Les Trois frères, le retour
Note moyenne
2,5
9629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 871 critiques spectateurs

5
311 critiques
4
471 critiques
3
407 critiques
2
335 critiques
1
196 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ron Burgundy
Ron Burgundy

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 février 2019
Ah la la mais qu’est ce que c’est que ce navet?!? Cette suite montre bien que l’humour des inconnus appartient au passé et ne fonctionne plus aujourd’hui.
L’actrice qui joue Sarah joue très mal
On passe un mauvais moment
Je ne vous le conseille pas du tout
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2018
Les Inconnus sont de retour avec ce film. Pour être honnête, je m'inquiétais au sujet de ce film. "Les Trois Frères" est une comédie que j'adore, c'est l'une de mes comédies Françaises préférées, marquante pour le jeu fantastique des Inconnus et pour l'humour marquant, donc c'était sûr que cette suite allait être moins bien et je m'attendais à ce qu'elle soit pourrie. Et puis au final, j'ai trouvé ça plutôt sympa, j'ai passé un bon moment devant, je me suis quand même bien marré devant, mais, je préfère de loin le premier film qui était nettement plus marquant et drôle. On retrouve les frères Latour, toujours interprétés par Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus, dans une nouvelle "aventure folle" (ouais on va dire ça comme ça !) avec des nouveaux ennuis qui leur courent aux fesses, ce qui rappelle un peu le premier film, mais avec de la nouveauté. Concernant l'humour du film, c'est nettement moins prenant que dans le premier, y'a même des moments où ça peut être lourd et énervants. Les Inconnus jouent moins bien, mais ont quand même beaucoup de moments drôles. On retrouve même Antoine Du Merle, alias Michaël Latour, qui a grandi, et qui est toujours aussi bon. On a la jeune Sofia Lesaffre comme nouvelle actrice, qui a beaucoup de charme avec son côté garçon manqué. Donc, même si le film est beaucoup moins bien que le premier, il est quand même pas mal, c'est pas un gros navet, y'a des passages drôles. c'est un relatif bon divertissement, et je peux le recommander, surtout si vous êtes fans des Inconnus.
Ed. J
Ed. J

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2018
Pour ceux qui ont connu le 1er film et ceux qui étaient vraiment dans l'ambiance et les blagues cultes du 1er film, vous ne serez pas déçu. Le démarrage est lent mais au bout d une vingtaine de minute on retrouve le trio en pleine forme! Ça nous rappelle le bon vieux temps des inconnus et des leurs films cultes. En tout cas je n'ai pas été décu car une fois l'aventure en route... on est bien lancé dans le monde des inconnus et la finesse de leur humour!
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mars 2018
Les suites 20 ans après c'est dur, très dur. Les gags sont lourd et le scénario peine à se mettre en place. Malgré tout on rit un peu.
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2019
Moins bon que le premier mais pas franchement nul, on a l'impression que le scénario est un peu trop tarabiscoté, mal ficelé, pour amener artificiellement des scènes hors-normes (famille raciste, jeu télévisé etc...). La jeune adolescente agace aussi par ses airs agressifs et son langage grossier. Bref on sourit et on a plaisir à revoir ces trois-là, et le rythme est assez dynamique, mais il manque un fil directeur qui permette de trouver un réel intérêt et une crédibilité à une telle histoire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 janvier 2018
Une comédie française drôle et réussi avec des scènes hilarantes, un rythme soutenu et un scénario plutôt bien écrit.
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2017
Une copie conforme du premier volet, qui se renouvelle par l'apparition de nouveaux personnages. Toutefois c'est avec plaisir que l'on retrouve nos inconnus préférés, qui n'ont pas perdu de leur sympathie et de leur humour corrosif et délirant. Une suite respectable.
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2017
Et pourtant, je partais déjà tellement avec l'idée que ce serait moins drôle, que j'ai étais assez agréablement surpris par ce second opus qui finalement se révèle plutôt inventif et comique.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 novembre 2017
Un tel retour, près de 20 ans après, fait craindre un film purement commercial (cf le retour des Bronzés). Certes on a pas de surprise, le scénario est calqué à l'identique sur le premier, l'histoire de la fille est peu crédible mais sert uniquement à intégrer un langage décalé pour l'âge de nos 3 inconnus. Mais la seule présence de nos stars des années 90 fait souvent sourire, surtout ceux qui ont grandi avec leurs sketchs, leur humour y est toujours présent (même s'il fait ressassé). En clair, ce film ne mérite pas les critiques assassines dont il a été la cible même s'il ne sera jamais pour autant culte, loin de là.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 octobre 2017
Une comédie française drôle et réussi avec des scènes hilarantes, un rythme soutenu et un scénario plutôt bien écrit.
Patrice R
Patrice R

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2017
je ne comprends pas pourquoi la presse les a assassiné, j'ai trouvé le retour meilleur que le premier. c'est bien rythmé, drôle et émouvant.
Corentin M.
Corentin M.

6 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 juillet 2017
Film comique pour lequel il est difficile de décrocher rien qu'un sourire, c'est long, poussif et finit en grand n'importe quoi. Bref peu d'intérêt...
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2017
Le trio comique des "Inconnus" s'il reste très populaire, n'évoque plus grand chose pour les jeunes générations. Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus ont comme la troupe des "Bronzés" (le Splendid en vérité) en 2005 cédé à la tentation de ranimer la flamme. Sans doute pour se retremper dans les personnages qui ont fait leur succès mais peut-être aussi pour des raisons plus bassement matérielles. L'univers des trois comiques étant très identifié, il n'était pas question de prendre le risque de dérouter les fans du premier film (1995). Aussi la trame scénaristique emprunte sans encombre le chemin du premier opus en respectant les différentes étapes qui le jalonnaient. Les trois demi-frères vivent leur vie séparée de manière plutôt minable soit en vivant au crochet de femmes plus âgées ou guère alléchantes (Pascal et Didier) soit en continuant à mener une vie d'artiste comique raté tout juste bon à cachetonner dans des publicités pour nourriture canine (Bernard). Les cendres de leur mère rapatriées d'Amérique vont à nouveau les réunir pour le pire, les trois bons hommes voyant leurs vies précaires s'écrouler comme de vulgaires châteaux de cartes. La galère commune peut alors recommencer. Les gags ont été remis quelque peu au goût du jour mais n'ont guère évolué; l'audace n'étant pas de mise vingt ans plus tard. Fatalement l'âge s'étant installé les choses sont plus poussives et aussi moins crédibles. Les trois comparses font tout de même ce qu'ils peuvent pour justifier leur démarche et par moments ils retrouvent la magie d'antan. Le film n'est donc pas si infâmant que certains critiques ont bien voulu l'écrire mais on sera d'accord sur les doutes émis quant à la validité de la démarche hormis certaines raisons évoquées plus haut.
Lokdu B.
Lokdu B.

58 abonnés 238 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 août 2020
Quelle plaisir de retrouver nos 3 frères après autant de temps. Même si forcément il est moins bien que le premier il reste tout de même excellent. Le scénario et impeccable les gags sont parfait et très drôle. Je sais que ce n'ai pas l'avis de tous, mais pour moi retour réussi et haut la main. Et pour finir un régal de revoir le petit Mickaël qui a bien grandit depuis.très bonne comedie
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2018
très bonne suite qui nous a permis de redécouvrir Les inconnus beaucoup d'humour et bonnes interprétations. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse