Couvre-feu
    2,6
    2107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Couvre-feu ?

novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 25 février 2018
    Un film qui avec le recul présente une situation qui pourrait fort bien survenir. Reste bien évidemment un manichéisme tout américain...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 avril 2009
    Un bon film servi par de bons acteurs mais il manque de l'épaisseur la dedans. C'est dommage. Se laisse voir sans plus.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 19 mai 2022
    Vu le 18/05/2022.
    Un bon film que j'ai découvert récemment avec, au casting, deux énormes stars internationales pour parler du sujet du terrorisme: Denzel Washington (Anthony Hubbard) et Bruce Willis (General Devereaux). On notera aussi la présence de Annette Bening (Elise puis Sharon Bridger) qui se fait rare à l'écran et qui n'a pas le même charisme que ses deux homologues masculins. Très bonne performance aussi de la star de "Monk" Tony Shalhoub (Franck Haddad) en adjoint de Hub. Et puis un français quia tiré le gros lot pour jouer avec des stars de si grande renommée, c'est Sami Bouajila (Samir Nazhde) qui remplit parfaitement son rôle avec même une surprenante fin de film de sa part.
    L'ensemble est cohérent, le film précède de trois ans les attentats du 11 septembre et effectivement, le réalisateur avait flairé le problème du terrorisme et l'origine du mal.
    Alors bien sûr, tout est traité à la sauce américaine, donc dans la surenchère, mais on voit que parfois il faut employer les grands moyens pour lutter contre la barbarie terroriste. L'aspect extrémiste de Devereaux, son gout pour la traque, l'enfermement des musulmans, l'utilisation de la torture, même si c’est dur à supporter à l'écran, on se dit que si ça avait été mieux utilisé, on aurait peut-etre pas eu les 5000 morts du 11 septembre.
    Alors oui, l'American-Arab Anti-Discrimination Committee a eu beau jeu de dénoncer le racisme apparent de Zwick dans ce film mais si cette association prenait fait et cause pour la paix et lieu de rester dans l'ombre, peut-etre y aurait-il eu moins de morts victime de la barbarie islamique...
    salm360
    salm360

Publiée le 23 juillet 2010
    Une production classique, banale, non pas sans saveur, juste convenu et peu innovante.Un film sympa à voir un après midi de pluie ou une soirée où il n'y a rien à la télé.Ca reste correct, un blockbuster de plus.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 19 décembre 2014
    Pas mal mais un peu complexe à suivre. spoiler: La sortie de l'armée me semble exagéré et du coup peu crédible, dommage.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 9 août 2007
    Un très bon film. Il n'est peut-être pas le meilleur au niveau suspense ou action, mais je trouve qu'il pose les faits d'une réalité quotidienne qui existe vraiment et dont sont victimes tellement de gens. Même si dans ce film, c'est poussé à l'extrême. Montrer des attentats est je trouve une bonne idée, surtout que ce film a été tourné (et c'est à noter) avant le 11 septembre 2001. Maintenant, à quand un film qui parle des massacres de civil au Moyen-Orient ?
    Sebastien P
    Sebastien P

De par son sujet dérangeant, Ed Zwick nous livre un film presque documentaire aux vus des événements qui se sont déroulés le 11 septembre 2001. Les acteurs, à contre emploi pour certains (Bruce Willis), s'en sortent très bien en particuler Denzel Washington qui signe une nouvelle performance d'acteur. Le scénario est habile et la première partie du film est très bien ficelée... Malheureusement on tombe légèrement par la suite dans une certaine routine présente dans tous ces films d'actions (explosions, poursuites, face à face). Le film démontre la faiblesse d'esprit de certaines personnes importantes à loger tout un peuple dans les initiatives d'une minorité d'activistes. Poignant et cruel !
    Publiée le 27 juin 2007
    Un gros casting, de gros moyens, un thème intéressant... Il y a tout dans ce film pour plaire au spectateur ! Même si c'est extravagant et volontairement poussé à l'extrême, le professionalisme de Washington et la rigueur inhumaine de Willis nous rappellent que nous avons affaire à deux très grands acteurs. Un film américain, fait par un américain avec des acteurs américains et qui montre que le système du gouvernement maintenu en place par la CIA a ses limites... A voir !
    barbarius
    barbarius

Quand le FBI se retrouve incapable d'affronter un groupuscule terroriste composé de Palistiniens, c'est l'armée qui intervient. "Couvre-feu" est un trépidiant film terroriste, où New York se retrouve plongé dans une crise sans précédent, la peur cédant place à une haine furieuse contre les Arabes. Denzel Washington, en rôle d'agent du FBi, est particulièrement convaincant, errant dans une ville qui est devenue progressivement un genre de camp de concentration dirigée par un général cinglé, là ausis très convaincant, joué par Bruce Willis. Un très bon film, qui reflète ce qui est maintenant un fait réel, c'esty-à-dire qu'il existe dans le monde des terroristes aliénés et kamikazes qui croient fermement en Allah. On ne peut donc pas qualifier ce film de film "facho", il n'y a aucune propagande anti-arabe dedans, ou je n'ai rien compris au film.
    Publiée le 12 novembre 2017
    Un bon thriller sur les attentats terroristes qui sévit dans New York mais c'est aussi un film prémonitoires au tragique évènements du 11 septembre 2001. Une histoire intéressante ou l'on découvre d'un coté l'armée au méthodes plutôt brutes et de l'autre, la cellule anti terroriste travaillant plus dans l'ombre. C'est intéressant d'avoir ces deux points de vues et cela fait réfléchir le spectateur tout comme lui faire comparer et lui donner un point de vue différent avec les évènements de septembre 2001.
    Un très bon trio d'acteurs : Denzel Washington en rôle principale secondé par son coéquipier Tony Shalhoub, Bruce Willis en rôle secondaire et Annette Bening tous très talentueux.
    Le suspens est présent et les scènes d'explosions mêlant archives impressionnantes (comme celle du bus). Un bon film
    OMTR
    OMTR

Publiée le 12 avril 2022
    FBI contre Armée des Etats-Unis à New York City

Sans éviter les stéréotypes, qui peuvent être offensants, ce thriller d'action offre une perspective intéressante sur la politique étrangère américaine, qui est mauvaise pour tous, et ses crimes.

3.8/5
    Publiée le 8 août 2010
    Film moyen car le scénario semble un peu suréaliste.
    Publiée le 8 mars 2007
    Scénario un peu complexe, mais cela reste du grand film !
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 8 août 2022
    C'est grosso-modo deux partis (la CIA et le FBI) puis un troisième parti (l'armée) qui traquent les cellules terroriste. Quelques séquences captivantes et le casting fait correctement le boulot bien que j'ai trouvé étrange "la guerre" entre le FBI et le CIA.
    Publiée le 7 janvier 2008
    Ce film est long, très long. La trame scénaristique essaye de nous plonger dans un suspense insoupçonné mais en vain. On s'ennuye vraiment du début à la fin, pour dire je n'ai pas tenu 2h. Bref, un film à oublier.
    Je lui donne une étoile tout de même pour le jeu d'acteurs qui ne passe pas, de justesse, à la poubelle.