Madagascar
Note moyenne
3,6
31061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

536 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
167 critiques
3
81 critiques
2
124 critiques
1
61 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 août 2012
Je m'attendais à rire beaucoup plus que ça, ou au moins que ça me fasse sourire, mais je n'ai eu rien de tout cela ! C'est un bon film d'animation, mais sans plus pour moi !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juillet 2012
Madagascar est un film d'animation qui porte très bien son appellation "tout public" puisqu'en effet, enfants et parents y trouveront leur compte. Humour pour tous et toutes à coup sûr. L'ironie, l'auto-dérision et les références culturelles musicales ou cinématographiques qui s'y rattachent ont autant leur place que les gags rocambolesques voir loufoques dans le film ; et ça, c'est important. Madagascar est donc un dessin-animé riche de comiques et de clins d’œil. Dès les premières minutes, le spectateur ne peut que s'attacher à ces quatre délirants animaux. 86 minutes de rire garantis à travers les thèmes de l'amitié, de la solitude (mêlé dans le cas présent à la notion de liberté) ou celui de la vie sauvage. Le visuel plus qu'alléchant et la musique par Hans Zimmer participent vraiment à l'originalité du film. Précurseur dans bien des domaines, Madagascar est un incontournable du genre et aujourd'hui une des grandes références en terme de dessin-animé. Un "style Madagascar" est bel et bien né en 2005...
Fan2contes
Fan2contes

85 abonnés 461 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juillet 2012
Ca ne vaut pas Shrek, ça reste quand même un bon divertissement.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juin 2012
Dans le monde de l’animation, Pixar fait preuve de chef de file, de très loin devant les autres sociétés, arrivées un peu après, mais un peu moins douées, trop enfantines (Fox) ou trop potaches (DreamWorks).

Madagascar, idée originale de la firme de Spielberg, conte l’histoire d’animaux de zoo voulant retrouver la vie sauvage. Ils arrivent donc sur une petite île qu’on nous fait passer pour Madagascar où ils rencontrent des lémuriens avec le lourdingue Sacha Baron Cohen. Le gros problème du film, c’est la comparaison avec le reste de la production d’animation. Le film semble vide, pas très beau, les arrières plans sont particulièrement laids et le film manque de personnages, d’ampleur pour vraiment convaincre. Pourtant, le film monte en puissance, avec un premier acte médiocre, un deuxième acte réussi et une conclusion presque catastrophique. Heureusement, le casting remonte un peu le niveau et certains gags sont quand même vraiment très drôles.

Madagascar reste un film un peu faiblard, quoiqu’amusant et sympathique. Un point de départ dans une saga billionnaire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juin 2012
Un film d'animation sympathique et pétillant qui repose beaucoup sur des personnages secondaires, les personnages principaux sont transparents et le scénario, bien qu'original, est exploité trop classiquement. Pour passer un bon moment en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juin 2012
Encore un dessin animee de mon enfance que j'affectionne et qui ma marquer avec ses expressions, son sens comique avec la vielle dame c est un humour qui traverse les ages puis les personnages sont super attachant
Cinephile92
Cinephile92

16 abonnés 323 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 juin 2012
Madagascar n'est pas le meilleur Dreamworks, mais l'histoire est original avec des personnages attachant comme les pingouins et les lémuriens... Le casting vocal français est génial et il y'a pas mal d'humour, c'est un film à voir et à revoir !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juin 2012
Vraiment un dessin animé génial avec des gags hilarants et des personages auquel on s'attache tout de suite ! Bien sur, si vous êtes habitués à voir des films d'horreur ou autre, ce n'est peut être pas pour vous mais regardez-le, vous ne serez pas déçu !
Mangle
Mangle

10 abonnés 76 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2012
pas mal :-). L'histoire est bien et reste logique dans son ensemble. a voir :-)
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

148 abonnés 544 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2013
Vous recherchez un cocktail énergique, drôle et euphorique à la fois? Alors ce film est fait pour vous! En effet c'est tout simplement une bouffée de saveurs inattendue qui s'offre à ceux qui regardent ce film. On rit, rit mais s'impatiente tout de même au milieu du film (comme dans le troisième!). C'est tout de même un film quatre étoiles.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 avril 2012
j'ai beaucoup aimé l'humour de ce film d'animation. Les scènes drôles se succèdent et je pensent que les petits ou grands peuvent y trouver leur bonheur. La girafe hypocondriaque est mon personnage préféré !
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 janvier 2014
Après Gang de Requins et les premiers Shrek, Dreamworks a à nouveau trouvé le succès avec Madagascar. Mais était-ce bien mérité ? Graphiquement, on remarquera tout d'abord que l'aspect cartoon a été privilégié à un éventuel côté "réaliste" : les animaux sont certes humanisés visuellement mais au même titre que peuvent l'être les icones Disney ou Looney Tunes, en conservant les traits ronds du dessin-animé et non fourmillants de détails comme peuvent l'être certains Pixar ou encore la série des L'Âge de Glace. Les couleurs sont assez lumineuses en général et l'animation est fort correcte même si l'on a vu mieux depuis, même chez Dreamworks.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 avril 2012
Une grande satisfaction avec cette production de Dreamswork complètement délirant, les protagonistes sont vraiment remarquable, un humour fantaisiste qui marche.
Beaucoup de rire dans la salle et bien sur on admire la troupe de pingouins tout simplement hilarant =)
Une animation que j'approuve un moment délectable à passer =)
Walter Mouse
Walter Mouse

547 abonnés 425 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2012
Délirant de bout en bout!!!! Madagascar est un gros chef-d'oeuvre de Dreamworks. On accroche aux personnages du début à la fin, l'humour est très bien dosé et très souvent hilarant. La musique est bien et assez accrocheuse ( en même temps c'est Hans Zimmer ) et l'animation est très agréable à l'oeil. Les voix françaises sont toutes excellentes et chacune correspond très bien aux personnages qui je le répète sont très attachants. En gros, un agréable divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 mars 2012
Bon clairement, c'est pas un classique Disney, ça c'est sur, maintenant c'est un bon moment à passer, sans se prendre la tête. "Madagascar" raconte l'épopée sauvage de quatre animaux totalement naïfs à travers une suite de gags plus ou moins drôle. Le doublage français est excellent, suffisamment pour être souligner (même si encore une fois, c'est pas Richard Darbois non plus). Pas grand chose à ajouter sur ce long métrage qui me laisse de marbre quant au "scénario" ou à la morale inexistante. Bref, ça casse pas la baraque mais c'est pas nul non plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse