Le Dîner de cons
Note moyenne
4,3
85695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 294 critiques spectateurs

5
707 critiques
4
421 critiques
3
100 critiques
2
37 critiques
1
12 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2013
Certainement un des meilleur film comique français
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 octobre 2013
Une comédie française qui exploite les potentiels d'un con. Le scénario est méchant mais simple à comprendre et c'est comme si on regardait du théâtre. Thierry Lhermite Jacques Villeret font un duo très tordant et qui met une sacré ambiance. Le remplit de plein de petites gags qui nous bien marrer tel que le moment ou Jacques Villeret avec des paroles qui sont mythiques comme « »Il fait le con pendant cinq minutes et il oublie ma femme » . Les noms ne sont pas au choisit au hasard comme Sasoeur ou Juste le Blanc qui ajoutent bien du pigment au film. Des costumes simples comme on voit tous les jours. On peut pas dire grand-chose sur le décor puisque le film se passe dans un appartement. Un film bien travaillé pour le plaisir de passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2015
Un Grand Classique. Le Réalisateur de La Chèvre et Les Compères, Francis Veber revient avec cette Comédie Incontournable adapté d'une pièce de théâtre qui a marquer a tout jamais les Spectateurs en 98 avec un Succès incroyable a sa sortie en salles. Pour commencer le Casting est Merveilleux grâce a son duo d'exception former par Thierry Lhermitte et Jacques Villeret qui sont au sommet de leurs interprétations seconder par d'irrésistibles Seconds Rôles tels que Francis Huster,Daniel Prévost,Catherine Frot et Alexandra Vandervoot qui apporte leur contribution au film. Ensuite la Musique de Vladimir Cosma est un régale en passant par une Mise en Scène très efficace dont l'idée du Huit Clos se passant en partie dans un appartement est excellente.Pour Finir le Scénario est trés bien écrit dont le Rythme ne faiblit jamais au cours des 1h20, ajouter a cela une multitude de Répliques Savoureusement Écrits qui sont devenue Cultes tout en étant digne d'un Audiard accompagnée d'une multitude de Séquences Hilarantes qui sont a mourir de rire. En Résumer, Le Dîner de Cons fait parti des meilleurs Comédies du Cinéma Français des années 90 et sans aucun doute l'un des films qu'on adore voir ou revoir sans jamais sans lasser.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 octobre 2013
Voilà un film qui aurait mérité 20'000'000 entrées, bien meilleur que la bouse "Bienvenue chez les ch'tis". Chaque acteur se démarque par son excellence, la réalisation est superbe. La comédie française devant laquelle j'ai le plus ri.
Real C
Real C

123 abonnés 930 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2013
Le seul point noir que j'ai noté dans ce film, c'est spoiler: pourquoi avoir fait un remake plus nul que l'original ?
. Rien n'est à enlever, tout est à garder ! Du pur chef d'oeuvre de la comédie française
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 octobre 2013
un enorme fou rire du debut a la fin!
jaques villeret est exellent et surtout a mourir de rire
Lucien O.
Lucien O.

8 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 septembre 2013
Quoique léger, "Le dîner de cons" constitue tout de même un fort joli assaut contre la véritable connerie. Drôle, remarquablement écrit, très justement interprété, le (meilleur) film de Veber dispose de surcroit d'une sublime bande son signée Cosma qui, bien qu'elle sache se faire discrète, s'écoute avec un immense plaisir! Un classique.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2013
Quel scénario ce dîner de cons!!!!!!
peu d actions mais des situations qui nous font passées 1h15 de fou rires.
GenveurSquame
GenveurSquame

6 abonnés 32 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2013
Tout est bon dans le dîner de cons ! Les dialogues sont géniaux, merci Audiard pour ces fous rires et cette simplicité excellente.
J'adore les films qui se passent dans le même décor (vas au théatre me direz-vous) mais c'est très difficile de tenir 1h30 et Audiard le fait nickel chrome. Pleins de rebondissements y'en a assez, c'est trop (comme dirait Singuila), un véritable chef d'oeuvre qu'il ne faut pas louper au cinéma.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2013
Du pur cinéma culte francais. Hilarant de chez hilarant, pas un instant d'ennuie, des acteurs incroyables, à voir obligatoirement, et à revoir.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 août 2013
Avec son style "pièce de théâtre" logiquement assumé, cette comédie du maître Francis Veber, a su avec le temps, traverser les ages et devenir par ses dialogues et la qualité de ses interprètes un monument du cinéma français!
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2013
À la première vision je l aurai sûrement mieux noté. Cette comédie est un phénomène étrange en effet il vaut mieux resté sur sa première impression car le comique de situation ne supporte que moyennement le revisionnage. Il n empêche comment ne pas éclater de rire la première fois en voyant la tête d ahuri de Jacques Villeret et un Thierry Lhermitte complètement dépassé par le "con" dont il voulait se moquer. Ajoutez à cela quelques scènes qui sont passées à la postérité.
Jimmyc
Jimmyc

182 abonnés 147 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2013
Rarement le spectateur aura vu un film aussi efficace en matière de précision signé Francis Veber. Le réalisateur atteint ici des sommets dans son art, les dialogues d'une grande finesse apportent à l 'oeuvre une force indéniable ... le pari n 'était pas gagné d'avance car il est fort difficile d 'adapter une pièce de théâtre à succès comme celle -ci..Le réalisateur a su trouver en Jacques Villeret un acteur d'une grande justesse dans le rôle de" François Pignon"il est simplement remarquable et touchant . .Que dire également de Thierry Lhermitte qui lui, joue une partition opposée ,il touche l 'excellence simplement par des regards et une simple gestuelle ......Complètement jubilatoire. Le tout s'enchaîne avec précision , ne laissant aucun répit aux spectateurs !!
Michel Audiard n 'aurait certainement pas renié ce film, cela est une certitude .
Francis Huster et ce malgré sa modeste apparition offre une scène d 'anthologie, spoiler: celle de son fou rire communicatif ,
elle est à elle seule un film comique entier ...
Subtil et fin, indubitablement précis ,un véritable bonheur cinématographique .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2013
Jacques Villeret est tout simplement fantastique dans ce film, j'ai rigolé du début à la fin !
la banquiz
la banquiz

24 abonnés 222 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2016
Comment ne pas rigoler devant le diner de cons? Impossible! L'idée était déjà originale, puis bien exploité, joué par un duo extra, surtout Jacques Villeret en François Pignon, un personnage qu'on n'oubliera pas. Mais tout est réussi, les blagues excellentes, ça ne s'arrête pas, juste cinq petites minutes a la fin pour conclure sur un beau final. C'est fou les films qu'on peut faire rien qu'avec une maison d'appartement! Puis ces blagues non plus on ne va pas les oublier. C'est une super comédie, a ne pas manquer, qui est a voir, revoir, re-revoir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse