Derniers Avis : Les Trois frères, le retour - Page 7
Les Trois frères, le retour
Note moyenne
2,5
9629 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 871 critiques spectateurs
5
311 critiques
4
471 critiques
3
407 critiques
2
335 critiques
1
196 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ron Burgundy
32 abonnés
351 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 février 2019
Ah la la mais qu’est ce que c’est que ce navet?!? Cette suite montre bien que l’humour des inconnus appartient au passé et ne fonctionne plus aujourd’hui. L’actrice qui joue Sarah joue très mal On passe un mauvais moment Je ne vous le conseille pas du tout
Les Inconnus sont de retour avec ce film. Pour être honnête, je m'inquiétais au sujet de ce film. "Les Trois Frères" est une comédie que j'adore, c'est l'une de mes comédies Françaises préférées, marquante pour le jeu fantastique des Inconnus et pour l'humour marquant, donc c'était sûr que cette suite allait être moins bien et je m'attendais à ce qu'elle soit pourrie. Et puis au final, j'ai trouvé ça plutôt sympa, j'ai passé un bon moment devant, je me suis quand même bien marré devant, mais, je préfère de loin le premier film qui était nettement plus marquant et drôle. On retrouve les frères Latour, toujours interprétés par Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus, dans une nouvelle "aventure folle" (ouais on va dire ça comme ça !) avec des nouveaux ennuis qui leur courent aux fesses, ce qui rappelle un peu le premier film, mais avec de la nouveauté. Concernant l'humour du film, c'est nettement moins prenant que dans le premier, y'a même des moments où ça peut être lourd et énervants. Les Inconnus jouent moins bien, mais ont quand même beaucoup de moments drôles. On retrouve même Antoine Du Merle, alias Michaël Latour, qui a grandi, et qui est toujours aussi bon. On a la jeune Sofia Lesaffre comme nouvelle actrice, qui a beaucoup de charme avec son côté garçon manqué. Donc, même si le film est beaucoup moins bien que le premier, il est quand même pas mal, c'est pas un gros navet, y'a des passages drôles. c'est un relatif bon divertissement, et je peux le recommander, surtout si vous êtes fans des Inconnus.
Pour ceux qui ont connu le 1er film et ceux qui étaient vraiment dans l'ambiance et les blagues cultes du 1er film, vous ne serez pas déçu. Le démarrage est lent mais au bout d une vingtaine de minute on retrouve le trio en pleine forme! Ça nous rappelle le bon vieux temps des inconnus et des leurs films cultes. En tout cas je n'ai pas été décu car une fois l'aventure en route... on est bien lancé dans le monde des inconnus et la finesse de leur humour!
Moins bon que le premier mais pas franchement nul, on a l'impression que le scénario est un peu trop tarabiscoté, mal ficelé, pour amener artificiellement des scènes hors-normes (famille raciste, jeu télévisé etc...). La jeune adolescente agace aussi par ses airs agressifs et son langage grossier. Bref on sourit et on a plaisir à revoir ces trois-là, et le rythme est assez dynamique, mais il manque un fil directeur qui permette de trouver un réel intérêt et une crédibilité à une telle histoire.
Une copie conforme du premier volet, qui se renouvelle par l'apparition de nouveaux personnages. Toutefois c'est avec plaisir que l'on retrouve nos inconnus préférés, qui n'ont pas perdu de leur sympathie et de leur humour corrosif et délirant. Une suite respectable.
Et pourtant, je partais déjà tellement avec l'idée que ce serait moins drôle, que j'ai étais assez agréablement surpris par ce second opus qui finalement se révèle plutôt inventif et comique.
Un tel retour, près de 20 ans après, fait craindre un film purement commercial (cf le retour des Bronzés). Certes on a pas de surprise, le scénario est calqué à l'identique sur le premier, l'histoire de la fille est peu crédible mais sert uniquement à intégrer un langage décalé pour l'âge de nos 3 inconnus. Mais la seule présence de nos stars des années 90 fait souvent sourire, surtout ceux qui ont grandi avec leurs sketchs, leur humour y est toujours présent (même s'il fait ressassé). En clair, ce film ne mérite pas les critiques assassines dont il a été la cible même s'il ne sera jamais pour autant culte, loin de là.
Le trio comique des "Inconnus" s'il reste très populaire, n'évoque plus grand chose pour les jeunes générations. Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus ont comme la troupe des "Bronzés" (le Splendid en vérité) en 2005 cédé à la tentation de ranimer la flamme. Sans doute pour se retremper dans les personnages qui ont fait leur succès mais peut-être aussi pour des raisons plus bassement matérielles. L'univers des trois comiques étant très identifié, il n'était pas question de prendre le risque de dérouter les fans du premier film (1995). Aussi la trame scénaristique emprunte sans encombre le chemin du premier opus en respectant les différentes étapes qui le jalonnaient. Les trois demi-frères vivent leur vie séparée de manière plutôt minable soit en vivant au crochet de femmes plus âgées ou guère alléchantes (Pascal et Didier) soit en continuant à mener une vie d'artiste comique raté tout juste bon à cachetonner dans des publicités pour nourriture canine (Bernard). Les cendres de leur mère rapatriées d'Amérique vont à nouveau les réunir pour le pire, les trois bons hommes voyant leurs vies précaires s'écrouler comme de vulgaires châteaux de cartes. La galère commune peut alors recommencer. Les gags ont été remis quelque peu au goût du jour mais n'ont guère évolué; l'audace n'étant pas de mise vingt ans plus tard. Fatalement l'âge s'étant installé les choses sont plus poussives et aussi moins crédibles. Les trois comparses font tout de même ce qu'ils peuvent pour justifier leur démarche et par moments ils retrouvent la magie d'antan. Le film n'est donc pas si infâmant que certains critiques ont bien voulu l'écrire mais on sera d'accord sur les doutes émis quant à la validité de la démarche hormis certaines raisons évoquées plus haut.
Quelle plaisir de retrouver nos 3 frères après autant de temps. Même si forcément il est moins bien que le premier il reste tout de même excellent. Le scénario et impeccable les gags sont parfait et très drôle. Je sais que ce n'ai pas l'avis de tous, mais pour moi retour réussi et haut la main. Et pour finir un régal de revoir le petit Mickaël qui a bien grandit depuis.très bonne comedie