Les Trois frères, le retour
Note moyenne
2,5
9629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 871 critiques spectateurs

5
311 critiques
4
471 critiques
3
407 critiques
2
335 critiques
1
196 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2014
Que de méchancetés dans les critiques presses, certes, la "fraîcheur n'y est plus" mais les bonnes vannes sont toujours bien présentes.

Les retrouvailles sur l'écran panoramique des Inconnus, à défaut de provoquer la même surprise que sont prédécesseur ou l'hilarité des sketches des années 80, arracheront tout de même plusieurs rires bienvenus.

Même si le film et ces blagues sentent le réchauffé, le film est une bonne surprise, bien meilleure que la plupart des comédies françaises sorties récemment (Supercondriaque, Crocodiles du Botswanga et Co. ...)
Kevin J
Kevin J

18 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2014
Après le cultisme film " Les trois frères " voici la suite 15 ans après et pourtant c'étais un pari à haut risque
j'ai enfin vu le film dernièrement et je l'ai trouvé plutôt bien comparé à Supercondriaque qui étais vraiment pas terrible non la c'est une suite plutôt réussi mais qui bien évidemment ne surpasse pas le premier qui reste excellent, certaines scènes sont vraiment drôle, sa fais plaisir de revoir le trio des frères latour sur grand écran ! un bon divertissement à voir chez sois en famille ou entre amies.
3,5/5 " Bien "
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2016
Les trois frères sont de retour pour une suite à leur film culte sorti presque 20 ans avant et autant le dire tout de suite la déception est immense. Enfin cela dépend de l'attente que vous aviez placer en cette suite mais même si on la prend comme une simple comédie le niveau est vraiment faible. L'histoire est tout comme le reste du film une succession de clins d’œil au film original avec presque les mêmes scènes mais tout est moins bon. En plus on vient nous farcir une histoire de drogues pitoyable mettant en scène des racailles et la fille de Bernard avec des dialogues de "wesh" insoutenable pour les oreilles! Et que dire de la fin tout bonnement indigeste! Heureusement dans tout ça on rigole quand même un peut et ça fait plaisir de retrouvés les 3 acolytes. De plus on ne peut s’empêcher de repenser aux scènes des Trois Frères et le côté nostalgique fonctionne donc très bien. Au final la marche était trop haute et faire un retour était une très mauvaise idée, le premier film se suffisant largement et ne méritant pas de suite encore moins après autant d'années et de cette façon. On oubliera très vite ce come back qui ne méritait tout simplement pas de voir le jour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2014
On retrouve dans ces trois frères ce qui fait la force des inconnus. Un vrai talent pour l'humour et une caricature très juste et très savoureuse de la société française. Même si dans ce film, ils forcent parfois un peu trop le trait.
Les critiques presses sont difficiles à comprendre. Le travail des comiques est souvent dénigré. C’était le cas hier avec par exemple De Funès mais c'est encore vrai aujourd'hui. L'art de faire rire et un art difficile et ingrat mais avec ce retour les inconnus y arrivent parfaitement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 août 2014
quatre! Quatre, c'est le nombre de fois où j'ai souri durant tout le film. J'adore les inconnus mais ici, aucune mimique, aucun charme. L'histoire est d'un scénario mal écrit mais si en plus, tout l'humour du premier film n'est pas repris, alors il ne reste plus grand chose.

Plutot que d'avoir attendu dix ans pour refaire une suite, ils eut mieux fait de ne pas la faire du tout
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 septembre 2014
Les Retour des Inconnus et pas mal, mais il ne vaut pas le coup de le voir ( un conseil ). L'histoire n'a ni queue ni tête, vraiment bête.
Matt A
Matt A

6 abonnés 26 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 août 2014
Mais que c'est nul!!! Pas drôle, pas beau, pas intéressant, pas intelligent... Heureusement que j'ai regardé ça depuis mon canapé...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2014
Édifient, affligeant,navrant....voici quelques qualificatifs me venant à l'esprit. les inconnus se tirent une balles dans le pied. Où sont passé ces génies des années 90. Fan de la première heure je suis d'autant plus dur avec la critique. Ce ne sont pas d'illustres inconnus mais "THE INCONNUS" qui ont enfantés cette abomination. Leur humour a laisser place a la vulgarité, la repompe de leurs gags est sans saveurs.Regarder ce film jusqu'au bout est un supplice. A croire que c'est Mr Vaselin lui même ( le fameux notaire du film) qui a écrit le scenario . On devrait les enchaîner en les forçant à regarder en boucle leur production, là ce serait peut être drôle....Et pour finir avec élégance, ils n'ont pas réussi a faire pire qu'Adieu berthe avec Valérie Lemercier (si vous ne l'avez pas vu..... fuyez le) qui est pour moi la pire comédie française de ces dernières année, c'est déjà ça !
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 septembre 2014
quoi qu on en dise....On rigole bien dans ce film il est peut etre un peu moins reussi que le premier mais retrouver nos 3 comperes 20 ans apres fait tres plaisir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2014
Retour réussi pour les inconnus qui nous offrent une suite dans le même esprit que son prédécesseur malgré qu'il soit un cran en dessous.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 août 2014
Nan franchement bien , mais franchement c'est bien , je pensais vraiment que ce serait moin drôle en plus avec l'ajout de la fille des quartiers... et qui finalement s'en sort super bien , rien a dire . Non un film honnete et qui ne mérite pas des louanges certes mais pas non plus des critiques disant qu'il est nul . il y'a quelques petit caméo de leurs ancien sketch et ça c'est plutot bien , vraiment j'éspère un troisième dix ans plus tard et la boucle sera bouclé pour ces génies ^^
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 août 2014
Personnellement j'ai trouvé le film assez divertissant et sympathique mais sûrement pas à la hauteur du cultissime "Les Trois frères" toujours réalisé et scénarisé par les inconnus en 1995.Ce que j'ai adoré avant tout dans ce film, c'est l'humour des inconnus qui est pratiquement resté intacte, le scénario arrive bien à anticipé leur périple et quelques scènes sont plaisants à regarder. Le problème dans la réalisation, c'est d'avoir introduit malencontreusement beaucoup de stéréotypes (je pense notamment au rôle poncif de Sofia Lesaffre, qui a plutôt tendance à casser le film quand t-elle hausse le ton), j'ai remarqué également quelques flops dans certaines séquences (la scène quand t-ils se trouvent sur un plateau télé m'a pas vraiment fais rire et n'en valais pas trop la peine, je m'attendais à beaucoup mieux) et pour finir, l'absurdité des gags est poussé un peu à l’extrême de temps en temps. En conclusion, cela reste largement passable pour un film comique, on passe un bon moment à savourer chaque instant et voir le retour des inconnus en grand écran est un pur régale, je ne comprends pas l’acharnement des critiques venant de la presse qui est à mon gout plus un règlement de compte, qu'une simple critique constructive. Si vous apprécié par hasard l'humour kitsch des inconnus dans les années 90, vous aller surement passer un bon moment... si ce n'est pas le cas, vous auriez peu-être pas le même point de vue que moi, je m'en doute.
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 août 2014
Très grand fan des Inconnus, je l'avais volontairement évité à sa sortie cinéma par peur d'une grande déception à la vue du flot d'ondes négatives à son sujet. Ma foi j'ai vu pire. J'irai même jusqu'à le placer au dessus de la plupart des comédies françaises de ces derniers mois (je pense particulièrement au très mauvais "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu") ! Oui, c'est sans grande imagination, quasiment du copier/coller du précédent volet, spoiler: on retrouve le même postulat de départ (les 3 réunis chez un notaire à propos de leur mère), la fausse joie lorsqu'ils se rendent compte qu'il vont devoir cracher la thune, les galères d'argent, la drogue, Campan qui se travestit, un enfant débarqué de nulle part, les 2 qui débarquent chez Légitimus et qui font tout foirer, le jeu télé et j'en passe.
Il y a bien cette tentative de "jeunisme" avec cette gamine wesh wesh qui transpire le cliché et qu'on aimerait bien claquer, mais elle est vaine. spoiler: Et que dire de ce final complètement too much...
Bref, cette comédie n'entrera jamais dans la catégorie "film culte" mais elle se laisse regarder tout de même et surtout, elle ne méritait pas un tel déchaînement malveillant. Trop d'attente peut être ?
hotspot
hotspot

7 abonnés 74 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2014
En allant voir ce film, à la lecture des critiques, j'avais un à priori négatif. C'est l'une d'une meilleure comédie que j'ai vu cette année. Il y a un vrai scénario (certe pas très original) et un vrai travail de réalisation. Si on aime ce style d'humour, c'est un régal.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 août 2014
Je ne ferais pas un discours sur ce film, la moitié du film avec des "ziva" "batard" etc.. façon neuf trois racaille... Un scénario prévisible et pauvre.Bref méga déçu quand on voit le parcours qu'ils ont fait et terminer sur un pareil navet.Une page s'est tournée...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse