Derniers Avis : Les Trois frères, le retour - Page 19
Les Trois frères, le retour
Note moyenne
2,5
9629 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 871 critiques spectateurs
5
311 critiques
4
471 critiques
3
407 critiques
2
335 critiques
1
196 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 août 2014
Flashback de mon adolescence, j’appréciai beaucoup leurs sketchs et films. Le film en lui même n'es pas terrible, j'ai du rire 1 fois a tout casser. Ce qui faisait rire il y a 15 ans ne fait pas forcement rire aujourd'hui..J'ai trouvé que la jeune femme apporte un peu de punch dans ce film et ça fait du bien car on s’ennuie au bout d'un moment..
Bon, on sourit de temps en temps ... Mais la deuxième partie du film tourne rapidement à la beauferie anti banlieue type 93. Dommage car Pascal Legitimus joue vraiment pas mal. 2 étoiles maximum.
Presque 20 ans après un film cultissime, on prend les mêmes et on recommence.Les Inconnus ont su conserver leur humour bien à eux et évitent le véritable flop grâce à quelques tranches de rigolade. Mais bon, on est vraiment loin de l'humour ravageur du premier et on ne retiendra pas grand chose de ce "grand" retour.
J'ai bien fait d'attendre le DVD... Attendre tant de temps pour voir ça.... Franchement pas terrible. Aucun rythme, une histoire bateau, très peu de rire, inconditionnel des inconnus je suis déçu.La version "jeune des banlieues" ultra visité est d'un ridicule, ce film n'a ni queue ni tête. Je ne sais pas où ils ont voulu nous emmener, à part peu être trouver des pépettes en faisant un film...spoiler:
Quelle navet , copier coller du premier qui lui est culte.Les acteurs n'y croient pas, nous encore moins juste un petit sourire de temps en temps et encore.Pas drôle , déjà vu et has-been dommage.
Un film plutôt réussi dans la droite ligne du précédent opus. Si Les trois Frères est devenu culte, c'est avant tout grâce à la popularité du trio à l'époque et à une écriture habile qui fit mouche avec quelques répliques bien senties. Mais qu'on ne s'y trompe pas, Les trois frères restait une comédie parfois maladroite, souvent moraliste et assez lourde au final. Rien d'étonnant donc à retrouver les mêmes stigmates quelques années plus tard. Le côté appréciable est que les auteurs sont restés fidèles à leurs personnages qui ont évolué avec bonheur. On retrouve vraiment nos marques et l'histoire est donc bien une suite et non une resucée. Certains parlent de réchauffés, mais d'autres pourront y voir des clins d’œil et une fidélité à leur œuvre. Les gags sont habiles, l'écriture reste assez bonne et le propos est bien ancré en 2014. Bref, c'est assez réussi sans être transcendant. Un bon moment quand même.
Vraiment pas compris les mauvaises critiques car si on aime le premier celui ci est du même acabit! Aucun temps mort j'ai ri tout le long du film comme mes compagnons de visionnage aux goûts différents des miens! Bonne note pour rehausser la mauvaise moyenne non justifiée pour moi!
Escale à Nice hier soir pour Les Inconnus pendant leur longue tournée promotionnelle où ils enchaînent deux avants-premières par jours. Pressés, ils ne seront pas restés longtemps. Moins de 10 minutes, avant la projection du film, pour faire quelques blagues et repartir aussi sec sans avoir laissé au public la possibilité de poser des questions ni d’obtenir un autographe ou un photo en leur compagnie prestigieuse. Comportement qui laissait présager, si l’on oublie l’excuse d’un emploi du temps surchargé, une volonté de ne pas avoir à répondre du film. Fort heureusement, cette impression s’est vite volatilisé à la vision du film. 19 ans après le premier volet, les Inconnus, qui ne le sont plus du tout, n’ont rien perdu de leur superbe. Ils dominent toujours, hilarants du début à la fin, l’ensemble de la scène comique française.Les Inconnus vengent donc au nom des grands anciens du rire, l’affront des « Bronzé 3 ». Dans la salle comble, les rires fusent à chaque minute. Le retour a été préparé avec soin et ce n’est pas un spectacle au rabais dont nous héritons. Bernard, Pascal et Didier vont être à nouveau réuni par leur mère. Il s’agit de récupérer un reliquat de l’héritage de la chanteuse franco-américaine et de procéder aux retours de ces cendres. Contacté par le Maître Vaselin (que son homologue américain prononce Vaseline), les 3 frères vont s’en vouloir très rapidement d’avoir répondu à l’appel. C’est-à-dire que l’on peut aussi hériter des dettes. Voilà pour l’intrigue principale.Comme au bon vieux temps, les demi-frères ennemis vont tenter de s’arnaquer les uns les autres au détriment du plus sympa des trois, le simplet Bernard qui vit désormais dans un mobil-home et joue des one-man show au succès ridicule. Et dont la fille va faire une apparition fracassante. Vous devinerez aisément qui est sa mère. Le sujet pour les diviser encore un peu plus. Et finalement les rapprocher. La jeune Sofia Lesaffre est une belle surprise et rend parfaitement la réplique à ses aînés. Pendant ce temps-là, Pascal est le boy d’une vielle actrice sur le retour, tandis que Didier attends la mort imminente de sa belle-mère pour hériter. Les deux se renvoient des images caricatural d’Obama de Sarcelles et de cousin raté de Mélenchon. Pourtant, ce sont les deux mêmes éternels escrocs. Et c’est bien là, le filon drolatique du film ! Le grand retour des Frères Latour !Les aficionados ne seront pas en reste. Les Inconnus ont pris soin de disséminés les références à leur premier film. Et même à certain sketch culte. Le titre lui-même n’est-il pas une allusion à « Jésus II : Le retour » ? Notez d’ailleurs dans vos agendas que le trio a évoqué l’idée de repartir en tournée sur les planches autour d’un spectacle si le succès du film se confirme. Ce qu’on leur souhaite sincèrement. Le film est en salle le 12 février 2014.Retrouvez nos autres critiques sur Une Graine dans un Pot :
C'est fou comment il est de bon ton de dénigrer ce film alors qu'il est plutot drole, but d'une comédie il me semble. Les gags sont assez nombreux, plus ou moins lourds mais tout comme le premier. Franchement il n'est pas du tout la catastrophe annoncée. Il est meilleur que Supercondriaque à mon avis. S'il y avait un n°3, cela ne me déplairait pas.
Retour manqué! Le scénario est bâclé et ça se sent: invraisemblances, longueurs, raccourcis, incohérences, etc sont au menu de ce retour. Tout ce qu'on pouvait reprocher au premier volet mais qu'on pardonnait car la drôlerie était présente, est ici source de lourdeur. En effet, le film tend en longueur n'a pas de rythme et ne fait pas rire. Même pas sourire en fait. Pire, malgré l'ombre de l'esprit des Inconnus qui plane sur ce film, les 3 compères sont molassons et ne semblent pas croire eux mêmes en leurs personnages. Comment le public peut-il alors y croire?
Le fameux retour des 3 joyeux lurons n'est pas manqué. Pas 100% réussi non plus. La première moitié du film manque de punch, la seconde en a beaucoup plus. L'impression générale reste donc positive, et c'est avec plaisir que l'on a retrouvé ce sacré trio!
Un film injustement descendu par la presse. Alors oui il souffre de la comparaison avec son prédécesseur, et de l'attente (trop) forte qu'il a suscité. Je pense que la trop grande promotion des inconnus les a désservis; franchement on avait pas besoin de toute cette présence médiatique pour aller voir le film. On les attendais depuis 20 ans!Le résultats est un bon film comique tout simplement, qui vaut 10 fois les dernières réalisation de Danny Boon. Dommage que le film peine a exploser totalement, et que certaines critiques de la société semblent un peu dépassée, mais là n'est pas l'essentiel, les inconnus me font toujours marrer dans leurs réactions aux pires situations et les personnages secondaires sont très bon; la fille de Bernard Campan apporte la fraicheur qu'il faut et sait être touchante et agaçante à la fois! Et on rit de cette'irresponsabilité qui semble finalement génétique et qui touche même mickael, le clin d'oeil symphatique de fin du film.Bref j'avais très peur, et en fait ben j'ai bien aimé! Merci les frérots!
Annoncé comme une purge par la presse, Les Trois frères le retour n'est pas le film que je pensais.Même si certaines scènes sentent le déjà vu, le passage à la télé, le déguisement en femme, la prise de drogue, le film se laisse regarder pour le capital sympathie des trois zèbres.Le film dénonce, tout comme le faisait Les Inconnus dans leurs sketchs, certaines vérités, les banques notamment, avec plus ou moins de réussite.Le personnage de la fille de Mr Campan n'apporte pas grand chose au film.Evidemment, le film n'arrive pas à égaler son prédécesseur mais reste regardable, plus que les derniers Dany Boon pour moi en tout cas.
Alors là, quelle déception ! Fan du premier; je ne peux qu'annoncer que le 2 est nul... Que c'est mal joué ! Vraiment déçu par les Inconnus sur ce coup-là...