85692 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 294 critiques spectateurs
5
707 critiques
4
421 critiques
3
100 critiques
2
37 critiques
1
12 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2013
Le dîner de cons le film le plus drôle du cinéma Français. Du rire sans répit, des gags à faire rire les plus malheureux. Quoi de mieux pour rendre le sourire au pauvre gens. Grand film comique, donc un grand film 5 étoiles.
Le Dîner de cons fait partie de ces films français, très rare, qui sauront nous faire rire même après une vingtaine de visionnages. Francis Veber réalise sa propre pièce de théâtre sur grand écran avec un Jacques Villeret et un Thierry Lhermitte au meilleur de leur forme, suivi de dialogues géniaux et d'une mise en scène certes très théâtrale du coup - toujours la même salle - mais originale. Accompagné d'une pléiade de secondes rôles impeccables - Francis Huster est excellent - Le Dîner de cons est sans doute le meilleur film de Veber à ce jour, film qui lui à d'ailleurs valu une récompense. Un film à savourer entre amis, qui ne manquera pas de vous faire rire.
J'ai rigolé du début jusqu'a la fin ! C'était la première fois que je le regardé et j'ai vraiment apprécié ! Ce film est vraiment très marrant et change les idées !
Voilà un film qui porte bien son nom! des gags cons, un humour con. la seule fois ou j'ai ri dans le film est lorsque Francis Huster se me a rire, because son rire communicatif. Un navet pur jus!
Un film culte toujours aussi drole Jacques Villeret est juste incroyable Des quiproquos hilarants, des jeux de mots qui le sont tout autant Bref excellent
Une adaptation cinéma de la superbe pièce. Francis Veber a fait de beaux changements pour ne pas faire un copier-coller. Toute fois, je préfère la pièce. Le texte est mieux. Jacques Villeret est excellent. Qui mieux que lui pouvait jouer ce rôle à l'origine. Pour Thierry Lhermitte, je trouve son jeu très moyen par moment. C'est une superbe comédie qui a rencontrée le succès à sa sortie et c'est mérité ! A voir pour passer 1h20 avec le sourire aux lèvres.
Une des meilleurs comedie de Francis Veber et du cinéma français. Ce film est culte, peut être le meilleur rôle de Villeret. Un casting est un scénario en béton, Le dîner de cons fait partie de ces films qui nous feront rire encore des années, on ne s'en lasse pas. Le jeu d'acteur est exceptionnel, le décor est le même tout le film, une seule pièce, l'appartement de Brochant, c'est dire.
le diner de Con avec Thierry lhermite, Jacque Villeret et daniel prevost dans un film totalement con mais tellement brillant une excellence même du genre... Avec un thierry intriguant et un Villeret complètement con a la masse et bien on se régale... que du bonheur des quiproquos les scenes de malentendus sont parfaites et combien on sait qu' il est difficile de créer des ambiances pareils et ici ces pointures du cinéma s'en prennent a cœur joie , sa se voie et on prend du plaisir a regarder leur film.. sans oublier l'inspecteur prevost qui joue très bien son rôle et donne un ton menaçant a ce film qui mérite ses 5 étoiles. merci les gars pour votre film.
Que dire de ce bijou ? Et bien, déjà, je me souviens avec une grande précision du moment où je l'ai vu -et pourtant, ça remonte ! Je riais tellement que je ne parvenais même plus à regarder l'écran. Je me souviens également m'être demandée comment les acteurs avaient fait pour tourner ce film, car ils gardent leur sérieux tout du long, et c'est un exploit à mes yeux ! Les scènes sont tout simplement cultes : le "On a les droits", le rire de Huster, etc... Jacques Villeret livre une performance incroyable, pleine de nuance, et est capable de nous faire mourir de rire à un moment, puis de nous émouvoir une seconde plus tard. Thierry Lhermitte lui donne avec justesse la réplique et ils forment à eux deux un duo incroyable. Mais ce qui fait la force de ce film, c'est également ses seconds rôles : Francis Huster, mais surtout Daniel Prevost, excellent en contrôleur fiscal. Ce film qui ne vieillit pas reste pour moi l'une des plus grandes réussites du cinéma français, et j'encourage vivement ceux qui ne l'ont pas vu à changer cela, car il est impossible que vous soyez déçus.
Des dialogues exceptionnels, des acteurs (Villerest, Lhermitte) exceptionnels, une histoires exceptionnelles, une comédie exceptionnelle ! A voir et à revoir une fois par an...