Le Dîner de cons
Note moyenne
4,3
85692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 294 critiques spectateurs

5
707 critiques
4
421 critiques
3
100 critiques
2
37 critiques
1
12 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Goodman
Goodman

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2023
sûrement l'une des meilleures comédies française avec une très bonne imagination de la part du réalisateur pour ce dîner de "cons" et Thierry Lhermitte formidable comme souvent
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 624 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 août 2021
Ce film est jubilatoire! A tous points de vue, c'est ciselé avec une finesse rarement égalé. Le scénario tout d'abord, mais aussi les acteurs, qui rentrent parfaitement dans leur rôle. Ce film n'est pas un film, c'est une incarnation du cinéma, de ce qu'il doit apporter aux spectateurs : le divertissement.
A voir par tous, sans exception
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 août 2021
Jacques Villeret a bien mérité son César pour son rôle de con ! Ce film est totalement culte, et beaucoup trop court ! Les répliques sont tordantes et les situations plus cocasses les unes que les autres... Un bon petit film français comme on en voit trop rarement de nos jours.
Raphifou Lepetitfou
Raphifou Lepetitfou

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 août 2021
Très bon film de comédie qui je trouve n'a pas si mal vieilli et qui m'a fait vraiment rire, franchement je conseille fortement
'Freddy T.
'Freddy T.

10 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juillet 2021
Le meilleur film comique de l'histoire du cinéma pour moi.
Et de loin. Réalisé par main de maître, et un Jacques Villeret tout simplement au sommet de son art... De l'humour fin à consommer sans modération. Et pourtant, pour qu'un film me fasse rire, il en faut !! Un chef d'œuvre.
BLACKNESS
BLACKNESS

22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 juin 2021
Quel bonheur que ce film, je le passe et repasse sans m'en lasser, je ris (ce qui est plutôt rare chez moi) Quels acteurs, parfait pour ce rôle, sauf..peut-être Francis Huster, très en dessous, ce n'est pas non plus un acteur comique à la base.
Un des meilleurs film pour moi depuis les DE Funes et autres La Chèvre ou bien encore Les Bronzés.
Tout se ce passe quasiment en intérieur car tiré à la base d'une pièce de théâtre, tant pis on est dedans est on est bien et surtout on rigole beaucoup ! Merci Francis Veber (Monsieur !) pour vos film qui devraient être remboursés par la sécu !
quelqu'un
quelqu'un

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mai 2021
"Le Dîner de Cons" est un très bon film de comédie.
Les dialogues sont poilants, Jacques Villeret est extraordinaire comme total abruti au grand cœur et Thierry Lhermitte est également très bon comme bourgeois hautain. D'autres acteurs à la prestation satisfaisante viennent compléter ce casting. Le film est tordant, à voir en famille, plus d'une fois.
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 avril 2021
Une des meilleures comédies française, 1h15 de drôlerie, un casting grandiose. Une histoire simple mais ultra efficace. Des répliques à en mourir de rire !
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2021
Hilarant, assez fou, y a rien a dire sauf que c'est tout simplement culte !
Sidik
Sidik

30 abonnés 128 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2021
Je n'ai même pas envie d'en rajouter plus tant tout a déjà été dit sur ce petit chef-d'œuvre de la comédie... Acteurs, personnages, dialogues, comique de situation, tout est tellement bon et tellement bien écrit qu'on ne peut que se laisser porter par le délire ambiant du film qui met en lumière notre cher Thierry Lhermitte et notre regretté Jacques Villeret au meilleur de leur forme. Une bonne grosse partie de rigolade qui sait quand accélérer et quand se reposer. Une petite heure et 20 minutes de franche rigolade. Clairement l'une des meilleures comédies au monde et de loin.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mars 2021
Une des meilleures si ce n'est la meilleure comédie française. Ce nouveau visionnage s'il ne bénéficie plus de l'effet de surprise confirme l'efficacité d'un scénario quasi sans temps mort continuellement alimenté par le génie comique des dialogues (sans oublier les expressions faciales des acteurs). Le format permet au film de traverser les âges sans en montrer même s'il rappelle un temps (fantasmé ?) où n'importe quel débile pouvait trouver un "bon" job sur le marché du travail. Si Villeret et Lhermitte méritent la reconnaissance obtenue avec ce film j'avais oublié à quel point Prévot était également excellent.
Le dîner de con mérite son statut de film culte, dommage que la subversion ne soit pas allée au bout tant la lutte des classes annoncée n'a pas vraiment eu lieu : les cons aussi travaillent dans des bureaux en costards. Et heureusement, le final moraliste et populiste est couvert par une dernière saillie drolatique.
Hemisphere
Hemisphere

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2021
Véritable monument de la comédie. Un film drôle, intelligent, universel, des personnages délicieusement interprétés et un format très efficace. Un film dont on ne se lasse jamais.
stans007
stans007

36 abonnés 1 462 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mars 2021
Sur une idée pas évidente, une comédie au texte ciselé, comme Francis Veber en a le secret, sans aucun temps mort et remarquablement interprétée.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2021
Revu avec grand plaisir ce film incroyablement drôle avec toujours autant de rires. Un chef d'œuvre de la comédie française. Un casting 5 étoiles, des situations ubuesques, des dialogues truculents dignes d'Audiard mais sans l'argot. Un INCONTOURNABLE!
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2021
La première scène entre Villeret et Lhermitte est dantesque et donne le ton ! Lhermitte est un atroce personnage hautain et Villeret un homme simplet et naïf, profondément humain et attachant. Le personnage de Pignon est tellement comique, un modèle du genre ! Les seconds rôles sont tordants également : Francis Huster & Daniel Prévost.
Un classique !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse