Les Trois frères, le retour
Note moyenne
2,5
9629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 871 critiques spectateurs

5
311 critiques
4
471 critiques
3
407 critiques
2
335 critiques
1
196 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JojoBxl
JojoBxl

22 abonnés 97 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2014
Il s’agit d’une bonne comédie. On passe un bon moment et on retrouve les personnages avec plaisirs. C’est le même style que le premier épisode.
Avant de critiquer, il faut savoir à quoi s’attendre avant de regarder le film. Dans ce cas-ci le but est simplement de retrouver le même genre que le premier épisode et le plaisirs de retrouver les personnages.
Le contrat est rempli, ni plus ni moins
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 août 2014
Une suite qui suit les pas de son prédécesseur, rien de bien surprenant donc mais qu'est que c'est bon !!
Toujours dans la galère, les péripéties des frères Latour sont toujours aussi agréable a regarder, un épisode sans grande suprise et pas vraiment original mais diablement efficace !
Le rythme est très soutenue, on enchaîne les galères les unes après les autres pour finir sur du grand n'importe quoi.
Le film n'est pas exempt de default mais sérieusement on est pas la pour ça on veut juste retrouver cet humour typique des inconnus et ce film rempli bien son contra.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2017
Une bonne suite, drôle et entrainante !! Certes il n'égale pas le 1er opus qui reste nettement meilleur mais il en reste pas moins une bonne comédie !! Il y a pas de gags dont certaines scènes vraiment drôle !! Le trio s'en donne à cœur et m'ont fait passé un bon moment
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 août 2014
J'ai eu quelques fous rires devant cette comédie que j'attendais avec impatience. Certaines scènes sont hilarantes, d'autres font esquisser un sourire. On ne s'ennuie pas une seconde mais la fin est très décevante. Quant au scénario il est très décousu. Les mauvaises langues diront qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'une succession de sketchs. Je ne leur donne pas tort.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2014
passez à autre chose, pas de trame, pas intéressant à voir.
les inconnus nous ont habitué à faire de meilleurs choses.
gilles C.
gilles C.

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 août 2014
Pour moi pari réussit. La recette est globalement la même, spoiler: 3 frères qui vont d'abord toucher le fond, tenter de s'en sortir avec ces combines, pour finalement découvrir que la famille vaut parfois plus que tout l'or du monde
, et les "inconnus" démontrent que leur capacité à construire des situations comiques. spoiler: scène où campan & bourdon, se travestissent en couple du Québec et Légitimus qui bouillonne contre un racisme ordinaire : leur grand classique mais ça fait du bien de revivre ces scènes.
. En tout cas, à part de prendre conscience que j'ai pris 19 ans depuis leur chef d’œuvre ;) , j'ai passé un pur moment de bonheur. Merci aux inconnus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 août 2014
moi qui est adoré les inconnus, je suis vraiment triste pour eux d'avoir proposer cette comédie pathétique pleins de clichets, mention spéciale pour la pauvre sarah qui est nullissime. Fuyez cette comédie qui non seulement ne vous fera pas rire mais en plus est le reflet de l'affilgence de notre société actuelle, au secours qu'elle misère.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 août 2014
Cette suite se laisse regarder tranquillement pouvant nous faire regretter le premier nettement meilleur. Les blagues sont moins percutantes qu'avant et plus lourdes. Film à voir par nostalgie du bon temps...
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2014
Littéralement lynché par la critique spécialisée dès sa sortie, ayant reçu un accueil mitigé de la part d’un public qui semble ne plus pardonner les errements, le retour des trois frères au cinéma, presque vingt ans après le succès du premier opus, n’est pas passée inaperçue. C’est peu dire que l’on attendait beaucoup du retour des Inconnus, trio comique phare des années 90, dont les apparitions au cinéma, certes peu nombreuses, auront fait rire tout un peuple et bien d’autres francophones à travers le monde. Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan signe aussi bien le scénario que la réalisation du retour des fameux trois frères Latour, deux décennies après leurs trépidantes aventures au cinéma. Si les bonhommes ne semblent pas avoir perdu leurs sens de l’humour respectifs, ils font tout de même mine de ne plus franchement y croire. Tout dans leurs travaux sur ce film laisse transparaître un appât pur et simple du gain, à l’image de la chasse au pépettes de leurs avatars sur l’écran.

Objet de marketing avant tout, le retour des trois frères ne cependant pas la catastrophe annoncée. Certes, bien des choses sont aléatoires, bien des esprits n’y sont plus vraiment, mais soyons franc, à quelques exceptions près, les Inconnus font toujours rire. Oui, bon, relativisons, rien n’est ici du niveau du film initial, plus percutant, plus loquace, plus osé, mais les enchaînements comiques sont tout de même présents, certaines séquences étant par ailleurs franchement excellentes. Pour tout dire, même si le trio à pris des rides, du ventre ou laisse entrevoir des cheveux gris, ce n’est pas vraiment eux qui sont à blâmer dans ce semi-échec commercial. Non, il faudra alors se tourner vers un scénario poussif qui reprend les codes du premier pour en faire un détournement pas franchement attractif. L’univers racaille dans laquelle évolue la fille hypothétique de l’un des frangins, son langage, agace, tout comme cette franche notion de réchauffé.

Si Didier Bourdon et Pascal Légitimus sont clairement les deux meilleurs comédiens sur le plateau, pas une surprise pour le premier, le retour du Bernard Campan niais qui avait fait notre bonheur en 1995 n’est pas fracassant. Parfois insupportable en comédien raté, l’acteur empile sans cesse les mêmes répliques, se répétant pour mieux faire passer sa condition. On peine sincèrement à avoir pitié de lui, au contraire des deux autres, alors que celui-ci semble faire exprès de s’enfoncer toujours d’avantage.

Le retour est donc mitigé et ce même si les barres du rire, selon l’humour de chacun, sont au rendez-vous. Le travail n’est certes pas bâclé, l’humour est toujours le même, mais l’on y croit simplement plus assez. A l’image des travaux réguliers de Dany Boon, ses productions onéreuses qui divisent la critique et le public, les Inconnus ne semblent plus en mesure de conquérir les foules malgré un humour percutant. La comédie française peine sincèrement à se renouveler et le retour des trois trublions des années 90 à l’écran en est la preuve. Positivons, tout de même, car même si les choses ont changés, même si tout n’est plus aussi drôle, Les trois frères, le retour, est un divertissement comique raisonnable qu’il convient de visionner avant de critiquer impunément. 10/20
KingJulian
KingJulian

26 abonnés 96 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 août 2014
Mais quel navet !!! pour quasiment connaître le 1er par cœur, celui ci est presque un remake fait par des amateurs. quelle déception après tout ce qu'a pu faire les inconnus ... tristesse
Samir Dekhil
Samir Dekhil

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 août 2014
D'une nullité sans égal. vraiment à passer à coter. ne perdez pas votre temps
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2014
Très bonne suite ! Bonne comédie, malgrès toutes les critiques négatives que l'on a pu entendre à son sujet, cette suite des Trois Frère est parfaitement bien amenée. De bonnes répliques, sans oublier les clins d’œil au film de 1995, on se marre du début à la fin. Les Inconnus nous offrent encore du grand art et nous font passer un très bon moment !
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2014
On pouvait s'attendre au pire à la vision de ce film qui annonçait le retour des Inconnus au cinéma qui succombe aussi à la mode "du neuf fait avec du vieux", en réalisant 15 ans plus tard la suite du film qui avait fait leur succès.
Le résultat s’avère plutôt réussi en renouant avec l'humour et les gags qui avaient tant fonctionné dans le premier opus.
Certes avec le temps certains passages paraissent aujourd'hui un peu éculés, et le scenario ne révolutionnera pas la comédie française, mais on passe cependant un bon moment et on prend plaisir à retrouver le trio à l'alchimie toujours intact.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 août 2014
C'est pas mal, on retrouve à de trop rares moments l'humour acerbe du trio. L'ensemble reste largement en dessous de leur talent.
Vince L
Vince L

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 août 2014
si vous avez vu le 1er, cette suite c'est la même histoire... en beaucoup moins bien !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse