Madagascar
Note moyenne
3,6
31061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
167 critiques
3
81 critiques
2
124 critiques
1
61 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Juste un mot : Excellent ! On se marre du début à la fin ! A voir sans hésiter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent, vraiment. Même si pour moi le must en film d'animation reste Ice Age suivit de Shreck (1&2), Madagascar fais passer un excelent moment, a en regretter que le générique de fin arrive si vite. L'histoire est aussi dejantée que les personnages, et le film possède un excelent rythme qui pourrait être confondu avec celui d'un 'Cartoon'.
A voir et re-voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Toujours très beau visuellement, quoi que...
une histoire pas terrible, des gags pas droles, des personnages pas très attachant...
Bref une grosse déception, pour les adultes...
Maintenant pour les gamins pas de problême.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Superbe film, un grand travail d'infographe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mh je dois dire que j'étais plutôt réticente quant à voir ce film, mais une fois dans la salle ,j'ai littéralement adoré ! Pour ceux qui ont des clichés sur Madagascar du type "le film est un dessin animé donc forcément destiné aux enfants" ,ils se trompent sur toute la ligne ; Ce film d'animation est en effet plutôt comique, bien que l'idée que les animaux préfèrent être en captivité plutôt que d'être sauvage me déplaise un peu. Les personnages sont attachants, on pourrait presque s'y reconnaitre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film très drôle, des personnages très originaux, la bande sonore est bien choisie ; un bon moment à passer en famille. Un film pour petits et grands.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
extremement deçue!!!!
On rigole que très rarement et l'histoire est fade.
Dommage on s'était habitué a mieux avec shrek!
c'est un film que je deconseille. comme quoi ce n'est pas parcequ'un film est très médiatisé qu'il est bien...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
La 3d dans ce film est surprenante voir révolutionnaire on se plonge dans l'action sans problèmes. A voir en famille pour rigoler un bon coup.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
bien que la 1ere partie du film (celles ou ils sont encore tous dans le zoo) soit dénuée d'interêt et assez longue (un moment ou j'ai esperé la fin du film le plus rapidement possible), le film se rattrape grâce à l'autre partie, magnifique ! les personnages, originaux et drôles, les moments où on rit à en avoir mal aux côtes...la fin, tres sympathique !
il reste un film à voir . ne vous découragez pas au début, ça vaut la peine !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 décembre 2008
Ce film est un délire total ! Le style graphique est étrange, très parodique ! Les personnages sont attachants mais vu par une personne de plus de 12 ans, le scénario est niais ! On s'éclate à peu près quand même, en grande partie grace aux pingouins !
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juillet 2019
Plutôt décevant eu égard aux productions récentes. L'histoire est banale et peu travaillée, l'humour est présent en touches vraiment trop légères, bref Madagascar ne soutient pas vraiment la comparaison avec Shrek ou Finding Nemo. Reste un design soigné et un doublage de grande qualité, mais ca ne suffit plus aujourd'hui pour sortir du lot...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
L'animation fait de plus en plus de merveilles variant les scénarios. Madagascar c'est l'histoire d'un Zébre, un lion un girafe et un hipopotame qui s'évadent d'un Zoo de New-York pour retourner dans la faune où ils s'aperçoivent très vite que la vie libre est moins nourrissante que le zoo ... Un film aux aspects légers mais avec une morale sympathique assez critique sur l'internement d'espèce en cage le tout bien cadencé et pas trop long, juste ce qu'il faut pour passer un bon moment en famille. La deuxième réussite de l'année au point de vue animation.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pas mal.

De l'humour, des passages drôles de jolis décors, pas de moral à 2 sous, pas de chansons à l'eau de rose...

Mais ça ne vaut pas ce bon vieux Ice age.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'enrage ! "Madagascar" avait toute la matière première nécessaire à un film d'animation irréprochable : un style visuel terrible, des seconds couteaux hilarants, une pincée de réflexion sur la société pour que les grandes personnes s'amusent aussi... Mais voilà, une somme de petites peccadilles l'empêchent d'être vraiment réussi. En VF, on notera la médiocrité des doublages avec un duo de tête Garcia/Kavanagh manquant d'efficacité et d'originalité. On s'attache peu aux "héros" de cette comédie, le meilleur provenant de trois lémuriens formidables, trois trublions d'exception qui, à l'instar de Scrat dans "L'Age de Glace", s'accaparent toute l'attention du public à chacune de leurs (trop) rares apparitions. Soient un bébé, un roi funky et une espèce de premier ministre en retraite, absolument épatants de charisme. Côté adultes, des références bien flagrantes explosent l'écran, mais elles ne comptent pas autant que le traitement de la personnalité du lion, qui vire au psychopate vers la fin du film, ainsi que la crudité de certaines répliques (le policier qui demande à son chef s'il doit tirer une balle au zèbre échappé du zoo...) Le film balance entre innovation et classicisme, avec un prologue infiniment lourd, un mélange de scènes drôles et "émouvantes" particulièrement hasardeux, un final qui manque d'audace... "Madagascar" n'est alors plus la bombe qu'il se veut être (et qu'on veut qu'il soit) et vire au divertissement bien formaté. Archi regrettable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout d'abord je vais citer les 3 grandes réussites du film : des pingouins psychopathes, des lémuriens azimutés et des décors naïfs colorés magnifiques ! Pour le reste Madagascar est un film pour enfants (avec des gags pour enfants)sympathique avec quelques références pour adultes par-ci, par-là. Le scénario n'est pas très développé d'où une durée de 1h25 largement suffisante. Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'animation délire mais juste un bon divertissment : c'est déjà pas mal, non ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse