Les Trois frères, le retour
Note moyenne
2,5
9629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 871 critiques spectateurs

5
311 critiques
4
471 critiques
3
407 critiques
2
335 critiques
1
196 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 août 2014
Pas formidable, pas complètement raté non plus, une comédie pas désagréable mais on reste assez loin du premier volet. On sombre pas non plus dans le burlesque débile, comme c'était le cas pour les bronzés 3, donc à voir une fois si on s'ennuie, mais ça n'est pas la comédie de la décennie.
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 août 2014
Toujours dans la même veine que le précédent, sans surprise, un bon divertissement. On attend avec impatience les 3 Frères 3
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 août 2014
J'ai été deçu par ce film. Le scénario n'est pas à la hauteur du premier film.
Mais je finis par me demander si tout ça n'est pas la faute du public.
Nous avons toujours besoin de suite a des films qui sont restés cultes pour nous. Il est clair que souvent les premiers opus se font sans pression. Alors que les suites sont faites a la demande du public. On ne retrouve jamais la fraicheur du début.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 septembre 2014
Extrêmement déçu par ce film ! Comme ils ont mal vieillis les idoles de ma jeunesse ! Je m'imaginai qu'ils allaient faire l'effort d'écrire un nouveau scénario, une critique au vitriol de notre société qui il faut le dire ne s"est pas améliorée en vingt ans ! Visiblement ce n'est pas le choix que nos trois compères ont fait ! on prend les mêmes gags et on recycle. Désolé, pour moi la mayonnaise ne prend pas ! c'est lourd, mal fait... et le choix d'en rajouter une couche avec le langage de la banlieue... C'est ça leur vision de la France d'aujourd'hui ?
Alors que je m'était mis en tête de passer un bon moment de détente en famille en regardant ce DVD, la soirée à tournée court. Au bout de 1/2 heure nous avons dû arrêter la vidéo. Le langage de la jeune Sarah est insoutenable, les 'blagues' tombent à l'eau - nous n'avons pas ri une seule fois- et le scénario part en vrille dés le départ... dégoutté ... à oublier très vite !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 août 2014
Malgré quelques situations cocasses, on est vite rattrapé par la dure réalité : ce n'est pas toujours bon de vieillir ou d'être nostalgique... La locomotive tarde à se mettre en branle, et quand, enfin, on a l'impression de tenir quelque chose le milieu du film du passé, tout retombe brusquement comme un soufflé raté. La fin est une torture. Peut-être que j'en attendais trop.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2014
Les Trois Frères, le retour, c'est tout ou rien si l'on se réfère aux avis tranchés. Ayant reçu, en général, une mauvaise presse (mais souvent c'est bon signe tant l'objectivité semble toute relative), les Inconnus ont défendu leur film avec abnégation. Alors était-ce héroïque ou tout simplement dicté par un budget à rattraper ? Le trio nous a offert tout ce qu'il avait en magasin dans les années 90. Fort de leur succès, ils enchaînèrent avec les Trois Frères, sorte de condensé de leurs meilleurs sketches agrémentés de répliques cultes. Bizarrement à l'époque, j'avais apprécié sans plus, probablement gavé par leurs nombreuses apparitions télévisuels plus drôles les unes que les autres. Leur retour au premier plan, largement commenté donc, m'a replongé dans cette période ou la télé n'était pas encore aussi médiocre qu'aujourd'hui et en attaquant le film, je n'attendais rien de plus que Les Inconnus et c'est finalement ce qui m'a fait apprécier le film. Les Inconnus font ce qu'ils font de mieux, ils s'amusent de situations cocasses. Oui, le canevas est sensiblement le même. Ils se retrouvent grâce à leur mère, ils ne s'apprécient pas et finissent par être paumés, mais ça ne choque pas. 20 ans ont passé et comme comparaison n'est pas raison, j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir un Didier bourré de mimiques, un Pascal au grand cœur mais pas trop quand même et un Bernard toujours aussi cabotin et maladroit. On est loin du niveau de films comme Le Dîner de cons ou encore Le Prénom mais on est bien au-dessus de pseudos comédies qui sont fréquemment encensées par la critique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2014
Les Trois frères, c'est bien sûr avant tout Les Inconnus, leurs jeux, leurs mimiques, leurs excès attendus. Ça me suffit, mais ça, c'est complètement arbitraire.
Les Trois frères sont un peu comme votre vieil oncle farceur, celui qui s'esclaffe bien haut aux fêtes de famille et s’éclipse pour aller fumer avec les jeunes, à la fois joyeux et mal à l'aise.
Les Trois frères étaient plus entrainants dans leur jeunesse, mais ils restent bien sympas, et l'on ne peut pas vraiment leur reprocher d'avoir un peu changé de dynamique tout en essayant d'être fidèles à leur passé.
Les Trois frères ne sont pas à apprendre au sérieux. Ce n'est même pas une comédie sérieusement bien fichue, c'est une fête des vieux jeunes : si les gags (parfois un peu beaufs) étaient élaborés, ce serait trop.
Les Trois frères ne donnent pas dans la réflexion profonde, ils s'arrêtent aux aléas universels de la vie. En fait, il s'arrêtent même à la première situation burlesque à portée de scénario. Scénario lambda. Version stéréotypée et gros sabots. Les pitres ne jouent pas les poètes !
Les Trois frères s'amusent bien, et ils m'amusent aussi ! Dommage qu'ils se recyclent sans se renouveler ...
Alla.V
Alla.V

5 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2014
J'étais un archi fan des Inconnus (je le suis toujours) et de leur premier film. J'avais été déçu de leur ROI MAGES et de leur séparation. Alors j'attendais ce film avec appréhension. Disons-le vite: le film n'est pas du niveau du premier, mais il n'est pas aussi mou qu'on le lit dans la presse. Les Inconnus sont un peu usés c'est vrai. Pourtant, quand on regarde le film de près, derrière les clins d'oeil au passé, derrière quelques scènes un peu mécaniques, certaines blagues touchent juste. Entre la nostalgie de retrouver le trio et quelques bons moments et critiques bien senties, l'alchimie opère toujours. J'ai bien ri, et en plus j'ai eu plaisir à retrouver ces trois frères.
bruno_l
bruno_l

1 abonné 71 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 août 2014
Suite au message sur FB de Pascal Légitimus, j'ai voulu voir le film et me faire une opinion. Et effectivement, quelle déception ! Non pas que le film soit mauvais, il est bien joué et très correctement filmé / monté, mais il ne tient pas ses promesses ! Les inconnus avaient pourtant fait un excellente come-back sur les réseaux sociaux que ça annonçait un gros délire en salle. Mais non. On a plaisir à retrouver les 3 acteurs mais il manque un gros degré d'humour en plus pour que ce soit excellent. Et on sait qu'ils en sont capables, c'est p-e cela qui en a désappointé plus d'un spectateur. Je pense aussi qu'il n'aurait pas du en faire de tels loosers ni mettre une jeune "wesh" qui arrive là comme un cheveux dans la chorba ! Surtout pour la révélation finale qu'elle n'est pas la vraie fille... on s'en doutait ! Du coup, je suis meme pas sur que ça parle aux jeunes des cités, caricaturés comme des bouffons. Le coup des affiches dans les banques, est par contre excellent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2014
Un bon divertissement, les inconnus toujours au top!
markehre
markehre

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 août 2014
Sincèrement, je suis vraiment un fan de la toute première heure des Inconnus, mais leur dernier film n'a rien à voir avec leur humour d'origine (et qui nous a bercés depuis 28 ans).Je viens de le voir aujourd'hui, et je suis particulièrement déçu qu'ils n'aient pas appliqué leurs formules habituelles : jeux de mots, blagues mêlant absurde (façon franco-anglaise) et grotesque (parodies et caricatures de notre culture), mise en exergue de notre quotidien.Là, ils ont choisi des actrices et des acteurs jeunes pour jouer les racailles, et des cinquantenaires pour jouer les ringards. ça c'est du cliché ; pas de la parodie. En plus de cela, des blagues moins drôles que "dans la vraie vie" (en plus d'être ressassées tout au long du film), des accents "caillera" forcés et ridicules (et surtout... omniprésents...).Et ce n'est pas le rôle donné à Sofia Lesaffre qui aide à sortir le film de son enlisement (en plus du fait que cette "jeune actrice" ne joue pas le rôle de petite fille agaçante, mais surjoue (elle a un long... très long... parcours à faire avant de pouvoir montrer qu'elle a du talent).Ce me film m'a donné l'impression pendant 1h30 que des analphabètes tentaient de faire des jeux de mots, et qu'ils tentaient de s'inspirer du premier film "Les Trois Frères".Et apothéose... la chanson finale : mélodie approximative (et qui ne reste pas en tête, contrairement à TOUTES les chansons que les Inconnus ont écrites et interprétés jusqu'alors), mauvais dosage entre les mots anglais et français, mais surtout des paroles niaises (en anglais et en français).Tous ces détails qui faisaient leur griffe ont disparu pour ce film ; comme s'ils n'avaient pas participé ni à l'écriture, ni à la réalisation.Un seul mot pour conclure : déçu. Et ce n'est pas mon humour qui a changé, car je me poile toujours autant sur leurs sketches de l'époque, tout comme sur leurs derniers films ("Le Pari",...).
Olivier Ferry
Olivier Ferry

4 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2014
Ce n'est certes pas un grand film, mais je l'ai tout de même trouver pas mal.Le retours du trio Culte est plutôt sympathique et m'a fait me rappeler avec nostalgie les gages qui me faisaient tellement rire enfant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 août 2014
Si on prends les dernières comédies française, 'Les 3 frères, le retour' est largement au dessus du lot. On rigole de temps en temps, parfois un peu plus, parfois un peu moins. Sauf que là, on est forcément obligé de le comparer à son ancêtre. Et là on voit à quel point le premier était meilleur. Je ne vais pas la jouer critique presse sinon je mettrais une étoile à tous les films que je vois. Du fait qu'il soit moins bon que son illustre prédécesseur ne veut pas dire qu'il est mauvais. Il est juste moins bon. Les blagues qui faisaient mouche à l'époque passent moins bien mais sont de bons goûts tout de même. J'était très incertains avant d'aller voir cette suite. Ce film est pour moi un pari osé et réussi.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2014
On retrouve avec plaisir notre trio comique et malgré un air de déjà vu et un scénario "léger", il faut avouer que l'humour est de mise avec quelque scènes qui m'ont personnellement bien fait marrer. Dommage que le personnage tenu par Sofia Lesaffre soit autant horripilant avec ses nombreux dialogues de racaille bas de gamme... De plus la fin est plutôt mal pensée et tirée par les cheveux. Reste au demeurant un film sympathique qui n'égale pas le premier opus mais reste divertissant.
Fred E
Fred E

13 abonnés 349 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2014
Pari réussi pour ce retour des trois frères me concernant. Le scénario est travaillé malgré quelques invraisemblances. On note certains copier coller du film original, mais on rigole beaucoup. Didier Bourdon réalise une bonne prestation. Cette suite est nettement mieux que celle des Bronzés par exemple. De plus, comparativement au film "Le pari", ou "Mme Irma", ou bien d'autres films comiques français sortis ces 10 dernières années, j'ai préféré celui là.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse