Derniers Avis : Les Trois frères, le retour - Page 30
Les Trois frères, le retour
Note moyenne
2,5
9629 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 871 critiques spectateurs
5
311 critiques
4
471 critiques
3
407 critiques
2
335 critiques
1
196 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Funman
25 abonnés
147 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 avril 2014
Ils ont voulu faire un film divertissant en surfant sur les phénomènes de société actuel en intégrant l'humour d'aujourd'hui... C'est raté. Ce que l'on en retient, des gros mots et des weshs, des incohérences scénaristiques hallucinantes et des blagues qui n'en sont pas.
Voilà comment achever un myhte. Les Inconnus sont passés de mode, ils n'ont plus ce talent humoristique qu'on pouvait leur octroyer à l'époque.
Comme pour beaucoup de monde, Les trois frères représente une comédie culte et c’est pourquoi l’annonce d’une suite 18 ans après s’accompagne d’une vraie excitation mêlée à un peu d’inquiétude. Pas besoin d’aller plus loin pour dire qu’on se marre, les Inconnus sont de nouveau réunis et le plaisir de les revoir s’accompagne toujours de bonnes tranches de rires. Néanmoins, il faut souligner un scénario mince voire même un copier/coller de certaines situations avec le premier épisode puisqu’on retrouve la découverte d’un enfant, Didier qui se retrouve dans une famille coincée et qui est ensuite défoncé en compagnie de Bernard ... On en vient presque à se demander si ils nous ont fait Les trois frères, le retour ou Les trois frères, le remake.
Je ne m'attendais pas à grand chose, et j'ai malgré tout été déçu par rapport à ce quelques chose, c'est dire si c'est décevant. Les inconnus (que j'aime beaucoup par ailleurs) sont tombés dans tous les pièges marketing à éviter, en essayant de citer des séquences du premier film. On rit donc très peu.
un peu rechauffé mais des gags qui font mouche!Scénario proche du premier film, des situations similaires rien de bien nouveau sous lr soleil des inconnus donc mais reste le plaisir intacte de retrouver Pascal, Didier et Bernard.
Voila le retour des trois frères. Ils se retrouvent ensemble pour le décès de leur mère. C'est un peu froid au début entre eux. On va vivre leur aventure avec les affaires de la famille (mariage du fils d'un, problèmes pour la fille d'un autre..) mais aussi les droits de succession de la défunte qu'ils devront payer mais il y a une surprise à la fin. Ce film peut arriver à tout le monde. Un grand moment de comédie pour moi. A voir absolument.
pas tres bon comme retour. trop de blague sur leur soit disant décalage de génération (olala je suis vieux je sais pas comment ça s'appelle ce trux de djeuns) Et du re cuit aussi. Ils sont encore en galere, il y a encore une histoire d'enfant qui les rejoin, il y a encore le fameux gag d'une trop forte consommation de drogue.
mais cela dit Deux ou trois gags qui arrachent un petit eclat de rire franc. mais bof quand meme
j ai ete voir le film et je me suis pas eclatee a part quelque passage ou on peut rire le reste est pas terrible il on voulu faire du rire jeune alors quil on oublie quil avait vieillit perso pour moi sa prend pas
J'aurais voulu mettre 4.5 mais franchement les 2 dernières minutes sont d'une nullité incroyable. J'adorais et riais tout le long du film et puis BANG...la scène finale tombe et s'est le désastre !! comment peut-on se louper autant alors que tout le reste est génial. Le trio reste magnifique, l'humour est toujours là, et j'ai été ravi de retrouver les phrases cultes ainsi que le personnage de Michael.
En tant que fan absolu des Inconnus, et à ma grande déception, force est de reconnaitre que ce retour est vraiment en demi-teinte. Ça se laisse suivre sans problème mais ça s'oublie presque aussitôt en sortant de la salle. Par contre, ce qui fait la différence avec énormément de films français, c'est qu'on retrouve tout de même les deux fondamentaux du trio : la modestie et l'indépendance. Ça n'est jamais prétentieux, puant, ou dégoulinant d'entre-soi (contrairement aux critiques de la presse sur le film, qui ont trouvé là la vengeance froide qu'elles rêvaient d'infliger depuis longtemps...) Non, c'est juste pas assez drôle dans l'ensemble. Mais bon, les Inconnus et le cinéma ça a toujours été une histoire bancale, à part les Trois Frères et surtout le Pari, c'est certainement pas là qu'ils ont le plus excellé. Attendons le retour sur scène, c'est plus solide.
Bien sûr il faut respecter les gens qui trouvent ça drôle, mais bon il y a des limites à la connerie quand même. C'est juste moche (l'image), lourd et gras (l'humour), pas écrit (le scénario^^)…Et donc on a trois acteurs (qui ont oublié qu'il ne savait pas mettre en scène) pataugeant dans une semoule bien liquide et visqueuse. C'est nul en fait, et il faudrait arrêter de prendre les spectateurs pour des débiles (il y en qui s'en acclimate alors que faire) !
J adore. J adore, franchement j ai ri et je ris encore, les 3 frères n'ont pas changé, les maîtres de la bonne comédie française. J attend la sortie en DVD.
La critique et le public ne se sont jamais très bien entendus au septième art, et il n'y a qu'à voir ce retour des trois frères pour le prouver. Les avis des journalistes sont unanimement négatifs alors que les entrées dépassent les deux millions de spectateurs. Et pour voir quoi ? Un trio d'hommes ratés réunis une nouvelle fois par leur mère dix-huit ans après. De notre côté, nous ne dérogerons pas à la règle en affirmant haut et fort que cette suite est peut-être le pire film de ce début d'année.
Il est rare d'être aussi déçu en sortant d'une salle de cinéma. Car il suffit de repenser à l'âge d'or des Inconnus (tant sur scène qu'à l'image) pour nous mettre le sourire aux lèvres. Mais les années 1990 sont bel et bien terminées, et c'est certainement ce que le trio n'a pas compris. En se reformant, ils semblent toujours se croire dans le passé en voulant surfer sur leur triomphe révolu, et en enchaînant des gags aussi lourds (caravane de Joséphine) que stupides. Rien ne nous fait sourire dans cette comédie beauf à souhait souffrant en plus d'un réel problème de construction narrative. Alors que le scénario ne semble pas avancer, les Inconnus bâclent un final hallucinant de bêtises et de non-sens.
Faisant partie des meilleurs humoristes de leur génération, on connaissait Bourdon, Campan et Légitimus pour leur sens aiguisé de la satire politique et de l'analyse de notre société. Mais là encore, le temps a fait disparaître leur génie. L'image de la jeune adolescente des cités donne envie de pleurer tellement elle paraît mauvaise et caricaturale. La critique de la télé-réalité est si grossière qu'elle ne fait que nous énerver. Quant à la dénonciation du pouvoir néfaste des banques, il suffira tout simplement de dire que le trio enfonce des portes qui sont ouvertes depuis déjà des dizaines d'années.
Messieurs les Inconnus, nous sommes en 2014 alors ouvrez les yeux et arrêtez le recyclage de vannes vieilles de vingt ans. Passez à la pure création ou arrêtez tout, cela vaut mieux. Et si, pour vous dédouaner de ce bras d'honneur à l'humour, vous utilisez l'argument du box office, nous ne vous dirons qu'une chose : il est lamentable de s'abaisser à ce goût populaire qui ne mène la comédie que vers un chemin, celui de la médiocrité.