Derniers Avis : Les Trois frères, le retour - Page 11
Les Trois frères, le retour
Note moyenne
2,5
9629 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 871 critiques spectateurs
5
311 critiques
4
471 critiques
3
407 critiques
2
335 critiques
1
196 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ghibliste
94 abonnés
577 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 mars 2015
Difficile de succéder au très bon "Les Trois Frères" qui nous avait fait bien rire dans les années 90... Et même si les premières minutes de cette suite ne sont pas mauvaises en soi, grâce à la description des nouvelles situations sentimentales et professionnelles de chacun des frères Latour - plutôt amusantes -, on comprend très vite que cette suite usera des mêmes ficelles... Alors, certes, avec l'âge "Les Inconnus" se sont un peu ramollis, mais cela ne les empêche pas de nous servir encore quelques bons gags de-ci, de-là. Malheureusement, les trois acteurs ne se sont pas aidés en choisissant des seconds rôles bien médiocres, et notamment cette jeune fille qui m'a exaspéré avec son parler des banlieues qui n'a pas grand-chose de naturel... Une comédie très inégale, pleine de défauts donc, mais il faut bien admettre que ce n'est pas sans plaisir que l'on retrouve ce trio qui nous avait tant amusé par le passé ! Copié-collé.
Ne faisant plus aucune confiance aux critiques des médias(corruption et parti pris...) je me suis décidé à acheter le DVD pour me faire mon propre avis par moi-même.
Dans l'ensemble j'ai plutôt trouvé le film drôle, les manière de faire des 3 protagonistes sont lamentables, obsédés par le fric ils se mettent dans des situations vraiment comiques alors qu'analysées sérieusement ils feraient plutôt de la peine.
J'ai quand même pas mal ris et le temps ne m'a jamais semblé long, c'est pour cela que je lui mets 4 étoiles. Je n'ai pas autant ris qu'avec un film comme "le dictateur" mais c'est un bon film que je conseille à tous.
Les années 90 sont déjà loin derrière et les trois frères Latour sont légèrement plus décrépis. Ils n'en demeurent pas moins idiots et enclins à récolter les pires héritages. Ce deuxième et improbable opus est en quelque sorte, le rab' du premier. L'humour est inchangé, pour les inconditionnels, mais les gags ne sont qu'un remodelage de ce qui nous avait fait tant rire. Il est vrai que l'on ne reste pas marbre devant ce comique de situation, de gestuelle et ces faciès d'ahuris. A travers leurs vies minables, ces trois guignoles n'attendaient que des retrouvailles forcées pour toucher le fond une seconde fois. Une réalisation bébête mais le cœur y est; la bêtise prend donc une tournure hilarante et divertissante. Fidèle aux Inconnus. 3,5/5
Trop calqué sur le 1er Opus niveau humour ce Retour paresseux déçois Sa manque de folie, faut dire aussi que 20 ans se sont écouler derrière et nos amis ont pris de la bouteille,ce qui marcher a l’époque n'est plus d'actualité de nos jours,suffit pas de se reposer sur de la nostalgie dommage , En tout cas si j'peux donner conseil c'est ne jamais faire de suite trop tard car sinon l'age les années et la mayonnaise qui ne prend plus s'en chargerons d'eux meme
Je m'attendais à bien pire pour un come back qui s'annonçait comme la chronique d'une catastrophe annoncée. Certes, cette version vingt ans ans après les "3 frères" a tout d'une reprise de film culte décevant. Mais finalement, quelques moments arrivent à arracher quelques sourires grâce à la complicité affichée des trois anciens compères. Même si par moments on sent que l'inspiration n'était pas toujours au rendez-vous, et qu'il a fallu aller chercher dans le film de 1995 quelques blagues, l'ensemble se laisse néanmoins regarder.
Autant le dire directement, la suite des "Trois frères" est le remake de l'original, même frangins, même situations, même scènes copiés, même cadrages dans l'histoire mais je dois avouer que j'ai bien rigolé et puis je suis fan des Inconnus depuis tout petit, je sais pas, même dans les films moyens comme ici, j'adhère. Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus réalisent pour leurs retours ensemble avec toujours la même drolerie, la même pèche, les personnages n'ont pas l'air d'avoir évoluer malgré l'age. Bernard a même une fille venue des cités qu'il n'avait pas vu depuis longtemps qui refait surface et les trois frangins qui se vannent toujours et ont une nouvelle fois tout perdus vont essayer de s'occuper d'elle et de l'aider dans ses problèmes aux trafics de drogues. Les gags font souvent rire. On retrouve aussi le petit Mickael joué par Antoine Du Merle qui a bien grandit. Puis, il y a toujours cette avarice des grosses sommes d'argents dans n'importe quelle situations. Les journalistes sont aller un peu fort en qualifiant ce long métrage comme la daube de l'année, j'ai vu pire dans le cinéma Français.
Fausse suite mais vrai remake d'un succès populaire incontestable du cinéma Français des années 90, les Trois frères le retour ne vaut bien évidemment pas l'original, se contentant de recycler paresseusement des gags d'une autre époque version nouvelle génération, le poids des années (et des kilos) se faisant dramatiquement sentir sur un trio jouant son va-tout pour une dernière rentrée financière.
Quelques gags pour nous rappeler à quel point les Inconnus, du temps de leur superbe, étaient autrement plus percutants que ce triste spectacle qu'il nous est donné de voir...
Certes, ce n'est pas aussi bien que le premier opus auquel on le comparera toujours, mais cette suite est tout de même une assez bonne comédie française. Certains gags sont bons et quelques situations font sourire (cf. le repas avec les beaux-parents). Les Inconnus se posent toujours en analystes de leur époque et ici, ce sont les émissions télé pour décérébrés et surtout les banques qui en prennent pour leur grade avec les slogans déformés, quelle bonne idée ! Après, il est sûr que le scénario n'a rien d'incroyable et que la fin est "too much", mais bon, quel plaisir de retrouver ces bras cassés au cœur tendre qui ont traversé les âges, un peu comme nous en fait !
Contrairement à beaucoup, je ne suis pas un grand fan de l'original ( même si j'aime assez bien), et donc mon degré d'attente était peut être moins élevé. C'est sans doute pour cela que j'ai trouvé cette suite pas désagréable même si elle présente en effet un grand nombre de défauts. Les parties que j'ai trouvé personnellement les plus drôles sont en quelque sorte les « sketchs dans le film » ( la banque ou encore le repas avec la belle famille à la fin). En revanche, toutes les scènes se rapportant à l'intrigue sont plutôt décevantes et peinent à retenir l'attention. On retrouve avec plaisir les trois personnages et certaines idées prêtent à sourire. Il manque toutefois une certaine spontanéité et folie qu'on trouvait dans le premier et qui n'est plus ici. L'humour aussi est moins efficace et déjanté qu'attendu. Certaines vannes sentent un peu le réchauffé et la nostalgie ne prend pas forcément. Le résultat n'est donc pas désagréable et n'est pas le pire des production françaises en matière de comédies. On attendait cependant beaucoup mieux de ce retour annoncé en fanfare.
Pas mal, ça aurait pu être mieux, ou pire. On sent la limite de budget qui freine le tout mais c'est divertissant et très réaliste au niveau du langage des cités. Fallait oser subir la critique des gauchos donneurs de leçons qui habitent derrière dans des forterresses avec digicodes et qui scolarisent leurs gosses dans le privé ^^
Bon film et laissez tomber la critique presse (le public c'est LA valeur sûr du succès d'un film) J'ai vu ce film en VOD et je l'ai trouvé très bon. Les seconds rôles sont excellents (mention spéciale à l'acteur qui joue le notaire). Les Inconnus sont toujours aussi drôle (et oui!) Ok c'est pas le film du siècle, mais c'est loin d'être un navet! Si vous aimez les inconnus vous aimerez leur retour et vous passerez un très bon moment...
C'est un plaisir de revoir les trois artistes réunis, mais pas dans ces conditions. Globalement, c'est un bon divertissement, et certaines scènes auraient pu devenir culte, nous renvoyant dans les années 90 entre absurdité, folie, extravagance... C'est en parti le cas. L'autre partie est cependant proche du déplorable. Même si la deuxième moitié du film est meilleure à mon goût que la première (le début est particulièrement long), l'ennui s'installe, le rythme s'essouffle, certains passages frôlent le ridicule, et certains sujets (drogue, banlieues) viennent briser l'atmosphère et l'ancienneté si drôles que nous apporte le trio. De plus, j'ai trouvé Bernard Campan bien fatigué et spoiler: à part dans son rôle de "mère" vers la fin qui est excellent parfois bien en-dessus de la prestance de Didier Bourdon ou Pascal Légitimus. Mais ne partons pas négatif, "les trois frères le retour" reste un divertissement qui remplit ses fonctions.
Dans le domaine de la comédie française, les suites basculent souvent dans le grotesque et la surenchère. On pouvait donc craindre le pire avec le retour des frères Latour 20 ans plus tard. Evidemment, ce ne sera jamais un film culte comme peut l'être le film original, mais au moins on rit de bon cœur, amusés de retrouver les trois complices dans la mélasse où seuls eux peuvent être plongés. Physiquement, ils ont changé (et jouent beaucoup là-dessus), mais leur verbe reste intact, même s'il se fait trop rarement entendre au profit d'un scénario plutôt pauvre et de personnages secondaires décevants.
Il y a quelques scènes marrantes mais l'ensemble est très moyen et puis les dialogues de Sofia Lesaffre et son phrasé "parlé jeune" sont totalement artificiels.