Les Trois frères, le retour
    9204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois frères, le retour ?

Publiée le 11 février 2014
    C’est un titre bien choisi pour ce retour des Inconnus au grand écran. Nous avons assisté à l’avant-première et étions alors ravis de retrouver Bourdon, Campan et Légitimus. Dès le début du film, la salle rie face aux mimiques des 3 frères. Le spectateur ne rit plus forcément de la comédie en elle-même mais parce que ceux sont les Inconnus…La trame est la même, on les découvre chacun dans une vie monotone et peu désirable. Leur style d’humour ne nous surprend plus, il n’y a pas vraiment de surprises. C’est une accumulation de problèmes sans fin, ils arrivent toujours à se mettre dans des situations invraisemblables mais on aime ça. Ils sont touchants. A travers le film, on ressent tout le plaisir des acteurs qui jouent à nouveau ensemble. C’est un retour au public certes mais aussi une manière pour eux de rétablir le trio si longtemps attendu. Le film reste un remake peu convaincant qui nous permet de replonger dans le monde atypique des Inconnus. Nous devons l’avouer nous n’y allons pas pour un scénario brillant mais avant tout pour se marrer c’est donc réussie.
    Publiée le 12 février 2014
    Quelle déception ! Géantissime fan des Inconnus je me réjouissais ce matin d'être l'un des premiers à revoir ce trio désormais culte. Même si j'ai toujours préféré leurs sketchs à la télé et au théâtre, j'avais plutôt accroché à leurs précédents films, que ce soit Les trois Frères, le Pari (même si la fin laissait à désirer), les Rois Mages (même remarque) ou plus récemment, Madame Irma. Mais là, j'ai assisté à un ratage incroyable. Je ne comprends pas comment trois comédiens aussi doués pour la satire sociale ou la caricature en particulier, et le rire en général, ou pu se planter autant ici. Avec ma compagne, on a dû esquisser un sourire (lors de l'évocation du nom du notaire) et puis... c'est tout. Au bout de 3/4 d'heure, nous avons sortis nos Iphones pour passer le temps et nous avons même quitté la salle avant la fin du film. C'est lourd, simpliste, sans saveur...
    C'est la première fois que les Inconnus me déçoivent à ce point.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 13 février 2014
    Le plus triste c'est le nombre de critiques 4 ou 5 étoiles faits par des comptes allociné tout récents avec une seule critique... Hey les gars de la prod ou de la distrib, ça se voit !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 25 février 2014
    Non, non et non. Quand on est fan des Trois frères, on ne peut pas aimer ce film. On ne peut qu'espérer mieux des Inconnus qui étaient pour moi les meilleurs comiques du début des années 90. J'avais peur de ce que ça allait donner mais les critiques spectateurs m'avaient un peu rassuré. Finalement je rejoins la presse pour dire que cette suite est un gros raté. Ce n'est pas drôle, c'est gênant et les meilleurs vannes du premier film sont reprises de la pire des manières. Ils ont mal vieillis les pauvres. Allez je retourne voir le squetch du chasseur.
    Publiée le 13 février 2014
    Ces quoi tous ces commentaires élogieux ?
    Pour une fois, je partage l'avis de la presse : ce film est raté et ne fait pas rire une seconde. L'humour des inconnus des 80-90 n'a rien à voir avec ce film ennuyeux à mourir ! En bref c'est un NAVET.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 21 février 2014
    Pas très fan des premières aventures de ce trio comique, aller voir la suite ne me disait rien. Gênant est de se rendre compte que les blagues de ces trois benêts ne me faisait pas rire. Leurs mimiques de bélîtres idolâtrés du public ne me convainc guère. Eusse-t-il bénéficier d'un scénario digne de ce nom, entre ricanements obscènes sur les belles-doches et moqueries inconvenus et déjà-vu sur le physique de l'autre, ce film trompe les gens avec une publicité télévisuelle idiote, pour que ces derniers daignent enfin d'aller le voir. Ce bellicisme du public, injuste envers les autres réalisations et indigne de par ses auteurs, est pourtant la clownerie de ce mois. Biffer la simple idée d'aller voir ce spectacle misérable serait un acte des plus bienfaiteur pour vous.
    Publiée le 7 février 2014
    quel plaisir de retrouver les inconnus et bien le retour et plus qu'a la hauteur de mes espérances , l'humour , le scenario est toujours aussi exceptionnel bref j'ai pris un pied total a ce film ! ne pas y alller serait un crime !!!
    Publiée le 10 mars 2013
    Je n'ai pas encore 20 ans mais j'ai été bercé dans cet univers crée par les Inconnus. Ils m'ont fait rire, ils m'ont amusé, ils m'ont permis de grandir et d'enrichir mon répertoire de blague. De loin, ils sont le meilleur groupe comique français. Et le mieux, c'est que 90% des jeunes de mon âge pensent la même chose, alors imaginez les plus âgés ! Les Trois Frères étaient géniaux mais Les trois pères seront encore mieux, j'en suis persuadé !
    Publiée le 18 février 2014
    Les critiquables spectateurs sont finalement assez drole a lire, car non ce n'est pas parce que les inconnus sont de retours qu'il faut dire amen à tout et n'importe quoi. En tant que suite ce 3 frères le retour est une honte, en tant que comedie ce film est tout simplement mauvais. Bref une suite ratée qui ne fait que reprendre trait pour trait TOUTES les scenes du premier et TOUS les gags et réussi pourtant l'exploit de ne jamais arraché le moindre sourire. Navrant, pathétique et sûrement un des pires film français sortie depuis longtemps.
    Publiée le 12 février 2014
    encore une fois,il va y avoir un décalage avec les notes de la presse.
    très bon film et certains passages deviendront cultes.
    la salle a rigolé de bon coeur. des situations et déguisements cocasses avec de l'humour
    plus ou fin par moment. les gens ne seront pas déçus
    Publiée le 12 février 2014
    Super ! On passe une bonne soirée détente grâce à ce film !
    Publiée le 12 février 2014
    J'ai pu voir le film lundi en avant première et il est absolument génial. On retrouve véritablement l'esprit du premier avec des gags encore plus travaillés.

Je pense que si ce film était sorti le premier, ce serait lui le film culte... Cela fait vingt ans que je n'avais pas eu aussi mal au ventre en allant au cinéma.

Merci au trio !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 14 décembre 2014
    De la même façon que les Bronzés nous avaient fait patienter 25 ans avant de finalement nous décevoir avec un troisième film pour le moins mitigé, les Inconnus tentent, vingt ans après leur comédie culte, de donner suite aux pérégrinations des frères Latour. En voyant à quel point le résultat est loin de répondre aux attentes du public, on ne peut qu’en conclure que l’exercice de renouveler une recette devenue un modèle est d’autant plus difficile après autant de temps à laisser miroiter le public. Alors bien sûr, Les trois frères, le retour est une bonne petite comédie franchouillarde, pleine de scènes et de répliques amusantes, quelques-unes étant même propices à de bons de éclats de rire, mais nous sommes bien loin du premier film où chaque passage est d’une efficacité d’anthologie, où chaque réplique s'est imprégné dans l'inconscient collectif et où chaque personnage secondaire était hilarant. Coté casting d'ailleurs, on ne peut que constater une terrible baisse de niveau (la jeune Sofia Lesaffre est d’autant plus insupportable qu’elle incarne un stéréotype bas-de-gamme de fille des banlieues) hormis bien sûr le choix d’avoir redonné à Antoine du Merle le rôle de Michael, ce gamin attachant devenu un mythomane opportuniste dans la droite lignée de son père. La façon dont sont recyclés les mécanismes scénaristiques et les ressorts comiques prouve moins la volonté qu’ont eu les trois humoristiques à maintenir une cohérence entre leurs deux long-métrages que leur inéluctable perte d’inspiration et confirme, après les déplorables Les rois mages et Madame Irma, que les Inconnus, même s’ils disposent encore d’un public très fidèle, ne retrouveront plus la qualité qui a fait leur inénarrable succès dans les années 90.
    Publiée le 12 février 2014
    Je viens de voir ce film et franchement j'ai passé un très bon moment. Il faut prendre le film pour ce qu'il est: une comédie populaire. J'ai bien rigolé et contrairement à beaucoup, je trouve que leur humour n'est pas dépassé. J'ai vraiment apprécié cette distraction. J'aime toujours autant les Inconnus et suis totalement ravie de les revoir ensemble. Ils sont vraiment complémentaires tous les 3.

Par contre je mets un zéro pointé à certains critiques ciné: on a parfaitement le droit de ne pas aimer un film et il est normal qu'ils donnent leurs avis puisque c'est leur job, mais je trouve totalement inapproprié le fait d'écrire, par exemple, que ce film est:"un cauchemar, totalement raté, nul du début à la fin". Comment peut-on écrire quelque chose d'aussi dur?? A croire qu'ils n'attendent que ça, assister à la déchéance des Inconnus pour prouver que leurs critiques à leur encontre étaient justifiées. Vraiment je suis atterrée par la méchanceté et la mentalité de ces gens... Il n'y a rien de mal à apprécier les comédies populaires et ça ne m'empêchera pas de revoir en parallèle des œuvres plus classiques.

Merci les Inconnus pour ce moment. Je reverrai le film avec grand plaisir. Si vous aimez les Inconnus et leur humour, je vous conseille d'aller voir ce film.
    Marie L
    Marie L

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 février 2014
    bien lourd bien nul bien ringard
    ils sont pathétiques
    aucun cliché ne nous est épargné
    gardez vos sous!