Les Trois frères, le retour
Note moyenne
2,5
9629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 871 critiques spectateurs

5
311 critiques
4
471 critiques
3
407 critiques
2
335 critiques
1
196 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Peuch Peuch
Peuch Peuch

3 abonnés 72 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 janvier 2024
Ce n'est pas le film des Inconnus le plus marrant. L'auto dérision est au rendez-vous, mais l'ensemble scénaristique est très bancal, fagoté par une molle élasticité. Néanmoins, quelques gags font sourire, notamment ceux des slogans détournés sur les affiches de banques.
Les trois frères auraient pu nous éviter ce retour poussif.
Michael
Michael

25 abonnés 550 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 janvier 2024
Les trois fréres le retour est du cinéma populaire. Le cinéma populaire peut être bon voir très bon, malheureusement ici il est nul.
Scénario inconsistant, gags ratés , on va pas parler de ce qui sert de mise en scène , ce serait lui faire trop d'honneur. Il n'y a absolument rien à sauver. On espérait rire, on final on aurait presque envie de pleurer devant un tel ratage. A la fin du film on repense aux extraits du one man show que Bernard interprète dans le film, et l'on se sent comme ses spectateurs car le film était aussi mauvais que le spectacle qui leur a été présenté .
ronan le dez
ronan le dez

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2023
Bon jeu des acteurs, les inconnus
Toujours excellents
Scenario insipide
On sait pas ou on va
Deception, mais grand fan des inconnus
Michaël
Michaël

8 abonnés 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 octobre 2023
À réserver aux fans de la première heure dont je fais partie. Je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde mais moi ça me replonge dans les années 80. Le film repose entièrement sur les inconnus mais je lui préfère Les rois mages.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 août 2023
Mais que s'est-il passé ? Comment un trio qui a produit autant de sketchs hilarants dans les années 1980-1990 a-t-il pu proposer un film aussi mauvais ? Autant je m'étais amusé avec Les Trois Frères, autant là je n'ai pas ri une seule fois ! Pourtant Les Inconnus ont fait des efforts. Il y a du rythme, des gags, des répliques qui se veulent drôles, mais rien ne fonctionne. En tout cas j'ai le sentiment d'avoir perdu 1h45. Donc à moins d'avoir du temps à perdre, ou d'avoir une passion folle pour les mauvais films, autant éviter de voir ce retour... inutile.
Sonny_Crockett
Sonny_Crockett

12 abonnés 27 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2023
Quel naufrage surtout par rapport au 1er volet ! l'important dans un comédie c'est le rythme, ici on as le droit à une sorte de téléfilm très mou mal réalisé, le trio as l'air à court d'idées niveau gags, non seulement ce n'est pas drôle mais il y aussi des moments dramatiques mal dosés, voir glauques c'est quasi déprimant, on aurai préféré imaginer les personnages avec un destin heureux après le 1er film, mais non...on retrouve un Didier aigri, un Pascal en gigolo minable et un Bernard en comédien raté. On as aussi droit à des personnages qui ne servent rien, la critique sociale as disparu comme si le trio était déconnecté de la société actuelle. J'aurai bien voulu dire du bien du film étant fan de la "tv des inconnus" mais c'est un ratage complet, on comprends les réticences de Bernard Campan..cerise sur le gâteau : une fin complétement. délirante et absurde.
Priscilia Jackson
Priscilia Jackson

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mai 2023
Beaucoup moins drôle que le premier certains passage sont memes ennuyant le premier ont rie du début à la fin mais celui là déçu
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 janvier 2023
J'ai passé un très bon moment à le regarder et je me suis bien marré..je ne sais pas ce qu'on pourrait attendre de plus d'une comédie familiale française sans prise de tête et sans prétention !!
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 janvier 2023
Un bon Opus, les Inconnus sont aux max, de bons gags, un très bon jeu, Cela fonctionne bien et l'on a de multiples crises de fou rire . Le scénario est bien construit, De bons retournements de situation, La jeune actrice Sofia Lesaffre est excellente en jeune kaira , et donne un coup de fraîcheur sur l'ensemble . Une bonne comédie ben structurée, de bonne tenue et agréable n'en déplaise aux grincheux.
dzogrim
dzogrim

3 abonnés 87 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 décembre 2022
Bon, c'est loin d'être tout pourri. Mais on est loin du premier opus et du succès aussi. Dommage que ça ne soit pas aussi bon, mais il faut avouer qu'il y a une certaine recherche d'innovation pour ne pas faire une suite encore pire que celle-là. Du coup c'était pas un moment tout à fait perdu et inintéressant. Quelques passages drôles. Quelques passages plutôt lourds. Encore d'autres assez nuls. Mais dans l'ensemble ça se laisser regarder jusqu'à la fin… il y a des détails plutôt gênants qui ne sont pas évoqués et sur la fin ça s'accélère bêtement et inutilement ce qui donne une impression de bâcler. Inutile d'envisager un 3e épisode !
Lucie
Lucie

3 abonnés 67 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2022
Le temps passe et c'est une réalité qui touche également l'humour. Les blagues d'hier ne sont plus drôles aujourd'hui et bien moins drôles que celles de demain. En humour tout évolue mais l'on reste sensible à un style. Celui des inconnus a bien vieilli à mon sens mais je comprends que pour certaines personnes non habituées, ça ne passe pas. Les trois frères le retour montre une belle progression du trio. Sans être aussi culte que le premier volet, ce second est plaisant.
Benjo3469
Benjo3469

2 abonnés 32 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 décembre 2022
Affligeant de nullité … on partait pourtant bien jusqu’à ce que les 3 frères se réunissent suite à leur malchance respective (même si tout était couru d’avance) et là commence l’humour bas de plafond, les gags vu et revu.
Dommage ! Quand on connaît la qualité du premier opus
Marie Tasset
Marie Tasset

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 octobre 2022
J ai adoré revoir les inconnus, on se souvient de leurs sketchs, des trois frères et du Pari dont l humour correspondait à une époque. En revanche aujourd'hui certaines reprises sont un peu difficiles à avaler, la maltraitance sur personnes âgées, les escroqueries... la sauce ne prend plus. En fonction de notre époque.
vincent t
vincent t

6 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 juillet 2024
Quand on est fans, on ne peut être que ravis de cette suite. On retrouve nos personnages préfères, le petit qui a bien grandi. Et toujours ce même humour qui fait qu'on les aime.
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 juin 2022
Le premier film est tellement culte que l'on pouvait se douter que la suite serait décevante. Malheureusement avec raison. L'histoire qui reprend les grands principes du premier opus, ce qui en rend les blagues assez prévisibles.
On reste jusqu'au bout pour la sympathie pour les Inconnus et le plaisir de retrouver leurs personnages.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse