Les Trois frères, le retour
Note moyenne
2,5
9629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 871 critiques spectateurs

5
311 critiques
4
471 critiques
3
407 critiques
2
335 critiques
1
196 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2024
Second volet de la série, "Les Trois frères, le retour" fait suite au film sorti en décembre 1995, pour le bonheur des uns et pour le malheur des autres. Pour ma part, je suis assez mitigé vis-à-vis de ce film, car si je pense que les Inconnus pouvaient faire mieux, je pense aussi que l'on aurait très bien pu avoir pire. Le seul vrai gros problème de ce projet est globalement assez visible, car bien que cette histoire se passe des années plus tard, son écriture ressemble cependant beaucoup trop au premier volet. On retrouve nos personnages dans les mêmes situations que le premier projet, dans des aventures qui ressemblent beaucoup trop au premier, avec parfois les mêmes blagues. Je trouve cela clairement trop classique de reprendre autant d'éléments déjà connus. Certes, je comprends l'idée de vouloir faire plaisir aux fans, il n'y a pas de problème. Mais quand on a déjà vu l'aventure que ces trois personnages ont vécue lors du premier film et qu'on les retrouve dans les mêmes situations, avec les mêmes caractères et personnalités, on a un sentiment de redondance assez prononcé. C'est assez dommage, car au-delà de cela, le reste du film est largement plus que potable. On retrouve un film plutôt drôle malgré tout, avec des scènes de fous rires assurées, notamment grâce au casting. Nos trois acteurs fétiches font vraiment plaisir à revoir ensemble, et leur alchimie est vraiment la force de ce projet. Même si l'écriture n'est pas incroyable, la force de ce long-métrage est leur jeu. Même s'ils ont pris quelques rides, ils restent toujours aussi efficaces dans leurs interactions. Même si je dois souligner que j'ai apprécié le personnage et le jeu de Sofia Lesaffre, car elle offre un décalage assez intéressant et elle apporte le neuf de cet épisode. Et c'est clairement elle qui me fait dire qu'il y avait mieux à faire, car les passages les plus drôles, sont parfois les passages la concernant. Le film est donc assez intéressant, mais il n'apportera rien de nouveau à cette licence. Ceux qui ont apprécié le premier volet ne trouveront rien de très intéressant là-dedans. C'est une suite qui est drôle, mais qui est aussi peu originale. Pour conclure, un film trop ressemblant au premier, mais toujours aussi drôle malgré tout.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 février 2017
Retour de nos 3 frères préférés, retour surtout des inconnus dans ce deuxième volet qui perd de son dynamisme par rapport au premier. Toujours des situations hilarantes et des dialogues exquis.
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 novembre 2016
Malgré son scénario décousu qui part dans tous les sens, cette suite aligne les sketches hilarants à condition de ne pas être réfractaire à l'humour du célèbre trio. Personnellement, les situations (nos compères confrontés spoiler: à la jeunesse des banlieues
, le langage fleuri exagérément caricatural de la beurette, etc.), les déguisements, les imitations, les répliques spoiler: ("l'Obama de Sarcelles"
...) m'ont bien fait rire. Et cela malgré les invraisemblances et les thèmes identiques au film précédent (la filiation, la pauvreté...).
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2016
C'est la cata la cata la catastrophe,ils auraient pu reprendre une phrase du précédent film pour en faire la bande annonce,car oui ce retour est véritablement une catastrophe. Quoi de plus pitoyable de d'assister à une comédie ratée. Qu'il est gênant de voir des gags aussi mauvais que ceux que l'on nous présente dans ce navet. Car ce n'est pas autre chose qu'un navet aux gags pitoyables,ça n'amuse pas beaucoup il faut bien le reconnaitre,bon il y a bien une ou deux choses qui peuvent amuser de ci de là,mais globalement ça ne fonctionne pas. Et l'image quelle horreur,on est dans un pauvre truc pas esthétique une seule seconde ce n'est même pas du niveau d'un téléfilm ou peut être d'un mauvais,c'est hideusement éclairé et c'est cadré sans la moindre invention,bon les autres films des inconnus aussi mais l'humour arrivait à faire passer la pilule. Mais quand il ne reste même une bribe d'humour pour cacher les autres vilains défauts,on ne peut absolument rien sauver de ce bien triste spectacle.
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 octobre 2016
Beaucoup de gens le compareront volontiers au premier volet. Et de ce point de vue la, ce second volet est un ton en dessous. Pour ce second volet, il manque certainement un effet de surprise et c'est un peu la répétition du premier (a savoir les frangins qui se retrouvent, la prise de drogue). Partir sur quelque chose de totalement différent aurais surement été bienvenue. Ceci étant les gags fonctionnent tout de meme pas trop mal en règle générale (ce qui est le principal pour une comédie), et meme quelquefois carrément bien, comme spoiler: le coup de boule mémorable de Pascal Légitimus a la servante asiatique
. Par contre la jeune fille et ses insultes a répétition est carrément insupportable. Sinon, pas trop mal dans son ensemble, sachant qu'une suite tant d'années après, n'est pas facile a faire.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 octobre 2016
spoiler: [Edit au modérateur : "manque d'argumentation" ? Il y plus de valeur ajoutée dans cette critique que de gags innovants dans l'heure trente de film. Quelle est la logique d'imposer un plancher de seulement 100 caractères à une critique si c'est pour ensuite la refuser ? Vous préférez que je m'étende sur l'humour lourdingue de ce retour, le manque de créativité qui font que 2 frères sur 3 ont le même plan pour réussir dans la vie (se marier avec une riche) ou le piteux final humoristico-raciste. Quel intérêt franchement ? Les 3 frères ont la critique qu'il mérite : minimale.]
D'accord c'est bof, d'accord c'est beauf mais je m'attendais à tellement pire que le médiocre m'a suffit.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 octobre 2016
Près de 20 ans plus tard, on se réjouissait de retrouver le trio infernal des "Inconnus" enfin réunis pour la suite du culte "Les 3 frères". Je me suis réjouis 2 minutes en fait, le temps de comprendre que j'avais affaire à une pâle copie du premier vidé de toute sa substance, mêmes situations, mêmes vannes, mêmes embrouilles mais le tout sans les rires. Les gars, le fan-service c'est très bien quand tu t'appelles J.J.Abrams et que t'as en charge le nouveau "Star Wars" ... Ici, le semblant d'humour est dépassé et l'on s'ennuie sec, j'ai ri une fois ! Franchement l'ensemble est affligeant, presque gênant pour le trio et je n'avais qu'une hâte : que ça se termine ...
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2016
On a rêvé de revoir les Inconnus ensemble sur grand écran, quoi de mieux que de revenir avec la suite de leur plus gros succès. Oui mais...
Certes, continuer l'histoire des trois frères est intéressant, et nous replonge dans l'univers du premier opus, mais la mayonnaise prend nettement moins. Les gags sont tout de mêmes moins drôles, les réplique moins cultes, et le speech moins fou.
N'en reste pas moins une très bonne comédie française, bien au-dessus des standards actuels, mais également bien loin du premier épisode. Les fans y trouveront leur compte, sans pour autant être transporté aux pays des merveilles. Les autres y verront une comédie gentillette, et intelligente qui se moque de personnes pour faire rire, et ça c'est déjà un très bon point.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 septembre 2016
Vingt ans plus tard, Les Inconnus ont perdu tout de leur fraicheur. C’est avec le retour de ces trois frères qu’ont le voit bien. Ils nous resservent la même sauce qui était numéro un du box office il y a deux décennies. Sauf qu’aujourd’hui, le cinéma, les spectateurs, les modes de vies et les intérêts ont changés. Et puis, bien des comédies sont passées par là. Conclusion, ce petit retour est complètement has-been. Le trio a pourtant essayé d’apporter de la jeunesse en introduisant le personnage de Sarah. Mais celle-ci est tout autant caricaturale que les trois bonhommes. Les Trois Frères, le retour à perdu son public en arrivant trop tard. La comédie n’apporte ni sourire, ni nostalgie. C’est une peine perdue qu’il aurait mieux fallu éviter.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 août 2016
Quel bonheur de retrouver ce trio qui m a tant fait rire et qui a réalisé ce monument du rire les trois frères ! Hélas les retrouvailles tournent un peu au vinaigre et il y accole une odeur de vieux qui a du mal à se renouvelle....

Les inconnus nous font ce qu ils savent faire de l humour inconnu ! Même si le scénario est in peu bancale il est crédible , par le rythme et l énergie impose par nos acolytes qui permet au film de subsister !! Après les gags sont malheureusement trop copier coller , ils ont trop repris à la lettre ce qui a fait la réussite du premier mais ici la magie de la première fois n opéré pas la scéne du show télé , les slogans , la scéne de la drogue , les arnaques les impostures ..... Tout est trop déjà vu... Mais au final on regarde nos compères avec une certaine forme de nostalgie !!
Xhyrkhæn
Xhyrkhæn

12 abonnés 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 août 2016
Après un départ laborieux , la mayonnaise finit par prendre . Pas de quoi sonner un grand retour , mais suffisant pour s'amuser avec certains échanges ou certaines situations.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2016
Très grand fan des Inconnus dans les années 90, je ne peux qu'être très triste de constater l'évolution du travail des trois bonhommes. Ce "retour" est l'un des plus grands navets que j'ai vus. Pas drôle, souvent sinistre, complètement amateur dans la forme, les dialogues, le jeu... Il m'a fallu deux soirées pour supporter la chose. Je suis navré pour eux, car je les aime profondément.
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 765 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juillet 2016
Malgré tout ce qu'on a dit c'est plutôt une bonne comedie
Les inconnus jouent toujours bien, impression qu'ils ne se sont jamais quittés
Evidec'est moins drôle que les trois frères mais il y a vraiment quelques scènes très drôles
Le gros problème du film c'est un gros coup de mou dans sa dernière partie mais sinon on passe quand meme un bon moment de détente
djnasty
djnasty

40 abonnés 145 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juillet 2016
Grand fan des Inconnus, je n'attendais pourtant pas grand chose de cette "suite". Bon ça se regarde, ça fait sourire quelques fois mais rien de transcendant. On ne s'ennuie cependant pas, mais au final pas de grandes surprises ni de gros fous rires. On est loin de la comédie originelle (culte)
omar A.
omar A.

3 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juin 2016
Les trois freres le retour , on rit un peu ,parfois. On retrouve les aventures des trois freres autour de l argent. Ce deuxieme volet ne vaut pas le 1er qui ne sera jamais egaler de par ces scenes cultes !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse