Comme les 5 doigts de la main
Note moyenne
2,6
1934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

463 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
81 critiques
3
75 critiques
2
73 critiques
1
39 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2010
j'ai bien aimé en dépit de critiques jugeant le style "répétitif" d'Arcady. Il en faut pour tos les goûts et ce film correspond bien à ce que j'ai du plaisir à voir.
Noistillon
Noistillon

94 abonnés 408 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2011
Légèrement roublard, légèrement bling-bling, le film d'Arcady ne convainc que dans ses scènes d'action, l'histoire étant trop peu crédible pour que l'on y croit une seconde. Ca reste largement regardable mais aussi parfaitement dispensable:
Guez B
Guez B

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2010
Quel film ! J'ai adoré
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2010
Film raciste qui alimente une fois de plus les stéréotypes contre les musulmans!
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2010
Alexandre Arcady n'a jamais vraiment fait dans le chef d'œuvre, son dernier film Tu peux garder un secret était même le nanar de 2008. On va dire que ce nouvel opus remonte légèrement le niveau. Dans la mode des polars français actuels on assiste là à une sorte de mix entre L'immortel et Blanc comme neige. Le tout reste très conventionnel. Réalisé sans originalité avec un scénario classique qui sait tout de même ménager un petit suspens et quelques retournements. On suit le tout sans ennui mais sans réel plaisir non plus. Sur le papier le casting masculin est impeccable. Sur l'écran c'est autre chose. Bruel, Elbé, Caravaca, Elbaz, Delarive et Aumont assurent le minimum syndical. Les filles sont nettement au-dessus avec la revenante (après Lol, Rapt et L'arbre et la forêt) Françoise Fabian excellente, la trop rare Lubna Azabal convaincante et la très belle italienne de service Caterina Murino la meilleure du lot. Bref un polar dans la petite moyenne, très bien pour une soirée télé...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2010
Ce film, contrairement aux critiques de presse, m'est apparu comme très bien. Il nous montre bien l'importance de la fratrie, et les traitrise qu'il peut y avoir au sein d'une famille. Bonne leçon pour ceux qui abandonne un frère. Ce film est ponctué de rebondissement, avec de très bons acteurs.
A aller voir absolument.
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2010
Commençant comme une comédie juive avec tous les ingrédients du genre, le nouveau film d'Alexandre Arcady tourne au polar musclé tout en gardant une certaine unité. Bien sûr on pourra lui reprocher de nombreux clichés, de la fratrie solidaire exaltant les vertus familiales, en passant par la mamma iconique et la rédemption des péchés, mais le scénario fonctionne efficacement, servi par un casting de grande qualité. Avec moins d'emphase sentimentale et d'apologie d'un communautarisme désuet, le résultat eut été plus convaincant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2010
j'ai été étonné de voir certaines critiques défavorables. Très bon film on ne s'ennuie pas . Bon jeu des acteurs. Je recommande ce film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 avril 2010
Très mauvais film. In
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 avril 2010
.....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 avril 2010
Un navet de plus pour le polar français... Bruel n'est pas un acteur, faut qu'il arrête le cinéma, c'est pas sérieux.
Yomgui_bzh
Yomgui_bzh

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mai 2010
Un bon moment ! Intéressant de voir la tranche de vie d'une famille juive.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2010
Super film!!!! Je suis étonné par le peu d'étoiles qu'il a...

Il y a de l'humour, de l'action et une bonne intrigue. De plus les effets spéciaux sont dignes de films hollywoodiens.

J'ai vraiment passé un super moment!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2010
Je tiens à féliciter Mr Arcady pour son casting ils sont les 5 au top j'ai remarquer la prestation de Michel Ferracci dans le rôle de thierry l'avocat c'est un acteur dont je suis fan qui est vraiment naturel et en plus on le retrouve dans mafiosa saison 3. Encore un Grand Bravo à vous tous
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2010
magnifique film d'arcady
les acteurs sont très bons et tout à fait crédibles dans leurs roles !
l'histoire est superbe et nous avons vraiment passé un bon moment
il ne faut pas s'arréter aux éventuels clichés critiqués par les mauvaises langues !! ce film m'a fait passer du rire aux larmes !!
à voir absolument !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse