Jackie Brown
Note moyenne
4,0
33012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

723 critiques spectateurs

5
175 critiques
4
298 critiques
3
156 critiques
2
70 critiques
1
17 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
x-worley
x-worley

155 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 décembre 2012
Sans doute le tarantino le plus bavard, mais toujours aussi jouissif, car tarantino maîtrise(comme toujours) son écriture. Le film raconte de l'histoire de Jackie Brown, une hôtesse qui pour arrondir ses fins de mois, passe de l’argent pour un trafiquant d’armes nommé Ordell Robbie(Samuel L. Jackson). Jusqu’au jour où elle se fait prendre par deux flics. Du coup elle va devoir coopérer afin d'éviter la prison, tout en imaginant un plan où elle arnaque tout le monde pour récupérer l'argent. Voici en gros la trame de c'polar mené de main de maître par tarantino. Côté casting c'est du lourd, Samuel L. Jackson, Robert Forster, Bridget Fonda et Michael Keaton et Robert De Niro sont aussi de la partie. Tous excellent dans l’art de rendre crédible leur personnage complètement barrés. Quand a la bo, elle est juste énorme comme ça chaque fois. Bref une délirante machination!
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2011
Un grand Tarantino. C'est peut être le seul film du réalisateur qui se démarque totalement des autres car la mise en scène n'est pas loufoque. Et malgrès cela, Tarantino nous prouve encore une fois qu'il a vraiment beaucoup de talent. L'histoire est sympa et captivante et certain acteur sont extraordinaire: Samuel Lee Jackson et Robert de Niro en tête. Les deux forment un duo...original.
sixaplus
sixaplus

5 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2011
J'ai revu Jacky Brown hier soir, et il faut avouer que ce film reste génial à voir ... Quel plaisir de revenir 14 années en arrière. C'était l'époque de Windows 95, des beepers, des premiers téléphones portables gros comme des frigo et de l'option suprême dans une auto : le radio cassette stéréo !! Nostalgie, nostalgie ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mars 2011
Encore un bon film de Quentin Tarantino, peut être pas son meilleur film, mais c'est sympa. C'est moins violent et plus classique. Le scénario est bon et les répliques sont excellentes. Avec un casting incroyable : Pam Grier, Samuel L. Jackson, Robert Forster, Bridget Fonda, Michael Keaton et Robert De Niro.
mr. edward
mr. edward

190 abonnés 495 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 septembre 2012
L'un des plus mauvais film de Quentin Tarantino. Que l'on ne retrouve pas sa "patte" ou que ce soit son film le plus "conventionnel" n'est pas un problème, c'est juste qu'il ne s'y passe rien. Je me suis foncièrement ennuyé devant. C'est trop long. L'histoire n'est pas passionnantes. Les acteurs ont l'air de prendre du plaisir à faire ce film, mais la sauce ne prend pas. Tarantino n'arrive jamais à sublimer son sujet. Bref je n'ai pas du tout aimé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2011
Un bon Tarrentino, l'intrigue est tres bien menée, on ne s'ennuie pas. Les acteurs : Samuel L. Jackson est parfait, De Niro en gangster un peu dépassé est très bon et l'actrice principale est tres bien (on aimerait la voir plus souvent !)
A revoir avec plaisir !
yoyo114
yoyo114

53 abonnés 480 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juin 2012
Ben que dire ? Mon réalisateur préféré, Quentin Tarantino, fait ce qu'il aime, et nous aussi on aime. Ce n'est peut-être pas son film le plus réjouissant (même pas de sang !!!) mais Jackie Brown reste un spectacle jouissif et jamais ennuyeux. Et puis, c'est quentin, même quand il fait moins bien, il est excellent.
harovine
harovine

21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mars 2011
Ce que j'ai vraiment apprécié c'est la qualité des différents personnages, vraiment bien définie, et la manière dont le film a été monté (différents angles de vues). Je peux le revoir x fois ce qui n'est pas le cas pour Pulp Fiction que j'ai fortement apprécié la 1ière fois mais plus après (une fois l'effet de surprise supprimé)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 mars 2011
Pour moi, ça reste à bon film à voir. Le scénario est bon et bien mené.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2011
Très bon film de Tarantino, un super scénario, facile à aimer, fin un peut banal mais très bon film dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 février 2011
Pour son troisième film, Quentin Tarantino a choisi d'adapter à l'écran le roman de Elmore Leonard ; "Rum Punch". Il fait donc, avec ce choix, celui de s'éloigner un peu de ce avait été fait pour Reservoir Dogs et Pulp Fiction. Et ce changement est tout simplement flagrant.
Si le scénario traite toujours de gangsters, il est beaucoup moins prenant, original et ne contient pas cette folie si particulière présente dans les scénario imaginés de A à Z par Quentin Tarantino. En revanche, ce que le scénario garde du style Tarantinesque sont ses dialogues et ses références (Même si elles sont beaucoup moins présentes pour le coup). Mais, malgré tout ses défauts, le scénario est loin d'être mauvais. Au contraire, il est parfaitement ficelé. Hormis le fait que la patte de Tarantino n'y soit pas, son vrai problème est qu'il ne retient pas toujours l'attention du spectateur.
En revanche, la mise en scène est réellement bonne et fait ressentir le travail de réalisation que Tarantino a mis en place depuis Reservoir Dogs. Toujours des plans travaillés et originaux, s'adaptant avec une facilité folle dans la scène et l'action. On sent toujours également la facilité qu'a Quentin Tarantino avec les acteurs. Le casting, déjà formidable en lui-même, est admirablement bien dirigé. Dans ce qu'il y a de bien propre à Tarantino, il y a également la BO. Si celle-ci est toujours très bonne, elle se trouve un peu répétitive parfois.
Jackie Brown est jusqu'à alors le seul Tarantino qui m'ai déçu, même si celui-ci reste un film correct.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2011
Je viens de voir Jackie Brown, et ce que j'en pense ?
Jackie Brown, un film de Quentin Tarantino.
Je pense que ça veux tout dire non ? Non ? Alors tout simplement : j'ai été conquise, j'adore (!) le personnage Jackie Brown interprété par la belle Pam Grier qui m'a bluffé, je me suis tout de suite attaché à son personnage du début jusqu'à la fin sans perdre le fil en cours de route ! Tout les acteurs sont très bons, et je retiens plus particulièrement la prestation de Robert De Niro (Louis Gara) dont j'adore son côté un peu dans les vap' ( et la scène avec Bridget Fonda au magasin : excellente !), de Samuel L. Jackson et de Bridget Fonda que je trouve tout deux tout aussi prestigieux !
En bref, Jackie Brown, un film de Quentin Tarantino.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 février 2011
Long et ennuyeux par moment, certaines scènes sont tout de même bien foutues et agréables. Du tarentino en somme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2011
Un très bon film de Tarantino, avec un panel d'acteurs extra : Samuel L Jackson, De niro...
Un scénario sympathique bien typique a la Quentin !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 janvier 2011
J'aurais sans doute préférer voir ce que tout spectateur attend face à un monde apocalyptique : Paris, New York et Dehli dévastés, réduits à l'état de ruines dans lesquelles déambulent des survivants à la peau charbonneuse. Au contraire, ici nous est renvoyé l'histoire de personnes terriblement banales, qui ne cherchent pas à sauver le monde, sinon se sauver eux-mêmes. Certes, on tombe parfois dans le pathos et la fin est quelque peu étrange et ne fait pas reposer le film sur une colonne vertébrale cohérente, mais la simplicité des préoccupations des personnages et le bon jeu des acteurs touche nécessairement. Les paysages qui n'en sont plus sont de toute beauté, sauf parfois où l'on sent une toile de fond ; l'atmosphère est lugubre à souhait sans verser dans le paranormal. On pourrait même faire un parallèle avec l'univers SDF, une ode à l'errance dans un monde qu'eux jugeraient terminé. Au delà de cette bien-pensance, ce petit film a de grandes prétentions.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse