Derniers Avis : Les Trois frères, le retour - Page 12
Les Trois frères, le retour
Note moyenne
2,5
9629 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 871 critiques spectateurs
5
311 critiques
4
471 critiques
3
407 critiques
2
335 critiques
1
196 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 janvier 2015
J'avais trouvé les critiques dures lors de sa sortie en salle mais je dois avouer quelles sont justifiées. On dirait qu'il on fait le film sans aucune motivation. Ça sent le film fait par obligation. Du coup rien n'est crédible et en plus ce n'est pas drôle. Quel dommage moi aussi j'étais fan des inconnus. Mais la stop.
Les inconnus reprennent les mêmes ingrédients humoristiques que pour le premier film, et cela reste toujours très drôle, avec un bon rythme humoristique. Les clins d'oeil aux vieux sketchs sont agréables. Le caractère déjà vu le rend moins bien que le premier mais le film reste très drôle et personne ne lui demande plus.
La critique a littéralement massacré ce film alors qu'il ne le méritait pas vraiment : certes l'humour est un peu daté, les Inconnus ont pris un sacré coup de vieux (surtout Didier Bourdon qui fait peur à voir) et on est loin de la qualité du cultissime premier volet... Le film est toutefois une comédie tout à fait regardable dont un certain nombre de gags font mouche.
Un film un peu en deçà du premier volet mais une très bonne comédie avec quelques clins d'oeil a la grande période des inconnus je m'attendais a moins bien.
Un film très médiocre sur la médiocrité humaine. Les dialogues sont ringards et attendus, on sourit tout au plus à quelques rares moments. Pour un film soit disant drôle c'est raté. Les inconnus ont mal vieillis et c'est regrettable. La vulgarité s'invite même en fin de film avec le personnage de la fille de Campan. Les personnages sont laids, moche et gros tout au long du film à croire que c'est désormais le seul univers que les inconnus utilise. Les situations sont grotesque. La mise en scène déroutante de niaiserie. Les critiques de la presse avaient raison : Affligeant.
Décevant forcément...mais si on accorde moins d'importance au contexte et à l'histoire qui entoure cette suite, ça reste un film correct. Le problème ? c'est exactement la copie conforme du 1er avec des répliques plus ou moins adaptées à notre temps. Et ça ne marche pas vraiment même si quelques sourires arrivent de tant à autres, je n'ai pas eu le sentiment désiré à la fin. Toujours très difficile de faire une suite sur un film aussi culte mais il n'est pas complètement raté non plus !
Avouons-le, le premier volet des 3 frères était un film sympa sans être exceptionnel. On était loin de la célèbre Télé des Inconnus. Les critiques désastreuses de ce nouveau film et une promotion sans intérêt ne jouant pas en sa faveur, on pouvait s’attendre à un désastre absolu! Et bien non! Bien que peu novatrice, on prend la même recette, on recommence et ça fonctionne! Le rythme est très bien dosé et l’ennui est bien loin. Les personnages n’ont pas changé malgré les années. Le film est sauvé par le jeu d’acteurs des trois acolytes. Qu’attendaient les supposés fans? Je crois qu’ils mélangent un peu tout dans leurs souvenirs des Inconnus. Une suite qui n’a rien à envier au premier volet. Une bonne surprise comme l’avait été Madame Irma en son temps.
oui c est moins bon que le 1er, oui il ne faut pas arriver avec des attentes dantesques, mais ça fait plaisir de retrouver cette bande et apporte quand meme un moment sympa
Après s être fait copieusement massacré par la critique je m attendais au pis en voyant cette suite d un film que j avais beaucoup aimé, car si les inconnus ont réalisés les trois frères deux membres du trio sont aussi responsables de l extra terrestre. Au final même si ce retour des demis frères Latour quasiment 20 ans après n est pas la catastrophe annoncée elle est loin d être géniale. Le film essaie de reproduire en vain certaines scènes et certains effets comiques du premier et cela ne prend pas du coup. Si a l époque les inconnus étaient doués pour caricaturer leur époque, c est loin d être le cas aujourd'hui et de ce point de vue ils paraissent effectivement dépassés. Au final même si j au sourit lors de deux trois scènes on est très loin des fous rires que l'on pouvait entendre dans les salles au moment du premier.
Le premier film était composé de trois frères, l'héritage de leur mère, un enfant avec une scène de dîner, une scène de drogués et une scène de plateau télé. Le second film est composé de trois frères, l'héritage de leur mère, un enfant avec une scène de dîner, une scène de drogués et une scène de plateau télé. Oui, c'est le même principe. Ils ont repris les mêmes événements et ont changé deux-trois détails. Et ça ne marche pas... Je pensais que ça me ferait plus de plaisir que cela de les revoir ensemble dans un film. Et malgré un bon début, qui montrait assez bien l'évolution des personnages et leurs nouveaux environnements, l'histoire se perd dans des détours alambiqués, dans des complications, comme s'ils avaient voulu faire spectaculaire mais avec finalement peu de nouvelles idées. C'est pourquoi on se lasse rapidement de cette suite, qui ne procure que peu de situations marrantes et qui se conclut par une déception !!
Evidemment, on est très loin du chef d'oeuvre comique que fut le premier opus, mais malgré des gags un peu téléphonés, l'ensemble demeure acceptable et les Inconnus nous gratifient même de ci de là de quelques fulgurances qui nous rappellent leur grande époque...
Franchement, c'est beaucoup mieux que des pseudo-comédies qui ne jouent qu'avec des punchlines ou qui ne misent que sur l'écriture. Ici, on a un humour, certes pas vraiment exceptionnel, mais qui ose certaines choses mêlant gags visuels et comiques de situation avec un rythme soutenu, un humour qui tente des trucs, c'est réconfortant dans le paysage audiovisuel français de voir qu'il y a encore des bonnes idées. Après je pense qu'ils auraient encore pu aller plus loin, il ne faut pas hésiter à dépasser les limites dans l'humour, là ils ne sont pas allés suffisamment loin je trouve, ils avaient le budget et tout donc c'est dans l'écriture que ça se joue. Les critiques de la presse sont définitivement pas crédibles, ou aveugles pour avoir manqué les nombreuses situations proposées dans le film.
Fait un peu penser à un film de mister Bean: Des gags marrants parfois mais une impression globale moyenne voire décevante. De plus ce qui est dommage c'est la reprise de la base de l'histoire!! Ils auraient pu trouver une autre histoire car retrouver un problème d'héritage et en plus retrouver un enfant c'est un peu gros. Et toujours cette histoires de "pépettes". Je préfère largement "bouquet final" ou "madame Irma" qui réunit Bourdon et legitimus. La scène des parents avec les québécois est drôle mais c'est tout. Content de les revoir quand même.
Comme le laissait craindre la bande-annonce, le retour des Inconnus en 2014 se solde par un navet, resucée modernisée du premier opus mais dénué de l'inspiration comique et de l'impertinence satirique qui faisaient le sel de celui-ci. "Les trois frères, le retour", c'est d'abord un copier-coller d'une petite demi-heure, le temps de nous présenter les personnages et leur évolution ces 20 dernières années. On comprend d'emblée que le coeur n'y est plus, et qu'à l'image de leur prédécesseurs bronzés, les Inconnus se sont (logiquement) embourgeoisés, leur critique sociale semblant bien inoffensive et paresseuse. Même si cela s'améliore un brin par la suite, avec l'arrivée du personnage de Sofia Lesaffre, qui apporte un peu d'air au scénario (et dont le langage racailleux qui a tant agacé est pourtant bel et bien authentique, contrairement à ce qu'on aurait pu craindre dans un film "de vieux"). Mais les gags restent réchauffés et l'humour laborieux. Certains feront preuve d'indulgence par nostalgie, ce qui a pu être mon cas pour des suites comme "La vérité si je mens", mais ici je regrette, c'est quand même difficile de ne pas remarquer la médiocrité générale.