Le Dîner de cons
Note moyenne
4,3
85692 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 294 critiques spectateurs

5
707 critiques
4
421 critiques
3
100 critiques
2
37 critiques
1
12 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2013
Le dîner de cons le film le plus drôle du cinéma Français. Du rire sans répit, des gags à faire rire les plus malheureux. Quoi de mieux pour rendre le sourire au pauvre gens. Grand film comique, donc un grand film 5 étoiles.
Guimzy
Guimzy

194 abonnés 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2013
Le Dîner de cons fait partie de ces films français, très rare, qui sauront nous faire rire même après une vingtaine de visionnages. Francis Veber réalise sa propre pièce de théâtre sur grand écran avec un Jacques Villeret et un Thierry Lhermitte au meilleur de leur forme, suivi de dialogues géniaux et d'une mise en scène certes très théâtrale du coup - toujours la même salle - mais originale. Accompagné d'une pléiade de secondes rôles impeccables - Francis Huster est excellent - Le Dîner de cons est sans doute le meilleur film de Veber à ce jour, film qui lui à d'ailleurs valu une récompense. Un film à savourer entre amis, qui ne manquera pas de vous faire rire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 octobre 2013
Un grand classique du cinéma français !
L'un des meilleurs rôles de Villeret ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mai 2013
Une barre de rire d'une heure quinze. On peut difficilement faire mieux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mai 2013
L'une des dernières grandes comédies Française, à en mourir de rire du début jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mai 2013
J'ai rigolé du début jusqu'a la fin ! C'était la première fois que je le regardé et j'ai vraiment apprécié ! Ce film est vraiment très marrant et change les idées !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mai 2013
Voilà un film qui porte bien son nom! des gags cons, un humour con. la seule fois ou j'ai ri dans le film est lorsque Francis Huster se me a rire, because son rire communicatif. Un navet pur jus!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 mai 2013
Un film culte toujours aussi drole
Jacques Villeret est juste incroyable
Des quiproquos hilarants, des jeux de mots qui le sont tout autant
Bref excellent
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mai 2013
Une adaptation cinéma de la superbe pièce.
Francis Veber a fait de beaux changements pour ne pas faire un copier-coller.
Toute fois, je préfère la pièce. Le texte est mieux.
Jacques Villeret est excellent. Qui mieux que lui pouvait jouer ce rôle à l'origine. Pour Thierry Lhermitte, je trouve son jeu très moyen par moment.
C'est une superbe comédie qui a rencontrée le succès à sa sortie et c'est mérité !
A voir pour passer 1h20 avec le sourire aux lèvres.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 mai 2013
Une des meilleurs comedie de Francis Veber et du cinéma français. Ce film est culte, peut être le meilleur rôle de Villeret. Un casting est un scénario en béton, Le dîner de cons fait partie de ces films qui nous feront rire encore des années, on ne s'en lasse pas. Le jeu d'acteur est exceptionnel, le décor est le même tout le film, une seule pièce, l'appartement de Brochant, c'est dire.
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2013
le diner de Con avec Thierry lhermite, Jacque Villeret et daniel prevost dans un film totalement con mais tellement brillant une excellence même du genre... Avec un thierry intriguant et un Villeret complètement con a la masse et bien on se régale... que du bonheur des quiproquos les scenes de malentendus sont parfaites et combien on sait qu' il est difficile de créer des ambiances pareils et ici ces pointures du cinéma s'en prennent a cœur joie , sa se voie et on prend du plaisir a regarder leur film.. sans oublier l'inspecteur prevost qui joue très bien son rôle et donne un ton menaçant a ce film qui mérite ses 5 étoiles. merci les gars pour votre film.

• Actions / Effets spéciaux: 10 / 10
• Scénario : 9.5 /10
• Crédibilité des Acteurs: 10 /10
• Bluraythèque: Oui
Diane M.
Diane M.

60 abonnés 113 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 août 2013
Que dire de ce bijou ? Et bien, déjà, je me souviens avec une grande précision du moment où je l'ai vu -et pourtant, ça remonte ! Je riais tellement que je ne parvenais même plus à regarder l'écran. Je me souviens également m'être demandée comment les acteurs avaient fait pour tourner ce film, car ils gardent leur sérieux tout du long, et c'est un exploit à mes yeux ! Les scènes sont tout simplement cultes : le "On a les droits", le rire de Huster, etc... Jacques Villeret livre une performance incroyable, pleine de nuance, et est capable de nous faire mourir de rire à un moment, puis de nous émouvoir une seconde plus tard. Thierry Lhermitte lui donne avec justesse la réplique et ils forment à eux deux un duo incroyable. Mais ce qui fait la force de ce film, c'est également ses seconds rôles : Francis Huster, mais surtout Daniel Prevost, excellent en contrôleur fiscal. Ce film qui ne vieillit pas reste pour moi l'une des plus grandes réussites du cinéma français, et j'encourage vivement ceux qui ne l'ont pas vu à changer cela, car il est impossible que vous soyez déçus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2013
Des dialogues exceptionnels, des acteurs (Villerest, Lhermitte) exceptionnels, une histoires exceptionnelles, une comédie exceptionnelle ! A voir et à revoir une fois par an...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 avril 2013
Pour l'avoir vu une bonne 50aine de fois, je confirme que ce film est géant ! Rires garantis !
Julie M.
Julie M.

38 abonnés 157 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2013
Génial. Jacques Villeret est le meilleur Pignon de tous les temps !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse