Les Trois frères, le retour
Note moyenne
2,5
9629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 871 critiques spectateurs

5
311 critiques
4
471 critiques
3
407 critiques
2
335 critiques
1
196 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juillet 2014
Faire la suite d'un film "culte" est un pari souvent très risqué et souvent perdu. "Les Trois frères, le retour" n'est pas (et c'est loin d'être une surprise) à la hauteur du premier volet. Cependant, il a le mérite de faire rire et d'enchaîner les situations cocasses. On passe un bon moment devant cette comédie finalement plutôt divertissante.
Tony L'Ambassadeur
Tony L'Ambassadeur

41 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2014
Pour une suite, je trouve cela plutôt réussi. Certes, il n'y a rien de très original dans cette comédie mais il fait plaisir de retrouver ces trois frères après autant d'années, presque 20 ans. Ils ont renfilé les costumes des personnages qui les ont rendu célèbres sans rien proposer de bien neuf, mais tout ceci tient franchement la route. Mention spéciale pour Didier Bourdon toujours aussi drôle!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juillet 2014
Je met 2 étoiles parce que je suis fan depuis toujours. Mais le film est plat sans aucune scène 'culte'. La fille est super vulgaire.
Bigseb13
Bigseb13

13 abonnés 214 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juillet 2014
Fan depuis ma plus tendre enfance des inconnue , je connais par cœur le film " les trois frères " et c'est avec des étoiles plein les yeux que j'attendais se numéros 2 .

Mais ou et passé l'humour des inconnue ?
Ou sont passé nos 3 frères ?

Certaine blague du film , il faut l'avouer , sont drôle , mais les 3/4 du film sont ni drôle , ni amusant , il se passe rien , pire il on recyclé des vannes du 1 mais en carrément moins bien ! Et la petite caillera des quartier et insupportable !
Et que c'est il passé avec le jeu d'acteur de Didier bourdon ? Il et devenue très mauvais !

Mais malgré tout on regarde se film avec un plaisir coupable et des souvenir plein la tête de se qu'à pu être les inconnues ...
Johnny Merguez
Johnny Merguez

9 abonnés 343 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2014
Décu par le retour des Inconnus trop de gags qui ont été repris et qui tombent à plat. Seul Pascal Legitimus arrive à tirer son épingle du jeu. Quelques moments qui font sourir mais ca reste une pale copie du 1er.
labellejardinière
labellejardinière

97 abonnés 276 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 juillet 2014
Surfant sans vergogne sur la vague sympathie et/ou nostalgie, ce "Retour" des Trois Frères, 18 ans plus tard, est une vaste fumisterie. Blagues vieillottes, simples resucées de l'humour potache originel, voire emprunts "revisités" de l'humour d'autres comiques (comme l'entrevue avant mariage façon "Cage aux Folles"), aucune fraîcheur d'inspiration, aucune trouvaille, ni de fond, ni de forme. LAMENTABLE ! Plus lamentable encore, le succès en salles (presque 2.500.000 gogos !).
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2014
Les trois frères se retrouvent pour l'héritage de leur mère. Ce qui étonne immédiatement, c'est que tout nous semble avoir été réalisé il y a 15 ans. La réalisation et l'humour date un peu. Il manque souvent ce petit quelque chose qui fait la différence entre sourire et rire. Les riches sont automatiquement des cons racistes et les pauvres des gentils humanistes. Cela reste très sympathique mais un peu vain. Les scènes sont volontairement poussées à bout, un peu trop souvent. Une comédie des années 80 à conseiller.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 juillet 2014
Franchement pas terrible. Il fallait s'y attendre, ce genre de projet n'est pas aisé à réaliser. Reprendre le même style qu'il y a 2 ans, ce n'est pas évident. Les choses ont changé et la société aussi. Ces trois comédiens ont essayé de refaire les mêmes "vannes", les mêmes "délires", les mêmes contextes spéciaux que dans le premier opus mais ça ne fonctionne pas. Quelques moments font sourires mais dans l'ensemble, c'est ennuyeux et sans intérêt. Le scénario est malheureusement trop bâclé et trop léger. On ne comprend pas la présence de la jeune qui n'a finalement pas de lien familial et dont sa présence n'est pas positive pour ce film. A voir, ou pas. Uniquement si vous n'avez rien d'autre. Le premier est, je pense, bien plus culte.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juillet 2014
contrairement au premier qui était une petite perle, on sent bien que celui là est fait pour faire rentrer l'argent. dommage ...
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2014
Bonne suite de qualité. Les situations comiques sont efficaces. 3 étoiles.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2014
ça ne vaut pas les trois freres le premier mais qu'est que c'est bon des les revoir. Pour ma part je trouve toujours l'humour aussi bon (la scène du repas chez les parents musulmans...) et ilya beaucoup de clin d'ôeil au premier surtout avec le retour de.... Bref je suis pas du tout comédie mais il m'a bien fait rire.
Laurent Bornet
Laurent Bornet

17 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juillet 2014
C'est sympa. Pas mal de références au 1er volet, mais beaucoup de similitudes aussi. Les gags et les situations du 1er sont tout simplement réchauffés et remis au goût du jour. Quelques bonnes répliques tout de même, et le trio fonctionne toujours aussi bien. C'est pas un navet, c'est pas non plus la comédie de l'année.
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juillet 2014
Qui a dit: "On ne peut pas être et avoir été"?
Cette maxime colle parfaitement à cette comédie calibrée pour dimanches soirs en prime-time sur TF1. Coupures pub tout les quarts d'heure pour produits de consommation inutiles incluses...
Aurelie T
Aurelie T

8 abonnés 90 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juillet 2014
Loin de m'attendre à un grand film j'en esperais néanmoins mieux
Le trio est fatigué les blagues usées on sent le coup marketing et c'est dommage
On ne rit pas on sourit et pourtant les inconnus nous ont habitués à bien plus
On retiendra les quelques références sympas
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juillet 2014
Retour vers le passé on arrive à sourire mais il n'y a plus rien de nouveau. Les inconnus se parodient eux même et puis question réalisation ça reste toujours aussi limité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse