Les Trois frères, le retour
Note moyenne
2,5
9629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 871 critiques spectateurs

5
311 critiques
4
471 critiques
3
407 critiques
2
335 critiques
1
196 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 octobre 2014
Du sourire de temps en temps, quelques scènes drôles sans pour autant être écroulé comme le premier...
Le même avis que certains: Mais que vient faire les perso de Sarah ou autres avec leurs "Wesh, Relou" et compagnie...? Je n'y arrive pas...Dommage, on veut être à l'ordre du jour, mais justement, l'ordre du jour est tel qu'il n'est pas drôle, même dans un contexte comique justement. Le film est malheureusement à l'image de cette génération et d'autre choses, qui n’est pas forcément bon de placer dans la majeur partie des comédies dont celle-ci...Sauf vraiment si c'est bien fait... Non, on est plus dans les année 80 et 90 malheureusement et la situation de maintenant change et ne nous fait pas trop rire aussi, comme il y a 20 ou 30 ans... Dommage, quelques idées sont assez sympas...
Julien B.
Julien B.

9 abonnés 235 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2014
J'ai vu ce film en tant que fan inconditionnel des "télés des Inconnus"! Donc je ne suis pas forcément objectif...
En tout cas, j'ai été agréablement surpris de retrouver le style intact de l'époque, avec les mêmes gags décalés, les caricatures, le comique de situation, le jeu typique des trois acteurs, etc.

Je regrette juste que le scénario dérape un peu avec l'arnaque de Michael et sa copine fille de riches. Ça me paraît un peu gros.
Sinon, ces trois anti-héros me paraissent bien attachants, surtout Bernard qui est paumé mais toujours bien intentionné.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2014
J'avais comme beaucoup adoré le premier "Les trois frères" qui est pour moi parmi les tops de la comédie française. Ce deuxième volet, de longues années plus tard est dans le même style. Evidemment faire une suite après un film culte n'est jamais facile mais je trouve que les inconnus s'en sortent à merveille encore une fois.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 octobre 2014
Quel choc en retrouvant "Les Inconnus" 20 après. Le temps a fait son œuvre et on peut bien parler d'usure... Un film plaisant à regarder, bien mou, sans plus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 octobre 2014
Je vais être très rapide sur ce film car je ne pense pas qu'il mérite qu'on en parle... Comme vous pouvez le comprendre je suis très très déçu du film. Je n'ai rien aimé dans ce film, pas de scénario, les Inconnus sont méconnaissables (à mon plus grand regret car je les adorent en dehors de ce film...). Bref l’alchimie du trio n'est plus celle qu'elle été il y quelques années. Déjà quand j'ai vu qu'ils étaient de "retour" je me suis dis "et mer** sa sent le navet et l’échec!". Mais bon comme beaucoup de personnes qui ont été voir ce film c'était en priorité pour revoir le trio en se doutant au fond de soi que le scénario serait sûrement bof.
Bref je crois bien qu'il auraient pas du faire de retour et rester sur les belles images d'eux il y a quelques années et ne pas faire ce film, le RETOUR c'est transformé en REVERS violent pour eux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 octobre 2014
Ah les trois frères le retour ou comment les Inconnus après nous avoir offert 20 ans de bonheur nous livre une heure 30 d'un navet de compétition complètement ringard et puant le film fait pour le fric ou pour ne pas se faire oublier des djeun's ( mais il faudra leur dire : les jeunes c'est pas que les caillera du 93, dits jeunes qui d'ailleurs ne font absolument pas rire et ont plutôt tendance à provoquer l'exaspération chez la plupart des spectateurs ). Complètement dépassés par une génération qu'ils ne comprennent plus et qu'ils ne savent plus caricaturer ni décrypter , les Inconnus font naufrage absolu dans cette comédie minable qui ne fait jamais rire ou à peine. Ne gaspillez pas votre argent même pour le DVD , repassez vous plutôt leurs classiques.
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 octobre 2014
Les quelques bonnes trouvailles sont gâchées par un scénario qui ressemble trop au premier et plusieurs passages pas franchement drôles. On a tendance à se détacher rapidement du film car on ne voit plus trois frères mais trois acteurs qui ne se sont pas renouvelés. Ce film n'est pas à l'image de ce qu'ils ont été capables de faire.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Si on ne boude pas notre plaisir, le film sent légèrement le réchauffer des gags du premiers opus, mais l’ensemble film reste amusant, rigolo et divertissant.
Vincent B.
Vincent B.

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 septembre 2014
Le premier était excellent, mais là on a à faire à une grosse bouse socialiste même pas marrante. Très déçu.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 586 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2014
Fan des Inconnus dans les années 1990, et le premier film représentait le moment où ils étaient au sommet (bon je viens de le revoir et il a assez vieilli). Le problème de ce deuxième film, c'est qu'ils n'ont pas réussi à renouveler leur humour qui n'est plus trop en phase avec notre temps. Les gags sont souvent lourd et peuvent parfois faire sourire. Par contre, le repas avec les parents de la future mariée est un moment d'anthologie et rehausse le niveau général du film !!!
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 septembre 2014
je pourrais résumer en trois mots hélas : "quel triste retour" .
dépassés? finis? fainéants? trop sur leurs acquis? tant de questions apres avoir vu cette comédie qui m'a rempli de tristesse au fur et a mesure que je voyais le scénario potentiellement interessant disparaitre.
tout commence assez bien, les personnages ne sont pas certes captivants mais encore touchants par leur défaut mais là ou l'erreur est commise est dans le choix de l'histoire.les inconnus choisissent le theme de la "galère d'argent", mais theme vite limité. et l'arrivée de l'adolescente au langage des citée ne va pas rendre le film plus interessant.
de plus, dès qu'une scène commence a etre interessante , le gag tombe a plat ( la scène de l"aspartame" chez les grand parents, didier bourdon et la grand mere etc.....

bref, une véritable déception car j'ai regardé ce film en me disant qu'il serait forcement moins bien que le premier, mais je ne m'attendais pas a un niveau de comédie aussi bas.
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 septembre 2014
Suite attendue depuis des années, les trois frères nous laissaient espérer un moment de pur délire avec l'humour propre des trois comparses. Or, malheureusement, la plupart des gags sont pompés sur le premier volet pour tenter de faire le même effet (la drogue, la fuite, le travestissement de Campan, les mensonges de chacun...). Et cette gamine est insupportable. Déçu donc, parce que nous faire attendre aussi longtemps aurait mérité un minimum de réflexion.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 septembre 2014
Etant fan des inconnus et du films les 3 frères,je me suis rendu avec grande impatience à la sortie du 2ième opus mais quelle ne fut pas ma déception en voyant un film ou on ne rigole pas ( sourire et encore )
et les inconnus autrefois maître du rire aussi pathétique. Enfin c'est mon avis perso!!!!!
estcetony1
estcetony1

20 abonnés 660 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 septembre 2014
Un retour des inconnus au cinéma dans un film sans beaucoup de peps des gags inégaux allant du franchement drôle au limite pathétique.
Bref un retour certes mais très poussif
Ninjaw P
Ninjaw P

42 abonnés 299 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 septembre 2014
C'est loin d'etre mauvais, il y a un gros talent d'ecriture, des gags tres bons, c'est beauf et acide a souhait. Par contre l'histoire et toute la fin laisse a desirer sans parler de certains gags... beaucoup trop beauf et limite raciste. Et quelle idée d'avoir choisi une improbable racaille ridicule pour les accompagner !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse