Les Trois frères, le retour
Note moyenne
2,5
9629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 871 critiques spectateurs

5
311 critiques
4
471 critiques
3
407 critiques
2
335 critiques
1
196 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2014
J'ai aimer ce film car il est trop bien et aussi ils ont jouer leur rôle à la perfection que le premier Les trois frères.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 mai 2014
Les Trois frères pour un retour bancal. S'il est plus que plaisant de les revoir au cinéma, il est d'autant plus regrettable de constater que ce film ne met pas du tout en valeur leur humour. Eux qui ont pourtant fait partie des meilleurs semblent aujourd'hui rouillés. Seul Pascal Légitimus semble avoir gardé sa fibre humoristique. Les deux autres jouent tout simplement mal ; surtout Bernard Campan qui agace plus qu'autre chose. Il faut également ajouter le personnage de Sarah qui, desservi de répliques colorées à l'extrême et pas crédibles pour un sou, illustre à elle toute seule la tentative ratée du film à moderniser le propos. Au final, le film évite le fiasco total grâce à quelques scènes plutôt drôles dont sa toute fin, assez folle et surprenante.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 mai 2014
En résumé, Les Trois Frères, le retour, c’est les Trois Frères, tout court. Mais en mauvais. Il reste de ce film le plaisir de retrouver le trio, 2-3 gags et répliques sympathiques qui arracheront un sourire aux plus sensibles et le fait qu’on ne s’ennuie pas trop. Malheureusement, il émane du film un sentiment de tristesse mélangé à de la pitié avec une pointe de malaise à la vue du résultat général qui frise le foutage de gueule en recyclant 80% du premier opus. Pas forcément ce qu’on attend d’une bonne vraie comédie.
Allez hop, un point par frère et un petit en bonus pour le plaisir de les retrouver.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 mai 2014
Comment certaines personnes peuvent donner une note aussi bas? Le film est juste super tant pour les jeunes que pour les plus agés. J'ai 17-18ans, je me souviens d'avoir regardé en boucle les Trois Frères (le premier) et puis lorsque j'ai appris que ce film allait sortir, je me suis dit "Impossible de faire une suite à ça...". Et pourtant si c'était possible, l'humour est toujours au top, elle s'adapte bien à "l'époque". L'intrigue tiens la route. Et quel plaisir de revoir nos 3 frères, qui certes ont un peu (beaucoup) changés physiquement mais pas mentalement, l'humour tiens.
Bon, petit défaut, je trouve que Sarah, spoiler: la fille de Bernard
joue TRES mal, et puis son style de vocabulaire du quartier est juste horrible à entendre.
Je vais m'arrêter là, je pense avoir tout dit. N'hésitez pas à venir chercher le DVD!
Stipe
Stipe

4 abonnés 96 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2014
Et hop 5 étoiles rien que pour la presse!! Honteux de s'acharner sur ce film... j'ai bien plus rigolé en le regardant que leur daube de ch'tis!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mai 2014
c'est drôle, captivant, les acteurs sont toujours aussi bons mais mieux vaut continuer a faire des sketchs que des films... l'humour est basé sur des mots et des scènes sont comparables au 1 !! mais c'est à voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2014
J'y suis allé avec deux amis, on a 18 ans, les Inconnus sont pas vraiment notre époque mais on a vraiment bien rigolé.
Satisfait
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2014
Je ne comprends pas les critiques de la presse au sujet de ce film...
Moi j'ai passé vraiment un bon moment au ciné, il est vraiment marrant, les blagues sont drôles, on rigole, et on est content de retrouver l'esprit des 3 frères.

Je conseil vraiment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 avril 2014
Mouais...
Je n'ai pas rigolé durant le film...
Le premier était meilleur!
A voir à la maison
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 avril 2014
J'attendais ce retour avec impatience. Alors me voilà partie pour une escapade au cinéma pleine de bonne volonté et me voilà sortie de ce lieu déçue.
C'est un copier coller du premier film, on échange les sujets et les cod et cela donne sois disant un nouveau film... BOF! Un peu léger...
Ah et avoir voulu troquer Mickael contre Sarah je dis non ! Je n'ai rien contre son jeu de comédienne mais simplement Mickael amenait une fraîcheur, une innocence... Bref, je mets 2 étoiles parce que ça reste drôle quelques fois et également parce qu'il fallait le sortir.
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 août 2014
Faire une suite après le cultissime "Les Trois Frères" relevait d'un pari à haut risque. Heureusement, les Inconnus évitent la catastrophe, mais c'était pas loin... Le début est lent à commencer, les gags ne sont pas extraordinaires et le tout ressemble à un remake. Au début le film montre ce que sont devenus les personnages : Didier est un vendeur de sex toys, Bernard est un acteur raté et Pascal se fait entretenir. Peu à peu les conditions vont être réunis pour que tous repartent en cacahuètes comme en 1995. On est content de retrouver les Inconnus ensemble mais le film ne restera pas dans les mémoires de la comédie française. A voir évidemment, pour se faire son opinion.
Avis 2 GL
Avis 2 GL

23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 avril 2014
Il faut vraiment être fan des inconnus pour voir ce film.. je vous le dis! Mais je le suis donc ça va.
Critique de Monique Pantel dans Europe 1
Critique de Monique Pantel dans Europe 1

94 abonnés 355 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 avril 2014
Eh ben je trouve les trois frères de plus en plus cons. Cette fois, ils sont encombrés par les cendres de leur mère. Bon. Première surprise, hein, il faut rire. Et puis après ils héritent de 40000 euros de dettes. Ouh la la, c'est la cata, surtout pour les spectateurs qui en ont marre. Mais ce film n'a qu'un but, on le sait tous : cartonner. Et il le fait. C'est-à-dire que les trois frères ont tout fait, hein. Ils ont fait le scénario, la mise en scène, ils jouent, et pour un peu ils auraient repreint les chiottes.
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 avril 2014
Film décevant par rapport au premier. L'humour n'est pas assez recherché. De plus, l'histoire tourne vite à du grand n'importe quoi. Je suis déçu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2014
Avé à tous, voilà je me suis inscrit sur allociné pour dénoncer l'injustice qu'à subit ce film. La critique des presses sont incompétentes sur le coup, car se deuxième volet des trois frères est une réussite. ce qui ne l'aime pas n'ont rien compris à l'univers des inconnus. je dis bravo au trois frangins et bravo pour le courage de s'être lancer sur le deuxième. vous êtes vraiment trois comédiens à part des autres, enfin pour moi c'est une évidence.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse