Durango encaisse ou tue
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Durango encaisse ou tue ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 2 juin 2023
    L’année 1971 a été prolixe pour les westerns spaghettis avec une production assez moyenne, voire médiocre. « Durango encaisse ou tue » est un drôle de petit western assez mauvais du point de vue du scénario, de la mise en scène et du jeu des acteurs. Je ne parle de la post-synchronisation en VF assez déplorable et du bruitage trop mis en avant. « Durango encaisse ou tue » a comme tête d’affiche Brad Harris, un (encore) ex culturiste et cascadeur américain, qui a le charisme d’un poids de musculation. Bizarrement, le film est plat et sans grand relief, l’intrigue est convenue, mais il se laisse regarder sans déplaisir tellement qu’on a l’impression que c’est du second degré. Les dialogues sont creux, avec des phrases définitives comme celle où Durango dit avec aplomb : « Je ne fume pas, c’est mauvais quand on est tireur », alors qu’il n’arrête pas de picoler tout du long du film. Boire ou fumer, il faut choisir !!! Une bonne série Z.

Grandet C.
    Grandet C.

Publiée le 5 septembre 2014
    western italien peu inpiré à regarder avec indulgence. Le héros a deux expressions, son copain cabotine mais on est très loin de Sergio Leone