Les Trois frères, le retour
Note moyenne
2,5
9629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 871 critiques spectateurs

5
311 critiques
4
471 critiques
3
407 critiques
2
335 critiques
1
196 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Komestai
Komestai

55 abonnés 448 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2014
Près de 20 ans après le premier opus, Les Inconnus, trio ô combien mythique, se reforme pour donner une suite à "Les 3 frères". Honnêtement après la promo dégueulasse (notamment avec Norman) et les bandes annonces peu enthousiasmantes, je m'attendais à un gros navet... et en fait... ben non ! Ce n'est pas vraiment le cas. Entendons nous bien, ce retour est très loin en dessous du premier film. Je n'ai pas du tout accroché à certaines scènes, le scénario est plutôt faiblard et mal orienté (pas obligé de parler des cités, même si ça donne une scène tordante) et ils tirent parfois sur certaines grosses ficelles pour conduire l'histoire ou pour amener les rires. Tiens ! Les rires ! Parlons-en ! C'est avant tout le but recherché par une comédie, et pour moi, il y en a eu pas mal ! Le talent comique des Inconnus ne s'est pas érodé avec le temps et ils donnent du plaisir tout au long du film (sans compter les petits clin d’œil de-ci de-là). Alors oui le film a été massacré par les critiques, et je peux comprendre pourquoi, mais moi j'ai rigolé et je vais avant tout basé mon avis dessus, l'indulgence s'impose donc.
PatteDeFruit
PatteDeFruit

2 abonnés 130 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juillet 2015
Très déçu par cette suite :

Il y a quelques scènes marrantes, voire épiques, ça fait plaisir de retrouver les Inconnus après tout ce temps, mais la recette qui a fait du premier film un film culte ne colle pas en 2014.

La faute à un humour qui ne s'adapte pas (ou peu) à l'époque d'aujourd'hui? Ou au producteur de l'époque Ledermann, qui, de par son avidité et sa soif de thunes, a obligé les Inconnus à raccrocher pendant toutes ces années alors qu'ils auraient pu nous pondre ce film des années en arrière et peut être le scénario et l'humour auraient pris.

Mais là, 20 ans après, malgré des petits sourires de temps en temps, malgré que le film se regarde sans souci, ce n'est pas le retour tant attendu par les fans incontestés de ces grands gamins, moi le premier.

J'espère néanmoins qu'ils trouveront la force de revenir sur scène, ou à travers des sketches, pour nous donner envie de reprendre goût à leur humour inégalé, culte et sans limites.

Très déçu, très frustré, non pas par les Inconnus (qui je sais sont capables de faire beaucoup mieux) mais par Ledermann qui pour moi est le plus grand responsable de l'échec de ce retour très en retard de ce groupe culte.

J'achèterais ce film non pas parce qu'il ma pleinement comblé, mais surtout pour les soutenir et espérer leur retour sur la scène nationale en bonne et dûe forme, ils le méritent.

ET F*CK YOU LEDERMANN ><
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 octobre 2014
Bien sûr, le film n'atteint pas les sommets de franche rigolade de son illustre prédécesseur...Cela étant dit, j'ai trouvé cet opus tout à fait agréable avec quelques moments vraiment bien sentis où j'ai ri de bon coeur.
R1 M
R1 M

28 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2014
pas terrible ! apres le un qui était mythique celui la ne vole pas haut et sent le réchauffé
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2014
Force est de constater que les Inconnus ont perdu leur "piquant" d'antan. Paresseux, ils se sont contentés de reprendre exactement les mêmes ingrédients que par le passé en oubliant au passage ce qui faisait leur force : La critique de la société par le grotesque. Malgré tout, on leur pardonnera cette "suite" qui était sans doute inutile tant il était impossible de faire aussi bien qu'en 1995.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 juillet 2014
Aucun passage ne nous fait ne serai-ce que sourire, autant le premier était un chef d'oeuvre du genre, mais celui-ci est absolument absurde.
Une parle copie vulgaire et sans imagination, ça ressemble fortement à une version low-cost...
Des fois il faut savoir rester sur un succès.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 juillet 2014
Navet cinématographique. L'ensemble est lourd, poussif, mal joué et pollué par 1er degré maladroitement réutilisé du 1er du opus. On ne reconnait pas l’entrain et la légèreté des Inconnus, si drôles il y a une quinzaine d'années. Un film de discounter aux ingrédients de piètres qualité par un trio périmé. Case recyclage interdite, tout est à détruire, en bloc.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 juillet 2014
L’idée de retrouver les inconnus 20 ans après les trois frères a de quoi enchanter beaucoup, beaucoup de potentiels spectateurs…et Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus l’ont bien compris. Les trois frères, le retour mets donc en avant une bande de comédiens désormais bedonnant dans une suite qui a tout pour amasser des pépettes comme n’arrêtent pas de le dire les acteurs. Et le résultat frôle la catastrophe, du moins durant sa première partie : à force de vouloir enfoncer les personnages, les inconnus perdent tout sens de l’humour et laissent un film sans saveur qui se révèle d’une banalité /pub TF1/ affligeante. Dieu merci, les vingt dernières minutes haussent le niveau et l’on fini par rire un peu de cette comédie. Mais bien trop peu pour que les trois frères - le retour reste dans les mémoires….
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 juillet 2014
C'est la ca-ca, c'est la ca-catastrophe... Nullard. Copié-collé de l'ancien scénario. Du réchauffé sans moelle. Dommage car les trois compères peuvent être intéressants. Seul Christian Hecq réussit à trouver sa place.

Bref, suite aussi inutile que les Bronzés 3.
clint54
clint54

27 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2014
Un jugement critique à chaud...et n'ayant pas regardé le premier (oh mon Dieu je confesse cette lacune !)
Les critiques sont nombreuses se qui démontre que ce film bon ou mauvais fait parler de lui. C'est plutôt ce retour attendu des 3 lascars que la foule attendait. J'ai apprécié pour ma part ce retour qui pour moi est un aller-simple...mais j'ai retrouvé plusieurs anciens gags du trio magique dissimulés dans certaines scènes et çà c'est déjà cadeau. Le petit bémol vient peut-être d'un début un peu mou, une mise en place brouillonne mais qui se termine en Fiesta. Tout le monde en prend pour son grade et c'est Géant. L'argent,le Pouvoir,la Discrimination...j'en passe mais les Trois Frères que nenni, rien ne résiste à leur ascension (oups ! attention à la marche... ) Un bon gros divertissement !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 janvier 2015
Franchement, j'ai adoré le 1er. Pour le 2, c'est une gentille comédie, qu'on oublie vite. Il n'y a pas un moment où j'ai vraiment ri. Les Inconnus essaient de reprendre leur humour des 90's, mais ça ne fonctionne pas vraiment.
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2014
Cette suite, vingt ans après le premier opus, se repose sur un scénario bâclé, trop similaire au précédent film, des gags qui tombent à plat et une intrigue peu drôle, malgré un plaisir certain de retrouver Les Inconnus.
On s'attendait à beaucoup mieux...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 juillet 2014
Nul, nul, nul… Déjà que le premier (bien que culte aux yeux de certain(e)s) ne m'ait pas laissé un souvenir si extraordinaire que ça. Ici rien ne peut sauver cette histoire pitoyable à part 3 feintes visuelles dans les banques au début. Quelques sourires parfois, par nostalgie et par sympathie envers les 3 protagonistes. Mais vraiment lorsque l'on a plus rien à proposer de valable, faut arrêter… Ou alors travailler +
Entièrement d'accord avec certaines critiques les personnages secondaires n'apportent rien du tout, ils sont tout simplement mauvais.
Melissa Zka
Melissa Zka

50 abonnés 570 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juillet 2014
Pour moi ce film n'est pas terrible. Pourtant j'aime beaucoup les Inconnus mais je dois avouer être déçue par cette suite. Tout est un peu trop surfait dedans avec aussi du "déjà vu " par moment. Aucune grande surprise dans ce film puisqu'on les retrouve tous les 3 au même niveau qu'avant. L'histoire en elle-même est assez ennuyante et les passages comiques sont assez peu nombreux. C'est assez l'opposé des films de ce trio . J'ai vu ce film mais ce n'est certainement pas un film que je reverrai avec grand enthousiasme
anthy V.
anthy V.

4 abonnés 144 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2014
Un film vraiment pas mal ou on se remémore le 1er opus avec notamment un petit clin d'oeil quand ils disent "cent patates". Sinon bien dans l'ensemble, on passe un bon moment devant. Assez marrant de les voir confronté a une ado au lieu d'un enfant en bas age comme dans le premier.
De voir ce qu'est devenu le petit Myckael aussi et les scènes sont plutôt bien faites. A voir pour passer un moment agréable en famille si on aime le mode Inconnus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse