Derniers Avis : Les Trois frères, le retour - Page 9
Les Trois frères, le retour
Note moyenne
2,5
9629 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 871 critiques spectateurs
5
311 critiques
4
471 critiques
3
407 critiques
2
335 critiques
1
196 critiques
0
151 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 mai 2016
Les Trois Frères : Le Retour (2013) J'étais passé à coté de ce chef d'oeuvre,trop fort les reufrés,gags usés,d'une longueur...Du sale bâtard en veut tu en voilà et un langage urbain bien vulgaire,il y a même du deal d'MDMA...RIP les inconnus ! 1/5
Encore un film écorché par la presse bobo. Ce sont les Inconnus, donc pour être dans la mouvance méprisante, il fallait écrire qu'il s'agissait d'un navet. Les acteurs ont dénoncé à raison le déchaînement de critiques négatives qu'ils ont du affronter. Ces points de vus sont infondés, car le trios propose ici un bon film, conforme à ce qu'on en attend. Évidement il n'est pas aussi bien que le premier, mais aussi bien que de nombreux navets, pourtant salués par une critique dithyrambique et uniforme : Les chtis, Intouchables ... De nombreux moments sont très drôles et nous retrouvons avec plaisir les trois compères, moins sveltes, moins jeunes mais toujours aussi enjoués . A vois si vous avez aimé le premier.
C'est beaucoup moins bon que le premier qui pour moi est au panthéon des meilleurs comédies au cinéma. Mais ça reste correct. L'histoire est tiré par les cheveux et un peu trop copié collé à la première mais l'humour des inconnus est toujours là moins saignant et drôle qu'au temps de leurs meilleurs années mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment et c'est bien cela le principal
Est-ce que les 3 Frères devait bénéficier d'une suite ? Oui et non, le film se suffisait presque à lui-même et concluait avec brio le triomphe sur scène et à la télévision des Inconnus. Donc cette idée du dernier film ensemble et donc séquelle du premier film était-elle venue d'un élan nostalgique et sincère ou alors de plutôt s'insérer de force dans une nouvelle génération ? C'est en voyant que le film que le spectateur pourra trouver une réponse approximative. Celui-ci est très éloigné de l'esprit original, où la critique et la caricature extrême des Inconnus n'avait pas de limite. Il n y a presque aucune ambition ici, juste de petits éléments qui rappellent aux fans qu'ils n'ont pas affaire à n'importe qui, à un trio d'humoristes qui se moquaient des médias, de la politique, de la société, des arts et j'en passe. Ce flot d'idées qui sortaient de leur imagination s'est tari, le film ne s'est transformé en un gentil coucou pour tous les anciens et nouveaux fans. Beaucoup d'acteurs du premier manquent ( en partie ceux qui ont contribué à son succès ), les nouveaux sont trop superficiels, la palme étant réservée à la fille de Campan, insupportable et irritante qui se révèle être une très mauvaise imitatrice d'une jeune racaille. Aucune réplique ne rentrera dans la longue liste des punchlines des comédies françaises, même si certaines blagues sont très efficaces et hilarantes. Mais sans l'essence originelle, ça ne marche pas. Le spectateur regardera ce film en regrettant de fausses bonnes idées apportées par les Inconnus, par l'absence de certains personnages, par une fin bâclée, mais sera amusé par quelques bons gags.
On est malheureusement bien loin de la qualité du premier opus. La notoriété du trio comique ne suffit pas à compenser la légèreté du scénario, qui sent d'ailleurs sérieusement le "réchauffé".
Quel navet ! Scénario nullissime, humour lourd et une mise en scène catastrophique ....... EN DEUX MOTS : comme dirait Gandalf : "fuyez!! Pauvres fous..."
Les trois frères le retour est la fois une suite et un remake du premier opus. Le film fait de nombreuses références à l original et aux sketchs qui ont rendus ces inconnus célèbres ! On rigole de bon coeur, le soucis du détail est la, l humour est toujours très bon quoi qu un peu téléphoné parfois, mais on a grand plaisir à les retrouver avec leurs gouailles si particulière et sympathique et leurs qualités d interprétation pour jouer tous les états émotionnels et surtout les hommes drogués. Un film qui est donc aussi bon que le premier, on en redemmande !
On retrouve par moment le comique de l'écriture des inconnus meilleur moment pour moi c'est spoiler: quand l'un des frère essaie de récupérer le fric de sa belle-mère;
Resucée flemmarde, paresseuse et surjouée ad nauseam avec presque les mêmes gags, éculés, qu'il y a vingt ans! Il fallait oser pondre un tel navet avec l'aide d'argent public! A titre de comparaison, "Le pari" relève du chef-d'oeuvre et "Les rois mages" du très bon film... c'est dire le niveau lamentable de ce "retour". Le plus drôle est que TF1, sentant intelligemment le vent du boulet, n'a pas financé ce deuxième opus et à raison! Contrairement à France 2 qui s'y est pleinement vautré : est-ce bien le rôle du service public de financer un tel ratage avec des deniers publics? La réponse est évidemment non. Pitoyable de nullité.
Aïe, aïe, aïe. Le retour attendu des Inconnus laisse comme un goût amer. Beaucoup de bruit pour pas grand chose donc, leur film reprenant dans les grandes lignes un scénario déjà connu, pour un résultat plat, qui fait rarement rire et ne semble amusé qu’eux, et encore ... On est loin du délire et des répliques cinglantes des « 3 Frères » initial, alors que celui-ci, une fois vu, s’oublie aussi vite.
Voici le premier film de l'année soumis à la dure loi des critiques professionnels. Ce film était tellement attendu, par tout le monde apparemment, qu'il a finalement explosé sous la plume des bons penseurs de la presse dédiée au cinéma... Mais est ce vraiment mérité ? Soyons franc, il faudrait être idiot, pour croire que c'était le film de l'année... On savait que l'histoire serait standard et que le trio miserait tout sur leur humour et sur les situations cocasses. C'est dans cet esprit que j'y suis allé. Pour me rappeler aux bonnes heures des Inconnus et pour le plaisir de les revoir. Là où je ne comprends pas le lynchage effectué sur ce film, c'est que nous sommes en face d'un groupe d'humoriste des années 90 qui reproduit ce qui a fait recette et fait rire à l'époque... En somme, si vous êtes complètement fan de l'humour d'aujourd'hui, n'y allez pas ou alors il faut être conscient de ce que vous allez voir, c'est à dire un film de 2014 avec l'humour d'il y a 20 ans. Personnellement, j'y suis allé en connaissance de cause et je me suis éclaté. Alors certes, comme je vous le disais plus haut, l'histoire est tiré par les cheveux (comme le 1er), les blagues s'enchaînent rappelant aux bons souvenirs du premier volet et les clins d'oeil apportent une touche rafraîchissante. Les trois humoristes sont toujours aussi complémentaires et leurs dialogues sont affûtés. Il est donc important de savoir pourquoi on veut voir ce film afin de l'apprécier à sa juste valeur. Dans la salle où j'ai visionné ce film, la salle était en osmose et nous rigolions généreusement devant ce retour. Ce n'est assurément pas le film de l'année, mais c'est ce à quoi je m'attendais... C'est à dire un bon moment sans prise de tête ! Merci Les Inconnus.
Le film s'est fait descendre de manière assassine par la presse et les fans de la 1ère heure. Je comprends en partie ce désaveu notamment car ce second opus manque cruellement d'originalité en usant et abusant des nombreuses ficelles tirées des sketchs et du 1er film. L'ennui est considérable tout au long du film qui nous parvient difficilement à tirer un sourire. Alors que retenir finalement de "ce retour"? Pas grand chose avec une réalisation banale, des acteurs en roues libres (cc Légitimus qui se demande ce qu'il fait dans ce pétrin) et un scénario tarabiscoté. Un manque de fraîcheur indéniable qui finit par plomber l'oeuvre... ou quand une simple comédie devient un drame pour le spectateur.
Qu'il est loin le temps des trois frères, le 1er. Ici, même recette, les trois frères se retrouvent pour une histoire d'héritage.
Comme dans le 1, on joue sur les différences entre les trois personnages. Sauf qu'ici, c'est très surjoué. Le jeu des acteurs ne prend pas, les situations elles-mêmes sont très tirées par les cheveux, très peu crédibles et pas drôles. Du coup, on s'ennuie ferme.
La flamme a disparu. On aime les Inconnus, mais pas ces Inconnus là, pâle copie de ce qu'ils étaient avant. Un film où l'absence d'inspiration est criante.
Ces garçons sont toujours bien inspirés, quelque soit l'époque. Le génie comique est toujours là, avec une floraison de dialogues bien sentis. J'apprécie le fil conducteur similaire au premier film, même si ce choix à haut risque aurait pu faire de ce retour une banale copie. Heureusement ça va dans le bon sens, avec du rythme et des gags à foison. A travers le film, on ressent tout le plaisir des acteurs (Bernard Campan, Pascal Légitimus et Didier Bourdon) qui jouent à nouveau ensemble. C’est un retour au public certes mais aussi une manière pour eux de rétablir le trio si longtemps attendu. Un bon film
J'adorais les sketches des Inconnus, je suis fan de Bernard Campan et je trouve Didier Bourdon excellent acteur. La 1ère mouture des 3 frères m'avait fait rire, alors j'y allais plutôt confiant. Las... ce film n'a rien pour plaire. Disparues les quelques critiques sociales de l'époque, rien n'est drôle, tout est surjoué, et le scénario est un enchainement de mauvaises idées. Une énorme déception.