absolument. J'ai passer 1h30 à rire je le conseille a tout le monde!
Une petite déception, car Dreamworks nous avait habitué à mieux. C'est assez plaisant, çà se laisse regarder, mais on rigole beaucoup moins que dans Gang de Requins et Shrek. Les pingouins sont néanmoins hilarants et on regrette leur rare présence à l'écran, c'est un peu le même problème que dans l'Age de glace avec Scrat (présent tout au plus 10 minutes dans le film), si le film avait été plus centrés sur eux, il aurait pu être beaucoup plus drôle. A réserver aux enfants.