Les Trois frères, le retour
Note moyenne
2,5
9629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 871 critiques spectateurs

5
311 critiques
4
471 critiques
3
407 critiques
2
335 critiques
1
196 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
neilseim
neilseim

11 abonnés 321 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2014
Un début lent, un film moyen, mais quand ça vanne et quand ça nous fait rire, ça reste inoubliable et accrocheur...
En effet, il faudra attendre une bonne trentaine de minutes pour se lancer dans les bonnes blagues de situations ou de dialogues, se taper des fous rires, et arriver à la fin de ce petit film.
Loin d'une comédie pauvre, française, qui ne s'assume pas, on joue avec nos 3 larrons, on s'attend toujours au pire, et quand ça arrive on est content, et c'est ça l'important !
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juillet 2014
Dix-huit ans après le succès de leur premier long-métrage, les Inconnus reviennent pour suivre eux aussi la mode du "Vingt ans plus tard", projet plutôt casse-gueule qui ne marche jamais (voir 18 ans après, Les Bronzés 3, Indiana Jones et le Royaume des Extraterrestres Numériques pour s'en convaincre...). Et alors que leurs carrières respectives battent de l'aile depuis des lustres, on attendait de pied ferme ce comeback inespéré. Malheureusement, Les Trois Frères 2 est une déception que le tabassage médiatique n'a pas sauvé... Car même si on le savait déjà, les Inconnus n'ont plus le même humour qu'à leurs débuts et tous leurs longs-métrages suivants n'ont pas eu le même succès que les cultissimes Trois Frères : entre un Pari rigolo, un Extra-Terrestre ringard et des Rois Mages aux retranchements de la facilité, on ne peut pas dire que les ex-comiques du petit théâtre de Bouvard aient réussi à s'adapter au XXe siècle. Pour cette suite, nous retrouvons donc nos demi-frères encore une fois éloignés, encore une fois rapprochés par leur mère et encore une fois au cœur des emmerdes. Quasi-remake du film original, ce Retour en reprend donc les grandes lignes à la sauce 2014 en modifiant deux/trois détails mais les quelques nouveautés ne trompent personne : les frères Latour sont des has-been, reflétant leurs interprètes. On prend les mêmes et on recommence : Pascal nous refait le coup du businessman soumis, Didier celui du profiteur philosophe et Bernard le paumé qui vit dans sa roulotte. Un reliquat de leur mère à payer, l'arrivée de la fille de Bernard (interprétée par Sofia Lesaffre, irascible en beurette des cités), des situations déjà vues et une réalisation mollassonne digne d'un téléfilm... Quel retour ! Le scénario, tout de même rocambolesque, manque cruellement de punch, la faute à une mise en scène pauvre et à des scénettes franchement ratées qui consistent pour la plupart à ressasser les vieilles recettes comme l'arrivée bordélique des deux trublions chez Pascal, l'apparition d'un enfant-surprise, Bernard qui se travestit (un grand classique), le passage éclair à une émission TV et même l'absorption de drogue pour un résultat bien moins fendard que dans le premier opus... Bref, on a l'impression que le trio tourne en rond et n'arrive plus à nous faire rire. Quelques sourires et deux/trois ricanements sauveront les meubles mais dans l'ensemble, on a honte pour les Inconnus, comiques de bas étage qui ne font aujourd'hui plus rire personne.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juillet 2014
Voilà donc le retour des 3 frères les plus célèbre du cinéma Français.
Dans ce second opus il ne fallait pas s'attendre à du lourd en boîte mais quand même on à éviter de loin le navet.
J'ai passé 1h30 à rire, un film sans longueur mais qui bien sur n'arrive pas à la cheville du premier volet.
Je le conseil pour ceux et celles qui aiment les comédies.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 juillet 2014
je viens de louer en dvd ce filme, je n etais pas aller au cinéma, que dire que dire,bon bin y a des moments on rigoles si non bin c est l humour de 2014
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 juillet 2014
, une horreur, une heure et demi gaspillée avec un scenario inexistant et nul, des acteurs fatigués, un discours banlieu, aucun rythme et une vraie déception
ce film a servi a payer les impots et n aurait pas du exsiter
la men ta ble
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mars 2019
Presque 19 ans après un triomphe public bien mérité, les frères Latour déboulent à nouveau sur les écrans de cinoche. Cependant, il était tout de même assez légitime de se montrer un peu sceptique quant à ce qu’allait être cette suite des « 3 frères ». On se demandait quelle histoire allaient nous inventer les Inconnus pour pouvoir prolonger l’hilarité générée par le premier opus. Comme je l’ai dit un peu plus haut, les frères Latour sont de retour et se retrouvent encore embarqués dans des tribulations pas possibles. Tout ça pour du pognon (comme dans le premier) et de la… dope (la nouveauté) ! Et bien cette fois, ça fonctionne quand même beaucoup moins bien que dans l’opus précédent. Certes, Les Inconnus ont encore pas mal d’humour à revendre. Mais il faut tout de même reconnaître que ce « Les 3 frères, le retour » est tout de même assez lourdingue. Ça démarre pourtant bien, mais dés que la fille à Bernard rapplique, ça change la donne. Vient alors se greffer cette histoire de came qui n’avait rien à faire là. Il n’y a pas photo, dés que la jeune Sarah se pointe, ça part en cacahuète. Son personnage est vraiment tout ce qu’il y a de plus insupportable et l’on a qu’une seule envie: lui foutre des baffes dans le nez pour qu’elle la boucle une fois pour toutes. D’accord c’était fait exprès d’incorporer un personnage ado entre les trois adultes, mais à la longue, ça tape vraiment sur les nerfs. En revanche, Campan, Bourdon et Légitimus, malgré le temps qui passe sont toujours au top. Le constat à la fin est le suivant: le premier volet était à pisser de rire et tout simplement culte. Le deuxième ne fera pas date et n’atteindra jamais le statut de son prédécesseur.
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juillet 2014
mouai ...j'étais parti pour mettre la moyenne et là... le truc en trop a la fin ... mise a part ça, tous les acteurs sont naze, la gamine joue mal a en crevé sur joué, c'est agacent. quelques citations amusantes mais rien d'exordinaire. un mot : potable
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2014
Beaucoup m'avait parlé d'une catastrophe .. et bien je dois dire que j'ai trouvé cette suite très convaincante ! On retrouve l’esprit du premier opus avec ce trio magique toujours aussi hilarant et plein de surprise.
Le pourquoi du comment ils se retrouvent est un peu facile il est vrai mais les voir galérer autant ça ne peut que nous plaire.
En bref on s'attache à ces boulets, on s'amuse et ce n'est pas pour nous déplaire.
Typique des comédies francaises appréciables, amateur du genre allez y c'est à savourer !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juillet 2014
toujours les même clichés dans toutes les comédies française voir tout les genre de film en même temps production canal+ tout est dit....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 juillet 2014
Sur tout le film je n'ai malheureusement pas réussi à rire une seule fois..
Pierre-Emmanuel A.
Pierre-Emmanuel A.

8 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2014
Une bonne surprise ! Alors que la presse l'avait méchamment descendu en flèche lors de sa sortie, que ce soit clair : Les 3 frères le retour est une comédie de très bonne facture. Au lieu de redistribuer les rôles des protagonistes -à l'instar des Bronzés 3 par exemple où le riche est devenu pauvre, le chanceux malchanceux et vice versa-, les inconnus ont pris le parti risqué mais audacieux de réattribuer les mêmes caractéristiques à chaque personnage. Au final, cela nous donne une suite au petit goût de remake fort sympathique !
Nico F
Nico F

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juillet 2014
Une daube sans nom... on rigole les 30 premières minutes et après ça part dans tous les sens, rien de va plus tout part en vrille.
Mais que sont devenus ces acteurs si déjantés tels que les Inconnus ? Un scénario qui bat de l'aile tout le long et une belle queue de poisson en fin de film, bravo d'avoir fait autant de publicité pour aller voir ce genre de remake... J'aurai du rester chez moi !
raketen
raketen

7 abonnés 355 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2014
En voyant la bande annonce, et en lisant les critiques, j'avais quelques appréhensions de ce tant attendu retour des inconnus au cinéma. Ces appréhensions au vite laissées place au bonheur de retrouver ces trois comiques inséparables. Alors on pourra toujours pester contre ce film qui se contente de calquer les les meilleurs blague et les meilleurs scènes de son grand frère de film. Mais il reste que l'humour et l'emprunte des Inconnus demeurent, et qu'on se laisse - une nouvelle fois - entrainer dans des aventures avec ces trois frères. Ça marche, même si il y'a un (gros) gout de déjà vu !
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 août 2014
Sur un scénario très laborieux, "Les Inconnus" livrent une suite très poussive. La déception est grande, parce qu'on ne rigole quasiment jamais. C'est plat et ça manque vraiment d'intérêt.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 juillet 2014
On se serait volontiers passé du retour de nos "cher frères Latour" bien dommage de gâcher un premier film drôle, touchant et bien encré dans sa génération, la sauce ne prend pas pour ce second film qui démarre n'importe comment avec une intrigue improbable et bancale, de clichés en clichés nos trois héros ne sont ni drôle ni sympathique, les situations dite loufoque sont amené n'importe comment et prévisible a dix milles km, j'ai esquissé quelques sourires mais vraiment je ne vous conseille pas ce film, fan ou pas du premier il est extrêmement ennuyeux et inutile... a jeter
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse