Derniers Avis : Les Trois frères, le retour - Page 13
Les Trois frères, le retour
Note moyenne
2,5
9629 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 871 critiques spectateurs
5
311 critiques
4
471 critiques
3
407 critiques
2
335 critiques
1
196 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mimit_le_vrai
43 abonnés
504 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 décembre 2014
Beaucoup moins drôle que le premier volet, certains passages n'en restes pas moins marrants. Un simple divertissement "passe temps" rien de plus. 10/20
Grand fan de la "TELE des inconnus" depuis mon enfance, à part "le pari" et un peu "les rois mages" je n'avais jamais trop apprécié leurs films depuis (Bourdon a même touché le fond avec Jacky); De même que je n'avais pas aimé "les trois frères". J'ai donc été agréablement surpris de découvrir cette fois ci une comédie piquante et très drôle avec un scénario une pointe parodique et plutôt solide, qui réserve quelques rebondissements pour notre plus grande distraction. Je ne comprend pas ceux qui disent que c'est un humour d'il y a 15 ans, même si c'était vrai en quoi serait ce un crime et est ce qu'il y a un humour à la mode et obligatoire?
Après le triomphe du premier volet, la tache s'avérait ardue pour les Inconnus de renouer avec le succès. Nombreuses sont les suites de film ratées et bâclées. Les Trois frères, le retour ne confirme pas cette règle. Après un début assez long à venir et qui prévoyait le pire, le film prend de la vitesse et nous fait sourire et rire sur certains passages. Bon, il est vrai que c'est loin d'être un chef d'œuvre mais le trio de comédiens évite la catastrophe et réussit son pari de revenir en grande forme 20 ans après son premier film.
Une suite assez consternante... Si les inconnus savaient parfaitement rendre compte des années 1990, ils sont à la ramasse complète pour peindre celles des années 2010. L'ensemble ne vaut vraiment pas grand chose excepté trois quatres scénettes qui témoignent du reste du talent des ces trois comiques devenus bien conformistes et surtout n'ayant plus rien à dire une fois le succès et les euros venus.
Ça se regarde facilement voir. Je n'ai pas trouvé ça lourd mais pas forcement drôle non plus. Sauf peut être pour la scène avec les québécois ! Je n'aurais pas pu rêver mieux ! Ce qui a manqué je crois c'est surtout une scène ou une réplique culte qui aurait fait décollé le film (ndlr on se rappelle toujours aujourd'hui des 100 patates du 1er film). Sans ça le film reste largement visible mais un peu plan plan
Pour tout vous dire, je ne connais pas vraiment les Inconnus. Mais, je les connais tout de même suffisamment pour vous dire que les fans pourront y retrouver des allusions et des répliques cultes de ce trio si « particulier ». Parlons maintenant de la comédie en elle-même, on a quelques scènes sympas, plutôt drôles, d’autres un peu lourdingues et prévisibles. Bref, ce film ne va pas vous tordre de rire et vous n’en garderez pas un souvenir mémorable mais il va vous faire passer un petit moment sympathique.
Un gag, un bon mot, une allusion à chaque scène, ce qui fait que le spectateur ne s'ennuiera pas une seconde. Un film où l'on rit ça devient rare. Alors profitons de celui-ci. Le style est signé, l'humour aussi, les thèmes des dialogues pareillement.
Bonne comédie,qui n'est plus dans l'air du temps,ca se voit vite,les répliques sont OLD SCHOOL ,mais d'un coté ,c'est ça les INCONNUS !!! c'est 1 autre époque,alors c'est humain,on fait la comparaison avec enormissime "Les 3 freres" et forcement on reste sur notre faim,on espérais mieux,mais mieux que le 1er du nom,c'etait un énorme pari auquel ils n'ont pas forcement échoué,non,le trio réussi tous de meme un bon coup.
La beaufitude au pouvoir dans ce navet mélangeant les pires clichés sans une once d'humour. J'aimais bien les Inconnus dans les années 90, mais là ils ont réussi à faire du ringard en 2013, un film grotesque et déjà suranné et je n'ose imaginer dans 20 ans nos enfants regarder ça et imaginer qu'on a pu payer pour voir cette chose! Pourtant il ont voulu injecter du "moderne" avec la drogue, l'adolescente tête à claque des cités, mon dieu que ça ne ressemble à rien, j'ai sans cesse navigué entre dégout, ennui et aussi honte d'y avoir emmené ma fille de 10 ans.
L'effet principal des mauvaises critiques est de se voir agréablement surpris. Certes le scénario ressemble un peu trop à celui du premier mais l'humour des Inconnus fait toujours mouche. On retrouve avec plaisir nos idoles d'enfance qui parviennent toujours a nous faire rire avec leurs mimiques et leurs vannes bien précises. Un plaisir aussi de retrouver l'interprète de Mickaël qui a bien grandi. C'est pas le film de l'année mais il ne méritait peut-être pas de se faire descendre autant par la critique.
je mets directement 5 étoiles pour faire remonter la note très injuste de ce film qui est pour ma part la meilleure comédie française de l'année, au début vu les critiques j'étais vraiment sceptique de voir, mais à ma grande surprise j'ai commencé à prendre mon pied dès les premières vannes et le rythme est gardé pendant tout le film, bref j'ai beaucoup aimé cette excellente comédie comme on aimerait voir plus souvent.
Un ton en dessous du premier opus (disons-le clairement), surtout par un rythme inégal, parfois poussif, et un humour moins cinglant, ce film reste, toutefois, un bon divertissement. A noter également, que le petit Michael du 1er était quand même meilleur que sa remplaçante "de la cité" dont l'accent exaspère très rapidement!
Attachant malgré tout, si vous n'en attendez pas trop...