Les Trois frères, le retour
    9213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois frères, le retour ?

jonyep
    jonyep

Publiée le 22 décembre 2015
    Qu'il est loin le temps des trois frères, le 1er. Ici, même recette, les trois frères se retrouvent pour une histoire d'héritage.

Comme dans le 1, on joue sur les différences entre les trois personnages. Sauf qu'ici, c'est très surjoué. Le jeu des acteurs ne prend pas, les situations elles-mêmes sont très tirées par les cheveux, très peu crédibles et pas drôles. Du coup, on s'ennuie ferme.

La flamme a disparu. On aime les Inconnus, mais pas ces Inconnus là, pâle copie de ce qu'ils étaient avant. Un film où l'absence d'inspiration est criante.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 7 décembre 2015
    Ces garçons sont toujours bien inspirés, quelque soit l'époque. Le génie comique est toujours là, avec une floraison de dialogues bien sentis. J'apprécie le fil conducteur similaire au premier film, même si ce choix à haut risque aurait pu faire de ce retour une banale copie. Heureusement ça va dans le bon sens, avec du rythme et des gags à foison. A travers le film, on ressent tout le plaisir des acteurs (Bernard Campan, Pascal Légitimus et Didier Bourdon) qui jouent à nouveau ensemble. C’est un retour au public certes mais aussi une manière pour eux de rétablir le trio si longtemps attendu. Un bon film
    Ristobop
    Ristobop

Publiée le 7 novembre 2015
    J'adorais les sketches des Inconnus, je suis fan de Bernard Campan et je trouve Didier Bourdon excellent acteur. La 1ère mouture des 3 frères m'avait fait rire, alors j'y allais plutôt confiant. Las... ce film n'a rien pour plaire. Disparues les quelques critiques sociales de l'époque, rien n'est drôle, tout est surjoué, et le scénario est un enchainement de mauvaises idées. Une énorme déception.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 6 octobre 2015
    Oui bon, ils ont grossi, ils ont vieilli et leur humour est toujours le même : gras et décapant.
    Le scénario n'est pas mirobolant, c'est plutôt une suite de sketchs à l'humour inégal.
    Mais bon, le film est passé plutôt vite et je me suis amusé sur quelques scènes marrantes : l'arrivée dans le film de la jeune Sarah (Sofia Lesaffre) donne une vraie dynamique au trio et à l'histoire jusque là un peu molle...
    Si vous étiez fan des inconnus, ça passera, sinon, vous risquez de vous ennuyer...
    Aymeric Defosse
    Aymeric Defosse

Publiée le 8 novembre 2015
    Gags au ras des pâquerettes, dialogues indigents et situations éculées. Que voulez-vous : Les Inconnus ont vieillis, leur humour aussi.
    Publiée le 15 septembre 2015
    Les Trois frères, le retour, ce n'est pas le plus grand film de l'année mais il se laisse regarder. Les acteurs sont bons mais je m'attendais à plus de cohésion et de complicité entre ceux-ci, le film comporte quelques moments de flottements, et puis, je m'attendais à rire davantage. Mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment devant ce film.
    Publiée le 31 août 2015
    Alors oui les affiches laissaient craindre le pire; oui le début est poussif et on a un peu de mal à re-rentrer dans les personnages. Mais une fois lancé c'est comme un feu d'artifice avec le bouquet final. Des gags vraiment marrants qui ne sont pas des simples redites du premier épisode. Un scénario imprévisible, des clins d’œil à foison spoiler: (Marie Thérèse, banquiers, mickael),
    la nouvelle venue est rafraîchissante, et la fin est topissime spoiler: même si on aurait pu apprécié un plus gros happy end
    . Bref comme le premier en plus drôle mieux joué sans les phrases culte.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 30 mai 2018
    Rien d'inoubliable dans cette suite dont on aurait pu se passer....
    Quelques bons gags mais rien de vraiment croustillant à se mettre sous la dent comme le précédent opus qui lui est vraiment culte.
    A regarder une fois et à oublier...malheureusement.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 29 juillet 2015
    30 premières minutes très marrantes, puis ... plus rien (si ce n'est des références pathétiques au premier film).
    Ils restent mes idoles humoristes donc on va juste essayer d'oublier ça ...
    Publiée le 28 juillet 2015
    Ressemble plus à un téléfilm. Sa se regarde mais
    j'ai pas eu de fous rires, certaines scènes sont un peu lourdingue. Heureusement que Didier Bourdon et Bernard Campan sont là pour remonter le niveau.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 23 juillet 2015
    Rois de la gâchette et fervent défenseurs de l’Humour à la française, les Inconnus ont pris un grand risque en se retrouvant dix huit ans après leurs premières aventures sur le devant de la scène : bien (plutôt) mal leur en a pris ! Si les compères sont toujours aussi joviaux et irrésistibles, ceux-ci semblent s’appuyer très rapidement sur leur acquis et ne réalisent que très peu de véritables innovations en la matière, au plus grand dam des passionnés & des moins connaisseurs. Quelques situations forcent le sourire mais le résultat aurait pu être bien plus clinquant ! Jamais deux sans trois, les trois inconnus ?
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 17 juillet 2015
    On sourit par ci par là mais on est bien loin du film de 1995 ! Ces 3 frères tirent un peu trop sur la corde, et le changement d'époque n'arrange certainement pas les choses. Distrayant sans plus, impossible de ne pas faire la comparaison avec le premier volet qui nous a tant fait rire... et la comparaison n'est pas flatteuse pour ce retour.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 11 juillet 2015
    Bien sûr, on n'est pas au niveau du cultissime "Les trois frères", qui est sans doute la meilleure comédie des années 1990. Pour autant, cette suite s'avère réussie, et les clins d’œil au premier opus sont habiles sans être surjoués. En bref, malgré quelques seconds rôles un peu moyens, on est face à une comédie qui atteint son but.
    ScoFix
    ScoFix

Publiée le 6 juillet 2015
    Le 1er opu a été un grand succès, ce 2eme a été très mal réalisé, souvent agrémenté de gag lourdingue et des clichés basés sur le climat social actuel. Le 1er était des gags basés sur l'esprit genialisime et aventureux mais drôle des Inconnus.
    kroston
    kroston

Publiée le 12 juin 2015
    Plutot moyen le nouveau film des inconnus .
    La faute à une écriture plus consensuel moins tranchante actuel quoi.
    Une déception malgré quelques sourires.